Peut-être, mais il y en d'autres qui ont vraiment lancés de fausses rumeurs, sûr.manulesurfeur a écrit :Par contre il avait été dit que l'after run Labema pouvait ne pas coller avec d'autres carburants, ce n'est pas ça à la base qui a été mal compris?
[carburant LABEMA mise au point pour les rumeurs]
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des rumeurs sur labema ca fait qq temps que j'en entends... ca fait rouiller , ca fait casser... et patati et patata....
perso c'est le prochain carburant que je prendrais, les rumeurs sont ce qu'elles sont ... un vague bruit de fond
emis par des gens demunis face aux perf de ce carburant... 



perso c'est le prochain carburant que je prendrais, les rumeurs sont ce qu'elles sont ... un vague bruit de fond


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il ya des détaillants qui critiquent sans connaitre oui...Gran paradiso a écrit :Peut-être, mais il y en d'autres qui ont vraiment lancés de fausses rumeurs, sûr.manulesurfeur a écrit :Par contre il avait été dit que l'after run Labema pouvait ne pas coller avec d'autres carburants, ce n'est pas ça à la base qui a été mal compris?
mais sans viser personne, des soit disant proffessionels qui croient tout savoir en RC, plein de blabla, j'en ai déjà rencontré en pagaille

donc le mieux c'est de tester par soit même de toute façon, et tester du labema c'est l'adopter, croyez moi

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Moi ce que je dis, ce n'est pas une rumeur, ou alors c'est une rumeur lancée par le propre boss de Labema :
ici : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... &start=240
Cela ne mets pas le carburant en question, mais l'utilisation de produits autres dans le moteur qui roule au Labema.
laronze a écrit :Bonsoir à tous,
Bon, on ne parlera que de l'Xtrem, parce que les autres disciplines voitures ..............!!
Je souhaiterai que ceux qui ont utilisé le carburant LABEMA fournit nous fassent part de leur impression.
Certe les "lave mains" n'ont pas les étiquettes définitives, mais que pensez vous de notre participation ?
Avez vous eut des problèmes de réglage?
Un soucis récurant est l'usage de produits chimiquement incompatible avec notre carburant.
Je vous joint la réponse de Stéphane LODI à un modéliste qui avait une réaction "curieuse" avec le carburant M19, il n'était pas présent à l'Xtrem, mais son expérience est intéressante !
C'est en critiquant de façon positive que nous progressons.
Nous acceptons les remarques, et les prenons toujours en compte. (les compliments aussi...............)
Bonsoir
Comme me l'a demandé JPP Laronze,je réponds à votre problème.
Le phénomène que vous rencontrez est bien connu.
A un moment donné vous avez certainement révisé votre moteur et remonté avec un lubrifiant quelconque.
Les cas rencontrés jusqu'à présent étaient dus à l'utilisation d'un xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Les carburants Labéma ont une technologie très différente des autres carburants.
Ils ne supportent pas les mélanges avec des produits non compatibles.
C'est pour cela que les laboratoires Labéma ont mis au point un After Run spécialement dédié à sa gamme de produits.
Ses hauts pouvoirs détergent permettent d'éliminer les résidus néfastes à la conservation d'un moteur et le protège jusqu'à la prochaine utilisation.
Pas d'inquiétude à avoir pour votre moteur,c'est tout simplement une réaction chimique entre votre produit et le carburant.
Un bon nettoyage avec du trichlo et un remontage avec un After Run Labéma et votre soucis disparaitra à tout jamais.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.
Amicalement
Stéphane Lodi.
Voila, satisfait ou non, faites nous part de vos remarques.
Vous pouvez aussi me les transmettre en direct à : jpplaronze (at) aol.com
Comme vous l'avez compris, les moteurs sont ma passion et votre expérience m'intéresse.
J'ai eu Christophe SAUTAREL plusieurs fois au TEL, Il est TRES, TRES, TRES, heureux de l'implication des pilotes !!!!!!
Voili voila,
Bonne soirée à tous
En toute amitié
ici : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... &start=240
Cela ne mets pas le carburant en question, mais l'utilisation de produits autres dans le moteur qui roule au Labema.
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en tout cas moi, j'ai jamais eut de problemes avec LABEMA , de meme que les autres memebres du clubs , avec moteur et % de nitro différents ...
mon S-25 a 2 ans , plus de 20 litres de labema 30% , jamais démonté, ni d'after run, ni aucune infime trace de rouille sur le piston,
et çà peut paraitre bizarre, mais ma compression est maximale
, autant que d'origine ! , et pourtant tout le temps réglé sec , et a environ 120-140° !
pourvu que çà dure
tout çà pour dire que labema c'est du bon, du tres bon
mon S-25 a 2 ans , plus de 20 litres de labema 30% , jamais démonté, ni d'after run, ni aucune infime trace de rouille sur le piston,
et çà peut paraitre bizarre, mais ma compression est maximale


