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Je viens requérir vos conseils. j'ai recu mon labema M27 que j'ai mis dans le tnx 5.2. J'ai ensuite ouvert un peu plus la richesse et je tournais tanquillement pour voir comment réagissait le moteur quand la voiture s'est mise sur le dos.
Elle a ensuite tourné trente secondes et s'est éteinte.
Maintenant le moteur ne veut plus démarrer, je n'arrive pas à faire tourner l'arbre du moteur.
Je sais que des personnes ont eu des problemes avec le one way, je ne sais pas si c'est ca, je n'ai d'ailleurs pas compris ce que c'était.
Est ce que c'est grave et que faut il que je fasse pour refaire partir le moteur ainsi que ce que je dois faire pour qu'il tourne apres et qu'il ne fasse pas pareil.
Apparament pas mal de gens ont le meme probleme que toi...
Est ce que tu avais nétoyé le moteur et mis de l'afteur run labema ?
(pour ton problème je ne sais pas )
si ton moteur est en rodage,c'est normal
dessere la bougie au demarrage et ca devrait aller,sinon essaye de pousser le volant moteur avec un tourne vis pour le decoincer
le piston bloque dans la chemise,car c'est neuf
Merci pour ta réponse mais est ce que c'est grave ?
c'était le premier run avec le labema, je n'avais pas encore eu le temps de mettre de l'after run.
C'est quoi exactement le one way ?
c'est pas grave du tout ,c'est normal
le one way ,c'est un roulement qui accroche l'arbre moteur pour demarrer le moteur ,il accroche que dans un sens pour que une fois que le moteur est demarré,il n'entraine pas le demarreur (roto ou tirette ,....)
salut
pour le moreur qui coince c est tout a fait normal car ton moteru est en rodge de plus la chemise sur un moteur thermique est legerement conique donc c pour ça que ton moteur coince quand il n est pas roder une fois que ton moteur sera roder il ne coincera plus en haut
pour le wone wai c est un ecrou avec des petit rouleau a l interieur qui te permet de lancer ton moteur cet piece ne peut fair tourner le moteur que dans un seul sans c est un peu comme un cliqué
heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mecano!!! jai encore calé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui ca peut recommencer lors des premiers pleins, c'est normal
il faut un certains temps avant que le piston epouse bien la chemise,pour cela roule mais doucement,rodage oblige
ba ca veut dire que ton moteur est en bonne santé,continue a faire qq pleins doullet,car sinon tu pourrais faire serrer ton moteur et la......ca serait pas cool
donc roule gentil et petit a petit ,resserre la richesse tous les 2 pleins et ca ira
mais quand je dis ...... resserre la richesse tous les 2 pleins,ca veut dire pour moi que la tu as une vis de richesse tres desserrée,si c'est pas le cas,dessere la et a partir de ce moment la ,tu fais ca
Et pour info,
lorsque tu es en rodage, il faut repositionner le piston au point mort bas de la chemise aprés arrêt du moteur pour éviter de "coincer" le piston en position haute dans la chemise lors du refroidissement de l'ensemble .
combien de plein tu as fait pour roder ton moteur
ton pointeau tu le ferme puis tu le devise de 4 tours
est apres tu fait comme ta dit theophile tu resserre tout les les 2 plein tu la ferme d un quart de tour
heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mecano!!! jai encore calé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Forgefeu a écrit :Ca marche pas, j'ai beau chauffer ca continue à coincer.
Quand tu dis "coincé", c'est bloqué de chez bloqué ou tu as un légé jeu qq part?
J'ai eu le même symptôme sur mon MACH, mais là c'était la bielle qui était passée à travers la chemise et le carter moteur. (et c'était bien bloqué, j'ai du tout démonter pour confirmer la destruction du moteur).