Fréquence RX et TX

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
TitiPalm

Fréquence RX et TX

Message par TitiPalm »

Bonsoir,
J'ai 2 questions à vous posez.

LA 1ère : Les fréquences pour le Tx et le Rx sont-elles scrupuleusement les mêmes ? (par exemple 27.045Mhz pour les 2).

La 2ème: Est-ce que 2 fréquences proches peuvent se perturbé ? (26.835 et 26.845) Quand ma voiture est à coté de la radio de mon pote et que je ne suis pas à coté celle-ci se met à délirer (elle avance toute seule par exemple)
mathomtb
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T

Message par mathomtb »

OUI et OUI !!
Les frequences de l'emetteur doivent etre les meme pour que cela fonctionne parfaitement.
Mais si tu approches 2 voitures dont les frequences sont a peine differentes comme ds ton cas, il y aura des perturbations. Et plus il y aura d'ecart entre les 2 frequences et moins il y aura de perturbations.
philippe

Re: Fréquence RX et TX

Message par philippe »

TitiPalm a écrit :Bonsoir,
J'ai 2 questions à vous posez.
LA 1ère : Les fréquences pour le Tx et le Rx sont-elles scrupuleusement les mêmes ? (par exemple 27.045Mhz pour les 2).

recepteur et émeteur frequence identique sinon ça marche pas

La 2ème: Est-ce que 2 fréquences proches peuvent se perturbé ? (26.835 et 26.845) Quand ma voiture est à coté de la radio de mon pote et que je ne suis pas à coté celle-ci se met à délirer (elle avance toute seule par exemple)

le 26.835 et le 26.845 sont des fréquences assez proche ,l'une peut prendre le dessus sur l'autre se qui occasionne ses troubles,un changement de quartzs reglera ce pb.
TitiPalm

Message par TitiPalm »

Vous me conseillez des Sanwa ou des Futaba comme Quartz pour mon MTA4 (Radio et receiver d'origine)
mathomtb

Message par mathomtb »

Pour moi ca n'a aucune importance... je viens d'ailleurs d'acheter une paire de quartz traxxas sans meme savoir que c'etait des traxxas. Sur liquidrc tu en as a pas cher.
Mais sinon si vraiment tu veux choisir entre sanwa et futaba... je ne saurai pas te dire.
TitiPalm

Message par TitiPalm »

mathomtb a écrit :Pour moi ca n'a aucune importance... je viens d'ailleurs d'acheter une paire de quartz traxxas sans meme savoir que c'etait des traxxas. Sur liquidrc tu en as a pas cher.
Mais sinon si vraiment tu veux choisir entre sanwa et futaba... je ne saurai pas te dire.
En fait c'est juste que j'allais faire une commande sur un site et il propose ces 2 marques :D (18$ Tx + Rx)
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

prend du futaba, sur à 100% que c'est compatible ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
TitiPalm

Message par TitiPalm »

OK merci :cool:
mathomtb

Message par mathomtb »

TitiPalm a écrit :
mathomtb a écrit :Pour moi ca n'a aucune importance... je viens d'ailleurs d'acheter une paire de quartz traxxas sans meme savoir que c'etait des traxxas. Sur liquidrc tu en as a pas cher.
En fait c'est juste que j'allais faire une commande sur un site et il propose ces 2 marques :D (18$ Tx + Rx)
18$ :shock: :shock:
Liquidrc: 10$ fdpi :)
TitiPalm

Message par TitiPalm »

mathomtb a écrit :
TitiPalm a écrit :
18$ :shock: :shock:
Liquidrc: 10$ fdpi :)
Merci pour l'info, tu connais les délais de livraison chez eux ?
Orochimaru

Message par Orochimaru »

2semaine max si la poste merdouille pas (defois en 1semaine sa vient)

Post dédier a liquidRc==> http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 72&start=0
--
TitiPalm

Message par TitiPalm »

OK merci, c'est commandé :D
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »