Fréquence RX et TX
Fréquence RX et TX
Bonsoir,
J'ai 2 questions à vous posez.
LA 1ère : Les fréquences pour le Tx et le Rx sont-elles scrupuleusement les mêmes ? (par exemple 27.045Mhz pour les 2).
La 2ème: Est-ce que 2 fréquences proches peuvent se perturbé ? (26.835 et 26.845) Quand ma voiture est à coté de la radio de mon pote et que je ne suis pas à coté celle-ci se met à délirer (elle avance toute seule par exemple)
LA 1ère : Les fréquences pour le Tx et le Rx sont-elles scrupuleusement les mêmes ? (par exemple 27.045Mhz pour les 2).
La 2ème: Est-ce que 2 fréquences proches peuvent se perturbé ? (26.835 et 26.845) Quand ma voiture est à coté de la radio de mon pote et que je ne suis pas à coté celle-ci se met à délirer (elle avance toute seule par exemple)
-
- modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
OUI et OUI !!
Les frequences de l'emetteur doivent etre les meme pour que cela fonctionne parfaitement.
Mais si tu approches 2 voitures dont les frequences sont a peine differentes comme ds ton cas, il y aura des perturbations. Et plus il y aura d'ecart entre les 2 frequences et moins il y aura de perturbations.
Les frequences de l'emetteur doivent etre les meme pour que cela fonctionne parfaitement.
Mais si tu approches 2 voitures dont les frequences sont a peine differentes comme ds ton cas, il y aura des perturbations. Et plus il y aura d'ecart entre les 2 frequences et moins il y aura de perturbations.
Re: Fréquence RX et TX
TitiPalm a écrit :Bonsoir,
recepteur et émeteur frequence identique sinon ça marche pas
le 26.835 et le 26.845 sont des fréquences assez proche ,l'une peut prendre le dessus sur l'autre se qui occasionne ses troubles,un changement de quartzs reglera ce pb.
En fait c'est juste que j'allais faire une commande sur un site et il propose ces 2 marquesmathomtb a écrit :Pour moi ca n'a aucune importance... je viens d'ailleurs d'acheter une paire de quartz traxxas sans meme savoir que c'etait des traxxas. Sur liquidrc tu en as a pas cher.
Mais sinon si vraiment tu veux choisir entre sanwa et futaba... je ne saurai pas te dire.

-
- Administrateur
-
- modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
18$TitiPalm a écrit :En fait c'est juste que j'allais faire une commande sur un site et il propose ces 2 marquesmathomtb a écrit :Pour moi ca n'a aucune importance... je viens d'ailleurs d'acheter une paire de quartz traxxas sans meme savoir que c'etait des traxxas. Sur liquidrc tu en as a pas cher.
Mais sinon si vraiment tu veux choisir entre sanwa et futaba... je ne saurai pas te dire.(18$ Tx + Rx)

Liquidrc: 10$ fdpi

Merci pour l'info, tu connais les délais de livraison chez eux ?mathomtb a écrit :18$TitiPalm a écrit :En fait c'est juste que j'allais faire une commande sur un site et il propose ces 2 marquesmathomtb a écrit :Pour moi ca n'a aucune importance... je viens d'ailleurs d'acheter une paire de quartz traxxas sans meme savoir que c'etait des traxxas. Sur liquidrc tu en as a pas cher.
Mais sinon si vraiment tu veux choisir entre sanwa et futaba... je ne saurai pas te dire.(18$ Tx + Rx)
![]()
![]()
Liquidrc: 10$ fdpi
-
2semaine max si la poste merdouille pas (defois en 1semaine sa vient)
Post dédier a liquidRc==> http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 72&start=0
Post dédier a liquidRc==> http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 72&start=0
--