ligne traitée hard ?

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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hugo
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ligne traitée hard ?

Message par hugo »

salut,

ayant fait une recherche sur le forum mais sans résultats, je vous demande donc quelle serait le principal avantage d'une ligne traitée hard ?

sa en vaut t-il la peine ?
ou une ligne alu normale, donc sans traitement, fait aussi bien l'affaire ?

merci ;)
revominator
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Message par revominator »

j'ai eu les 2 et la ligne traitée est vraiment plus solide
ducati 1000 SS powaaa
http://chaos-inside.miniville.fr
hugo
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Message par hugo »

ok merci

mais quand on regarde les ligne, les 3/4 sont sans traitement et ne se font pas d'étronner par les ligne traitées hard

enfin bon je voulait juste des retour d'expérience sur celle-ci

d'autres ??

;) ;)
sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

j'avais jamis entendu parler de ça, merci mec!

si c'est un traitement de surface sur la ligne d'echappement, je ne vois pas du tout a quoi ça peut servir.
Si vous savez, merci ;)
revosky
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Message par revosky »

salut
moi auussi j'aimerais savoir ce que c'est
c'est vrai que si c'est la ligne d'échappement je vois pas l'interet??????
merciii
A+++++++++
mon site j'aime les bisounours et alors?
hugo
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Message par hugo »

voici par exemple, la ligne M32 de chez TSAIS :

la chrome
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/6254

la traitée hard
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/6255

une différence de 10$ donc

alors, des retour ?? :D
les 10$ sont t-ils justifié ?

moi je vois pas trop l'intéret de la ligne traitée, casiment toute les lignes du marché sont comme la 1er ( chrome ), et sa tien la route...

;)
theophile
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Message par theophile »

les lignes normales tiennent la route! pourquoi payer plus cher pour qqchose qui sera idem niveau solidité
faut le faire pour peter un ligne,puis bon sur un enorme choc la traitée petera aussi........
theo
hugo
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Message par hugo »

voila theophile,

c'est se que je voulait entendre :lol: :lol:

;)
theophile
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Message par theophile »

:D :D :D :D
theo
sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

dites pas ça vous ne savez meme pas l'interet du traitement de surface.

Ormis la solidité on change le coefficient de frottement (peut etre utile pour des gazs sous pression? non?), et la fréquence de résonnance (peut etre utile sur un moteur 2 temps? non?).

reste a a voir l'avis d'un vrai pro du modelisme, ou ecrire un mail aux fabriquants pour explication.
cooperal
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Message par cooperal »

Yop la foule :D

Je possede cette ligne traité hard :cool: . pour ma part je l'ai préfere au chromé car c'est juste pour une question de look et d'entretien: je m'explique...
J'ai toujours eu des lignes chromés et j'ai jamais pu les gardées nickel, ca devient terne, gazs brulés qui a force ne s'enleve pas etc etc... Bref juste pour le look et depuis pres de 8 litres d'utlisation elle est quasi comme neuve....les gazs ou plutot l'huile brulée ne tiens pas dessus car vu que c'est anodisé ca "rentre" plus dificilement dans l'alu, surtout sur le coude...
Un p'tit coup d'acetone et c'est comme neuf :D
En plus à l'epoque de mon projet, ca convenais pil poil...

Image
hugo
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Message par hugo »

merci cooperal,

et niveau solidité ? sa donne quoi ? identique à la ligne chrome ? :roll:

merci ;)
cooperal
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Message par cooperal »

hugo a écrit :merci cooperal,

et niveau solidité ? sa donne quoi ? identique à la ligne chrome ? :roll:

merci ;)
je dirai que par rapport a une ligne chromé, la traité hard se raye moins facilement elle est moins fragile ;) mais si tu te prend un shoot directement sur le pot, chromé ou hard, y'aura un trou ou une bosse :lol:
hugo
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Message par hugo »

bon ba finalement je v'ai prendre une taitée hard, car c'est vrai que les ligne chromées on tendence a noircir, tout le temps en train de passer le Belgom :lol:

derniére question, je vois que tu as cette fameuse M32 avec un OS .30, niveau perf, sa dit quoi ??

merci ;) ;)
cooperal
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Message par cooperal »

hugo a écrit :bon ba finalement je v'ai prendre une taitée hard, car c'est vrai que les ligne chromées on tendence a noircir, tout le temps en train de passer le Belgom :lol:

derniére question, je vois que tu as cette fameuse M32 avec un OS .30, niveau perf, sa dit quoi ??

merci ;) ;)
Euh comment dire?? mon sav a le feu au c** avec cet ensemble os/tsai :cool:
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