MaxXPunisheR a écrit :Petite information sur le sts .30.
Ce moteur est reconnu pour 'chauffer' et sur les forums americains ils suggerent de le roder avec du 30% et une fois le rodage terminé il faut enlever deux cales en dessous de la tete car dorigines il vient avec 4 cales.(cest pour avoir plus de perfomance)
Et voila!!
Maxx
Les "cales" dont tu parles sont des joints de décompression, comme le dit Meteor, elles sont entre la chemise et le "truc ou l'on fixe la bougie" = l'insert
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
et si elles y sont c'est....... pour décompresser le moteur!! vous les enlevez, vous raccourcissez la vie du moteur, voir vous le tuez.. Si on les enlève ca augmente la compression et forcément ca tourne plus fort, mais le moteur n'est pas concu pour supporter une augmentation de compression comme ca.
C'est pour ca que quand on roule au 30 on DOIT rajouter un joint de décompression d'au moins 0.10 (et ce quel que soit leur nombre d'origine...), les moteurs sont généralement concus pour tourner au 25% maxi !!, donc l'épaisseur de la décompression d'origine est calculée pour que le moteur tourne au 25 % maxi, plus de nitro-> plus de compression -> plus votre bielle souffre...
Dire le STS est connu pour chauffer et il faut enlever 2 cales !!!!!!!!!!!!! Ca ne peut pas aller ensemble dans la même phrase !!! Si tu enlèves des joints de décompression, il va forcément surchauffer !!!!