Le moteur tourne mais le truck reste sur place...

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vinjen
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Le moteur tourne mais le truck reste sur place...

Message par vinjen »

Bonjour à tous,

je crois que je vais avoir besoin de votre aide.

Je viens d'acheter d'occas à MGT 4.60 SE (date d'achat 16/03/07).

A part quelques erraflures sous le chassis et une sur la culasse, pas de problèmes particuliers à première vue.

Par contre dès le démarrage (difficile au demeurant), premier problème : Aucune puissance. Le moteur tourne, fait beaucoup de bruit, chauffe (peut-être trop ?) mais le truck avance difficilement voir pas du tout. Quand il est lancé, il se comporte un peu mieux mais rien d'exeptionnel.... En marche arrière il fonctionne un peu mieux.

En plus je viens de casser le cordon du lanceur et ma bougie à l'air naze (impossible de démarrer).

- Le rodage est normalement fait
- Je roule avec du 15%
- J'ai remis les réglages d'origines, j'ai juste mis en standart la visse de richesse (verticale).

Je vais essayer de démonter pour refaire le lanceur et racheter une bougie demain (après laquelle ?).

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par vinjen le ven. avr. 13, 2007 21:33 pm, modifié 1 fois.
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keven
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Message par keven »

salut

embrayage? as tu regardé?
qu as tu controle au niveau de la transmission?


keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
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zitoum51
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Message par zitoum51 »

salut
est ce que quand tu accelere le moteur patine dans le vide?
biensur ton chauffe bougie et t'il bien charger?
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vinjen
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Message par vinjen »

Merci Keven,

bah en fait j'ai pas trop regardé vu que je ne sais pas où regarder ;-).

Embrayage : J'ai effectivement l'impression que le moteur tourne et que la couronne n'est pas entraînée, donc à priori problème d'embrayage.

Je pensais en parcourant le forum à un problème de frein qui reste coincé.

Zitoum :

En fait c'est tout à fait ça, le moulin accélère mais le truck n'avance pas ou peu.
Modifié en dernier par vinjen le ven. avr. 13, 2007 21:32 pm, modifié 1 fois.
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Orochimaru
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Message par Orochimaru »

Je vais juste répondre pour les chose que je connais.

Alors carburant sait 25% minimum!!! Comme carburant prend s possible RB 25% ou revolution(sait du 33%) ou bien Labema M19(sait du 25%) ou bien du M27Mt (du 33% et le meilleur carburant après le revolution)

Bougie RB n°6 sait le standar et sa tien pour toute les saison.

Pour le reste j'ai quel que idée mais se serai te faire partir sur plusieur piste qui sont peu être erroné.

A oui et change t'on titre car la sait pas super et sa attire pas les gens qui on peut être la solution.

Le MGT s'appel egalement Mta4(pour nous en europe) donc tu peut faire une recherche pour voir si le sujet a deja été traité.

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MTAtiste
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Message par MTAtiste »

Pour tes réglage moteur d'origine (retenu depuis le début ) c'est:

2.5 pointeau princip.
5.5 vis richesse
1mm ouverture boiseau

Je parle en tours et c'est par exemple 2.5 tour en ayant vissant a font puis dévissé 2.5 tours et là tu auras les réglage d'origine....

Sinon le fais qu'il ne prène pas ces tours il peut aussi ne pas être bien réglé ,trop riche vu que tu as déja fais le rodage! regarde les posts on en parle régulièrement du rodage :D .....

Bonne chance

A++

Romain
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arnold250
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Message par arnold250 »

en essance tu devrait prendre de la 25% sa gresse beaucoup mieu ton moteur.
mes esque ton rodage est bien fini si sa na fai pas longtemp c'est normale sa ma fai pareille et je croiller que je m'etait fait arnaquer c'est parce qu'il faut ke ton moteur se libert en fonction des litre d'esance qu'il aura untiliser et voila je croi que j'ai fait le tour. :D :D :D :D
Modifié en dernier par arnold250 le ven. avr. 13, 2007 21:37 pm, modifié 1 fois.
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

oui démonte ton embrayge pour voir si les roulement n'ont rien on sais jamais.....

sinon regard quand tu accélère si le slipper et entrainé normalement oui vu qu'il avance?

sinon au ralenti ton monster avance tout seul ou pas?

