Recherche d'information et de conseil sur le savage X (rtr)

Forum dédié au Savage d'HPI.
xblade28
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 0:10 am
Localisation : Chartres

Recherche d'information et de conseil sur le savage X (rtr)

Message par xblade28 »

bonjour a tous,

donc voila dans 2 ou 3mois j'èspère pouvoir me procurer un savage X rtr, mais ni connaissant rien dans ce milieu (débutant du débutant) je vais avoir besoin de vos conseils sur quelques point tous au long de ma découverte sur ce MT.

déja j'ai pu avoir beaucoup d'info en éffectuant des recherche sur le forum.

Je sais que je vais avoir besoin de matériels au tour du savage comme le carburant ou les batteries...

Sur le savage X il y de fournis un roto start mais sans la batterie 7.2V ni le chargeur...

Je possède une batterie 7.2V NiCd, 2000mah, avec sont chargeur (venant d'une ancien voiture électrique).

est ce que cette batterie+chargeur fera l'affaire pour le roto start?? (sa m'éviterais dans acheter une!!!)

Et aussi j'ai été a une boutique de modélisme et le vendeur ma conseiller de prendre du carburant a 16% et sur le site de HPI il et conseiller du carburant entre 20 et 25%...
Du coup je vois pas quelle carburant et plus adapter pour le savage X, vous me conseillerez quoi??

merci d'avance
ps: dsl pour les fautes d'orthographes
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

bonjour et bienvenue

pour que ta batterie 7.2 volt puisse entrer et se brancher sur le roto, il faut qu'elle ait cette forme et prise tamiya : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XAFD2&P=ML

pour le carburant prends du 25%, meilleures perf, moins de chauffe, meilleure lubrification (donc meilleur refroidissement)

si le vendeur te conseil du 16% pour un moteur 4.1cc méfie toi pour le reste... pour le rôdage à la limite (et encore, perso je vois pas l'intérêt)

à part tout ça, tu verra c'est que du bonheur les MT ! (enfin quand tu casses pas trop :loll: )
xblade28
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 0:10 am
Localisation : Chartres

Message par xblade28 »

ok merci "meteor"

je pense que c'est bon ces bien la bonne taille et connection

photo pour confirmation:
Image
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

salut
un conseil pour débuter prend un revo
c'est beaucoup plus fiable qu'un savage ;)
tu grillera pas de couronnes
l'entretien et beaucoup plus facile
pour la batterie c'est bon c'est la bonne
;)
A+++++
Modifié en dernier par revosky le lun. avr. 16, 2007 16:46 pm, modifié 1 fois.
mon site j'aime les bisounours et alors?
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

j'ai débuté avec un savage X et je m'en sors très bien, grillé aucune couronne malgré le fait que j'ai déjà bien roulé comme un sauvage

pour ce qui est de l'entretien plus facile ça me fait sourire, il n'y a rien de plus simple à entretenir qu'un X ;)

pour ton accu 7.2v je te confirme que c'est ok pour le roto
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

revosky a écrit :salut
un conseil pour débuter prend un revo
c'est beaucoup plus fiable qu'un revo
tu grillera pas de couronnes
l'entretien et beaucoup plus facile
Un revo beaucoup plus fiable qu'un revo... on aura tout vu :lol:

Les savages X posséde un courrone acier et maintenant plus de probléme... Enfin moi j'avais le savage 25 et ma courrone est toujours intact aprés 7 litres, il suffit de savoir régler l'entre dent.

Sinon pour ta batterie 7.2V, ça à l'air la bonne mais je serais toi j'en racheterais une quand même... ça t'en fera 2 comme ça et si une est déchargé avec chance l'autre sera chargé et puis celle la a peut etre fait son temps aussi...

Pour le carburant en MT c'est au minimum 25% pour avoir un bon ensemble niveau chauffe, durée de vie, et perf du moteur.

Un truc qui serait util même si ça parrait chére à l'achat c'est un chargeur 12/220V comme le T2M swallow2. Avec ça tu pourras charger tous tes accus : accus de reception, d'émission, du chauffe bougie, du roto.
Certe c'est 100€, mais tu veras passer 10-12h avec un chargeur mural et qui ne charge pas super bien les batteries, tu vas vite changer d'avis. Enfin ça n'engage que toi.

