
J'ai récupéré un Twin Force il y à quelques temps avec quelques options, pignon d'attaque de diffs hélicoidal, chassis carbone, quelques chappes alu.
Cela fait un bout de temps que j'en désirais un, il a beau jouer dans la cour des MT mais à mes yeux il a été penser, certainement sans le savoir, comme un crawler, il c'est planté Kyosho, sur ce coup là

Je n'ai pas de photos de sa sortie de colis, j'ai très vite entrepris quelques modifs sur le ponts arrière et ses points d'ancrages, pour me mettre l'engin en bouche et pour lui donné un peu plus de croisements.
Ce post est en deux parties, le train arrière et l'engin presque fini.
première chose à laquelle je me suis pencher, c'est la supression des deux gros liens de ponts plastique qui ne possede pratiquement pas d'articulation.
Ensuite j'ai repercé l'axe de pignon d'entré de diff pour y adapter une noix de cardan de Revo que j'ai lui aussi repercé longitudinalement pour y faire entré les 8mm de l'axe de diff, et oui il à été penser aussi comme un TT 1/8 tout est très solide c'est du kyosho




Chose bien sympatique, les héxas en 19mm sont en fait des adaptateurs qui cachent des hexas de 14 mm, chouette j'ai des jantes de LST et des pneux à finir de MTA4


J'ai ensuite suite lié le tout sur le chassis, j'ai utiliser pour les liens hauts des barres de direction de t-maxx 3.3, les petites des deux

Le tout suspendu par des ammortos de Savage


J'ai innové sur ce coup là car les ammortos travaillent dans l'autre sens qu'a l'accoutumé, c'est à dire vers le bas plus tôt que vers le haut.
Si l'on pose la voiture sur ses roues, les ammortos sont comprimés jusqu'a environ 1 cm de la butée mais en début de course des ressorts, pour cela j'ai utiliser des ammortos d'e-maxx pour réduire la hauteur d'ammortissement et régler le tout avec des cales
La hauteur du chassis à l'arret est presque au plus bas, ce qui fait que les roues ne travaillent que vers le bas! J'espère avoir été clair



Cela permet aussi une chose assez étonnante, l'assiète bien plate du chassis avec les ponts croisé.
Kyosho:

Nico14:

J'ai interposé un gd600 entre un lathe 65T et la trans que j'ai laisser d'origine:

Comparaison entre l'architecture entre les pont AV et AR:


et quelques vues:





Dans une autre cession je me suis attaquer au remaniement du train arrière et ensuite du pont AV.
J'au tout d'abord inversé (une fois de plus) le sens du chassis pour avancer le poids de la trans et alleger par le même le pont AR.

J'ai dû refait l'ancrages de liens haut, et rallonger toutes les bielettes, j'ai par la même occasion adopter une position de chassis en 60/40.

J'ai voulu garder une partie du système de direction qui est très bien pensé, inversée, solide et direct, par contre je voulais mettre le servo (Un Tower Hobbies TS80 de 23 kg sous 6V) sur le pont


j'ai courbé les liens haut pour avoir une hauteur de caisse au plus bas

Des vues d'ensemble:






La carro d'origine aurait subit trop de découpe pour l'adapter, j'ai donc ressortie pour l'occasion ma vielle carro de RC10T



@ bientôt pour les finitions
Nico