pourvu que çà dure

tout çà pour dire que labema c'est du bon, du tres bon

Modifié en dernier par le_savagiste le jeu. avr. 12, 2007 18:30 pm, modifié 1 fois.
vos témoignages nous sont précieux ,merci à tous.Je sais que JPP de toute façon est sur de la qualité de ses produits.J'éspère que cette vilaine polémique va vite s'arréter car c'est un tissu de mensonges.Pour ma part ,des carburants qui rouillent les moteurs,j'en connais mais je me tais.
Amitiés à tous.
Amitiés à tous.
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y a vraiment pas de quoi hésité car ce carburant est vraiment au top !! par contre pour rejoindre une partie du post il est vrai qu'il peut arriver d'avoir une réaction avec le carburant et d'autres produits mais tout rentre dans l'ordre si vous utilisez de l'emadox... ce sont des produits miracles !!!
merci petit Jésus....
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CEN Nemesis
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Bonjour à tous,
Si nos carburant sont excellent, c'est grâce à nos additifs EMADOX, mais aussi grâce à la collaboration avec des pilotes de haut niveau, pilotes qui sont aussi des professionnels de la mécanique et micromécanique.
Ils sont universitaires, chercheurs, ingénieurs, etc.......et travaillent dans les meilleurs industries ou université.
Un point commun, la passion et l'amour de la mécanique
Si les carburants LABEMA sont arrivés à ce niveau de qualité, c’est grâce à eux, je tenais à le souligner et à les remercier.
LABEMA à toujours joué la transparence, c’est ce qui ma fait mettre le post pour le mondial, à partir du moment ou on a une information, on la répercute.
Le site internet va être repris et sera beaucoup plus technique et informatif, mais tous mes beaux discours ne valent pas le mail reçu le 10.04.2007 de Mr Stéphane BERNARD, Maître de Conférence, ex Champion de France de voltige, qui a contribuer à formuler notre carburant compétition avion 2T :
Bonjour Jean Pierre,
Comment vas tu ?
Ce WE j'ai ressorti mon Genesis après en gros 6 mois d'arrêt.
je n'ai pas volé cet hiver avec car avant de recommencer les
entraînement je volait modifier les incidences de l'aile et du stab.
Chose faite maintenant.
Samedi j'arrive au terrain en début d'AM je monte l'avion et je fais le
plein.
je brasse ensuite l'hélice pour amorcer longuement après 6 mois d'arrêt,
on met le glow dessus la bougie et ça démarre au premier coup de
démarreur. vérification du plein gaz un long moment histoire de le
purger de ces longs mois d'hiver. et c'est parti pour un P07. en l'air
toujours autant de puissance 2/3 des gaz suffisent même dans les longues
montées.
Pas une raté de reprise bref le panar !
C'est dans des moments comme cela que je me dis que l'on tous vachement
bien bossé au niveau du carburant !
on l'aisse le moteur tel quel après la dernière séance de vol en
septembre et on le reprend 6 mois plus tard comme si c'était la
veille....
A+,
stephane
--
********************************************************
Stéphane BERNARD
Maître de Conférence
Ou de Léon CAPIOD, Ex Champion de France Maquettes avions (mécanicien de formation)
Bonjour Jean Pierre.
Apres ces mois très ventés ,l'entraînement vas reprendre et les concours aussi.
Les moteurs tournent toujours aussi bien ,particulièrement le 20 Cm3 O/S a temps.
Je viens de franchir les 410 Vols.
Pas de gommage après l'hiver et toujours autant de compression.
Bravo LABEMA.
Ci joint une vue du prochain BEBE .P 47 Thunderbolt
Amicalement Leon
Cela se retrouve dans toute les disciplines, avion, hélico, bateaux, voitures ..et …CELA DERANGE !
Bien amicalement à tous,
JPP LARONZE
http://www.labema.com
http://www.carburant-modelisme.com
Si nos carburant sont excellent, c'est grâce à nos additifs EMADOX, mais aussi grâce à la collaboration avec des pilotes de haut niveau, pilotes qui sont aussi des professionnels de la mécanique et micromécanique.
Ils sont universitaires, chercheurs, ingénieurs, etc.......et travaillent dans les meilleurs industries ou université.
Un point commun, la passion et l'amour de la mécanique
Si les carburants LABEMA sont arrivés à ce niveau de qualité, c’est grâce à eux, je tenais à le souligner et à les remercier.