Donc tu veux prendre un savage X, mais moi perso je te conseille le X SS, avec le moteur 4.6cc. Déjà tu auras directement de bon servos, car même si tu prends le X normal, tu seras obligé de les changer donc autant partir avec de bonnes bases. Aprés la radio rien ne t'empéche de prendre une HPI sur ebay pour 30€ et des poussiéres...
Et puis avec le X SS tu auras toute la transmission renforcée... ce qui ne fait pas de mal au savage.

Bref il y a tellement de chose à dire... pose d'autres questions si ça n'est pas claire.
Image Image
[/url]
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

oui 2 accu roto c'est pas de trop, surtout au rôdage, rien de plus chiant que de devoir interrompre le rôdage car tu as vidé ton roto
xblade28
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 0:10 am
Localisation : Chartres

Message par xblade28 »

ok deja un grand merci pour toute ces info

sinon oui le x ss me tente bien aussi mais il et à monter et est plus chère que la actuellement j'ai regarder sur internet et je dépasse pas les 600euro :D

savage x ------------------------------>499.90
huile filtre à air ----------------------->4.90
chauffe bougie+chargeur+accu------>14.90
flacon pipette carburant 500cc------->6.90
carburant 5litres 25%----------------->55.90
batteri 7.2 + chargeur je possède deja

total------------------------------------->582.50€

pour un début ces deja pas mal, sa me permet de le faire rouler aprés les autres option comme par exemple le module de marche arrière ou le double disque de frein je verais plus tard...

si vous avez remarquer qu'il me manque quelque chose de primordial faite moi signe!!! :hello:

et aussi je suis partie sur le savage et je pense que je nirais pas voir ailleur pour ce qui me propose d'autres mt je les remercie mais je pense que je vais rester su mon idée-->savage :cool:

voila encore merci
minouchon
mag "espace modélisme"
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 16:43 pm
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par minouchon »

n'oublie pas que le x ss n'est pas equipé de radio et servo
tu dois te les procurer séparément
à savoir que mon magasin fait de grosse promo en ce moment
n'hesites pas à passer un coup de bigophone ou mp si tu veux en savoir plus
espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

Un peu cher 500€ pour un X RTR, enfin c'est les prix français quoi :cry:

Tu l'as pour 419$ chez savage-central ou tower par exemple, si tu n'es pas
contre les achats internationaux...

Pour ce qui te manque je dirais un accu récepteur (5 elements en pyramide) car le porte pile ça se vide assez vite et délivre peu de puissance aux servos

Ensuite fais gaffe à avoir les outils minimum (clé longue pour démonter la bougie dans le puit, un jeu de clé à 6 pans, des tournevis cruci et plat (dont un plat pas trop grand pour les réglage moteur), pour ce qui est de l'entretien after run et/ou WD40, du frein à filet (indispensable), de la graisse

Pour éviter la casse et de devoir commander des pièces de rechange le second jour, il faudra vérifier l'entre-dents cloche/couronne et mettre du frein à filet sur toutes les vis metal, que les écrou des pneu sont serrés. J'ai moi même perdu les 3 vis de la backplate rotostart sur le moteur, pas de frein filet (je n'avais pas contrôlé)... J'ai de la chance de pas avoir paumé la backplate et le one-way en roulant.

Pour terminer une des choses bizzare du X, c'est les fameuses 4 goupilles en haut aux extrémitées du chassis, beaucoup de gens (dont moi) les ont perdu, elles ne sont spécifiées nulle part dans le manuel. Ce serait apparement juste des guides pour le remontage du chassis. Moi j'en ai paumé 2, les 2 autres restent en place, ça ne pose aucun problème
xblade28
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 0:10 am
Localisation : Chartres

Message par xblade28 »

ou la c'est qu'il commence a y avoir beaucoup de terme donc je ne comprend pas :(

comme par exemple pour l'entretien after run et/ou wd40, je sais absolument pas de quoi il sagit!!!!

et aussi pour le backplate rotostart je pense que ces l'élément visser sur le moteur pour pouvoir utiliser le roto start, mais j'ai besoin d'une confirmation???

donc si c'est sa faut vraiment vérifier toutes les vis, ces un vrai boulot l'entretien lol...

