technique huilage filtre a air

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Ptitoine
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Message par Ptitoine »

j'en utilise en aérosol sur une boite à air 1/5 longue (pistop v1) et il y a bien un peu de "gras" à l'intérieur sur 5 à 6 cm
tartagueule
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Message par tartagueule »

j'ai acheté et utilise ceci depuis peu

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PPman
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Message par PPman »

c'est exactement ce que j'utilise pour nettoyer et huiler mon admission directe sur ma voiture 1/1 ...

tu ne trouve pas que c'est un peu trop fluide pour nos "petites" mousse ?
tartagueule
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Message par tartagueule »

en sortie de bombe c'est un peu fluide mais ca s'aipaissi en "séchant" ;)
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sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

PPman a écrit :alors perso, je prend la mousse interieure, et je la pince au milieu ... ça me fait donc comme un gobelet avec une moitie de la mousse.
Je remplis l'interieur d'huile et je malaxe pour la faire imprenier de l'interieur vers l'exterieur ...
Après, je la repince au milieu, et je fait pareil pour l'autre coté (rotation de 180° de la mousse donc) : je remplis d'huile et je malaxe pour imprenier de l'interieur vers l'exterieur ...

pareil pour moi, je huile la mousse exterieur seulement sous la pluie (ou la neige qu'en y en a)

quand a l'huile de filtre GREEN, j'ai des doutes sur la compatibilité avec un 2 temps, mais bon, ça semble fonctionner avecr tarta.
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Message par gg0034 »

juste pour imaginer ce que serait le moteur si le deuxieme filtre n'était pas huilé !... :?

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l'interieur du deuxieme filtre est nickel malgré les apparences ..
et là où je tourne c'est en guarrigue avec une poussiere bien fine quand c'est bien sec ..

enfin , tout ça pour dire que ne pas huiler le deuxieme filtre ou meme aucuns , me parait assez risqué pour le moteur , comme déja dit plus haut ...

c'etait juste mon avis .. ;)

sur ce ... bonne continuation ;) ;)
Modifié en dernier par gg0034 le dim. nov. 30, 2008 18:14 pm, modifié 1 fois.
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michael
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Message par michael »

PPman a écrit :c'est exactement ce que j'utilise pour nettoyer et huiler mon admission directe sur ma voiture 1/1 ...

tu ne trouve pas que c'est un peu trop fluide pour nos "petites" mousse ?

tu fais du tuning ppman :lol:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

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TitiPalm
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Message par TitiPalm »

Voici un extrait de la notice du MTA4-S28:

Retirez la mousse extérieure du filtre à air et humectez-la uniformément avec quelques gouttes de carburant. Placez le filtre dans un sac en plastique et manipulez-le à travers le sac jusqu'à ce que la mousse soit uniformément imprégnée mais sans être noyée.

Finalement, assurez-vous que l’embase du support de filtre soit solidement fixée avec un collier nylon. Ne faites jamais fonctionner le MTA-4 S28 sans filtre à air.

Si la voiture doit fonctionner dans un environnement poussiéreux, remplacez le carburant par de l’huile spéciale filtre (Réf. NFF04). Il est important que la mousse ne soit que légèrement recouverte d’huile pour capter la poussière tout en laissant passer l’air. Si la mousse est trop imprégnée, seule une trop faible quantité d’air pourra passer, ce qui limitera les performances du moteur.
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Message par FIFI01300 »

je viens de m'aprecevoir que tous les filtres a air ne se valent pas.
j'avais monter sur le revo un support et des mousses MEDIAL PRO et a la fin de l'apres midi je decide de changer mon filtre vu que j'avais tourner dans le sable et la terre.
et la :shock: surprise!!!! le coude du filtre a air (qui est jaune) a de la poussiere a l'interieur. je remplace les mousses par des RB et je retourne sur la piste en terre. je tourne tout un apres midi, je demonte le fitre a air et le coude est propre . aucune poussiere a l'interieur. je sais pas ce que je vais faire des MEDIAL PRO mais en tout cas je vais pas les remonter.
jeremy4ine
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Message par jeremy4ine »

salut
perso j'ai un filtre a air double mousse + un filtre a papier et je ne met que de l'huile sur l'exterieur de la mousse exterieur !!!

a+
sauvage
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Message par sauvage »

au debut j'utiliser de l'huile de chaine de tronçonneuse et j'amais u de probleme

et depuis sur mes nouveau moteur j'utilise de l'huile en bombe aérosol pour moto
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