LABEMA à toujours joué la transparence, c’est ce qui ma fait mettre le post pour le mondial, à partir du moment ou on a une information, on la répercute.
Le site internet va être repris et sera beaucoup plus technique et informatif, mais tous mes beaux discours ne valent pas le mail reçu le 10.04.2007 de Mr Stéphane BERNARD, Maître de Conférence, ex Champion de France de voltige, qui a contribuer à formuler notre carburant compétition avion 2T :
Bonjour Jean Pierre,
Comment vas tu ?
Ce WE j'ai ressorti mon Genesis après en gros 6 mois d'arrêt.
je n'ai pas volé cet hiver avec car avant de recommencer les
entraînement je volait modifier les incidences de l'aile et du stab.
Chose faite maintenant.
Samedi j'arrive au terrain en début d'AM je monte l'avion et je fais le
plein.
je brasse ensuite l'hélice pour amorcer longuement après 6 mois d'arrêt,
on met le glow dessus la bougie et ça démarre au premier coup de
démarreur. vérification du plein gaz un long moment histoire de le
purger de ces longs mois d'hiver. et c'est parti pour un P07. en l'air
toujours autant de puissance 2/3 des gaz suffisent même dans les longues
montées.
Pas une raté de reprise bref le panar !
C'est dans des moments comme cela que je me dis que l'on tous vachement
bien bossé au niveau du carburant !
on l'aisse le moteur tel quel après la dernière séance de vol en
septembre et on le reprend 6 mois plus tard comme si c'était la
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A+,
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Stéphane BERNARD
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Bonjour Jean Pierre.
Apres ces mois très ventés ,l'entraînement vas reprendre et les concours aussi.
Les moteurs tournent toujours aussi bien ,particulièrement le 20 Cm3 O/S a temps.
Je viens de franchir les 410 Vols.
Pas de gommage après l'hiver et toujours autant de compression.
Bravo LABEMA.
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Amicalement Leon
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Salut,laronze a écrit :Bonjour à tous,
Si nos carburant sont excellent, c'est grâce à nos additifs EMADOX, mais aussi grâce à la collaboration avec des pilotes de haut niveau, pilotes qui sont aussi des professionnels de la mécanique et micromécanique.
Ils sont universitaires, chercheurs, ingénieurs, etc.......et travaillent dans les meilleurs industries ou université.
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Si les carburants LABEMA sont arrivés à ce niveau de qualité, c’est grâce à eux, je tenais à le souligner et à les remercier.
LABEMA à toujours joué la transparence, c’est ce qui ma fait mettre le post pour le mondial, à partir du moment ou on a une information, on la répercute.
Le site internet va être repris et sera beaucoup plus technique et informatif, mais tous mes beaux discours ne valent pas le mail reçu le 10.04.2007 de Mr Stéphane BERNARD, Maître de Conférence, ex Champion de France de voltige, qui a contribuer à formuler notre carburant compétition avion 2T :
Bonjour Jean Pierre,
Comment vas tu ?
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démarreur. vérification du plein gaz un long moment histoire de le
purger de ces longs mois d'hiver. et c'est parti pour un P07. en l'air
toujours autant de puissance 2/3 des gaz suffisent même dans les longues
montées.
Pas une raté de reprise bref le panar !
C'est dans des moments comme cela que je me dis que l'on tous vachement
bien bossé au niveau du carburant !
on l'aisse le moteur tel quel après la dernière séance de vol en
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veille....
A+,
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Bonjour Jean Pierre.
Apres ces mois très ventés ,l'entraînement vas reprendre et les concours aussi.
Les moteurs tournent toujours aussi bien ,particulièrement le 20 Cm3 O/S a temps.
Je viens de franchir les 410 Vols.
Pas de gommage après l'hiver et toujours autant de compression.
Bravo LABEMA.
Ci joint une vue du prochain BEBE .P 47 Thunderbolt
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Bien amicalement à tous,
JPP LARONZE
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T'as pas a te justifié, si des pros disent que c'est un bon carburant, pas besoins d'en dire plus