et pour les goupilles aux estrémitées du chassis sa je vèrais sur mon futur savage (j'èspère) :cool: . pour l'instant je vois pas ou elles sont situées
minouchon
mag "espace modélisme"
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 16:43 pm
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par minouchon »

en parlant d'after run , il veut dire par là
"après une utilisation, tu mets un peu de wd 40 ou d'after run dans ton moteur, cela evite qu'il colle ou rouille , surtout apès un long moment laisser au fond du garage, mais si tu l'utilise frequement ,sa passe encore, il faut y penser tout de même

après pour le blackplate tu as vue juste
c'est clair qu'il faut mettre la main dedans ne serait-ce rien que pour des controles après et pendant chaque utilisation
espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Salut!!

Tu vera c' est la classe les mt. :D .
L' after run est produit à mettre dans le moteur(par le trou de la bougie et par celui du carbu) après chaque run pour le protéger de l' absorbtion d' eau :) . Pour le wd-40 c' est LE produit à avoir pour nettoyer tom mt. Regade dans la partie débutant, je croit qu' il y a un post-it sur les produits à avoir.

Samuel.
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

t'inquiètes pas pour les termes tu t'y fera vite, j'ai énormément appris en 4 mois (il y a 4 mois je n'y conaissais absolument rien en MT)

une fois que tu commences à maîtriser le sujet c'est que du bonheur :cool:
xblade28
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 0:10 am
Localisation : Chartres

Message par xblade28 »

wai j'avou sa sera tro de la balle quand je métriserais la chose...

deja quand je vois tout ce que j'ai appris en si peu de temps (2semaines) et sa grâce au forum (encore merci à vous tous) et aussi grâce au site internet d'HPI qui fournis les manuels de montage des savage en téléchargement et comme j'ai lu les 60pages du manuel de montage du savage X ss hier soir je commence a voir ou sont situer les pièces et comment ils sont fait...

voila encore merci :cool:

j'aurais certainnement encore des question par la suite
xblade28
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 0:10 am
Localisation : Chartres

Message par xblade28 »

ah oui puis aussi pour les batteries 7.2V ces bon pas besoin dans acheter j'ai mon frére qui possèder la même voiture éléctrique que moi donc avec la même batterie, ce qui me fait deux batterie 7.2V presque neuves :cool:
xblade28
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 0:10 am
Localisation : Chartres

Message par xblade28 »

Meteor toi qui a l'air de ti connaitre bien, que pense tu de la commande international come tu ma conseiller plus haut?

parce que ces sur que 500€ pour un mt sa fait chère donc voila si sa revient moin chère a l'international...

pour la durée de livraison, ces a peut prés combien de temps?? et les frais de port c'est chère???

comme sa si sa me coutes moins chère je peu envisager de prendre des pièces en plus comme protège réservoire... :D
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

pour l'international il faut prendre USPS Air mail, ça réduit fortement tes chances de passage à la douane, là il faut compter 10 à 15 jours environ, pour un truck les frais devraient tourner autour des 80$ je pense, normal vu la taille et le poids du carton donc au total environ 500$ (ça reste toujours largement en dessous de 500€) :)

attention quand même avec l'international, c'est cher la douane :)

sur des colis DHS, UPS, FedEx tu peux être certain de recevoir une belle facture de la douane, sur des colis USPS ça arrive beaucoup plus rarement, fait quelques recherches sur le forum et tu trouvera plein de retour d'expérience d'achat internationaux
xblade28
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 0:10 am
Localisation : Chartres

Message par xblade28 »

ok merci a toi meteor

as tu deja commander sur savage central?

et aussi par exemple si je vien a commander sur ce site le mt sera un mt US et donc le manuel sera en anglais ou il y aura aussi celle en français??pui pour passer la commander c'est pa trop compliquer vue que tout et en anglais?
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Si tu penses commander à l'étranger pourquoi pas prendre le X SS ? :P

Sinon le X tout court est à 399$ + fdp :

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/5378

Ce qui est pas mal du tout ;)

Et le X SS est à -10$ :

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/7805

Mais bon la dessus faut rajouter :

- servo de 8 kilos mini au gaz
- servo de 15 kilos mini au gaz
- une radio + récepteur

Enfin bon à toi de voir le plus rentable ;)
Répondre

Retourner vers « Savage »