Et puis essai de nous décrire encore des pièces ne fonctionnant pas comme tu le pense en voyant (même si tu n'est pas sûr au cas où)

a++

Romain

PS: photo dans le cion de l'embrayge boite ...pour voir si le problème n'est pas visible comme ça... :?
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Message par MTAtiste »

arnold250 a écrit : mes esque ton rodage est bien fini si sa na fai pas longtemp c'est normale sa ma fai pareille et je croiller que je m'etait fait arnaquer c'est parce qu'il faut ke ton moteur se libert en fonction des litre d'esance aura untiliser et voila je croi que j'ai fait le tour. :D :D :D :D

C'est quoi ça tu veut dire que le point dur quand le piston est en haut qu'il y a un point dur et qu'il disparait après... :roll:

T'es sûr de ton avancement? bizarre :o
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Message par arnold250 »

non plus ton moteur utilise de l'essance (la nitro) plut ton moteur se liber
se qui veu dire que ton moteur se grece
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

Pas se graisse mais ce lubrifie ça ok mais le terme ''Libérer'' ne s'utilise pas ici dans ce cas... ;)

D'après moi :lol:

Ne polluons pas son post déjà qu'il début :? (même si j'ai commencé à pas être d'acord :( )

Romain
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keven
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Message par keven »

[hors sujet]

stopppppp arrêtez le massacre!!

prenez un dictionnaire si vous n'arrivez pas à taper en français, parce que là ca devient illisible...

[/hors sujet]

pour revenir au sujet, je parlais de l'embrayage et si tu dis que tu as l'impression que la couronne ne suit pas ca peut être le slipper également, comme le disait mtatiste.

keven
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Message par arnold250 »

oué je suis dacore avec toi aller on arrete de lembeter
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Message par vinjen »

ça c'est c'est de l'entraide. Merci à tous pour vos réponses flash... :arrow: :D

Je vais déjà dans un premier temps :
- démonter mon lanceur pour remettre la cordelette en place.
- remettre mes réglages réellement d'origine.
- vérifier avec tout d'allumer si le truck avance normalement (frein).
- prendre le + de photos possibles.

Pour la démonte de l'ambrayage, j'hésite, j'ai pas trop envis de tout casser.

Encore merci, je vous tiens au courant.
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Message par zitoum51 »

coucou pour revenir a ta panne verifi ta cloche d'embrayage mais aussi ta courone slipper si elle est bien ronde et pas cramer!!!!
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Message par MTAtiste »

Alors tu démontes la vis au bout et en même temps tu tiens ton volant moteur en le fixant a la main....

Une fois fais tout ça tu enlève donc ta cloche... tu passe les 2 roulement dedans dans un bain d'acétone pour voir si c'est ça le problème mais ne touche pas aux masselottes car je ne pense pas que ce soit ça le problème donc voilà même si c'est pas compliqué) ;)

Ordre de remontage une fois défait:

:arrow: Vis
:arrow: Rondelle conique le bout ''pointu vers l'extérieur (j'èspère tu me comprend quand tu verra la vis :D )
:arrow: Roulemennt qui se fixe à l'extérieur de l'embrayage
:arrow: Roulement se fixant à l'intérieur de l'embrayge
:arrow: Grande rondelle ''normale''
:arrow: Petite rondelle ''normale''

Sinon une question il y a en sens pour les rondelles en les pisitionnant ou pas? je pense pas mais voilà :?

A++

Romain
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Message par The Dude »

regarde quand mm tes masselottes.... si elles sont mortes ca peut venir de ca ;)
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Message par vinjen »

Merci pour vos réponses!!!!

Au fait c'est quoi un slipper :?: :?: :idea: :idea: Merci
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Message par The Dude »

la grosse couronne noire ;)
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Message par vinjen »

Merci le slipper à l'air ok!!!!
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