Je suis pas très thermique pour la voiture, mais j'en fais beaucoup en bateau vitesse (racer 15cc, je tourne avec un champion de France des années 80, c'est le président du Triton Caennais, un des plus vieux club rc de France)
Donc j'ai eu l'occaz de faire un run ou deux avec du Labema et je peux dire qu'on sent la différance



- laronze
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METHANOL
Suite à un nouveau message privé nous signalant un dénigremant : notre carburant serait "aléatoire", due à la qualité du méthanol :
Le METHANOL est à l'origine de l'alcool de bois.
Le méthanol maintenant disponible sur le marché a deux origines, synthèse ( très pur et cher) recyclé, c'est à la mode (pollué et peu cher).
Sur le plan de l'écologie, il parait politiquement correct d'utiliser ce type de méthanol, c'est aussi un bon argument au niveau du prix.
Le problème, c'est que cela dépend d'ou il vient, ce à quoi il a servit, et comment il a été distillé (purifié).
D’après nos analyses il contient des résidus acides.
Nous n’en avons jamais utilisé, à LABEMA, on n’utilise que du METHANOL de pureté maximal issu de la synthèse.
A ce propos, le METHANOL pur à 100% N’EXISTE PAS !! C’est un mensonge ! Il et pur à 99.6, 99.7, 99.8, 99.9, etc.. mais pur à 100% JAMAIS
Voili voila
Le METHANOL est à l'origine de l'alcool de bois.
Le méthanol maintenant disponible sur le marché a deux origines, synthèse ( très pur et cher) recyclé, c'est à la mode (pollué et peu cher).
Sur le plan de l'écologie, il parait politiquement correct d'utiliser ce type de méthanol, c'est aussi un bon argument au niveau du prix.
Le problème, c'est que cela dépend d'ou il vient, ce à quoi il a servit, et comment il a été distillé (purifié).
D’après nos analyses il contient des résidus acides.
Nous n’en avons jamais utilisé, à LABEMA, on n’utilise que du METHANOL de pureté maximal issu de la synthèse.
A ce propos, le METHANOL pur à 100% N’EXISTE PAS !! C’est un mensonge ! Il et pur à 99.6, 99.7, 99.8, 99.9, etc.. mais pur à 100% JAMAIS
Voili voila
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- Localisation : Finistère - Brest
bah quoi ? tu veux dire que les chinois ne font pas de bons produits ?tartagueule a écrit :non non, il a été dit par une personne, et non pas par une boutique comme vous le dites, que le carburant LABEMA serait fait avec des aditifs chinois qui, suivant les arrivages, serait de mauvaise qualité et rendrait ce carburant moins performant, voir dangereux pour nos moteurs...
n'importe nawak



Phil, qui roule en M27


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