P'tit Destroy...[Liens Rapides P.1] Réso Efra 9863

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

Merci The Dude (encore une fois! )

Les délais sont de combien ici chez liquid rc?

Merci bien

Romain
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The Dude
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Message par The Dude »

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=26472

12 pages ... :lol: :lol:

tu as de la lecture pour ce soir :D

tu verras que d'après l'expérience des membres les délais vont de qq jours a +... (moi ca a pris une semaine et demi :cool: )
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MTAtiste
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Message par MTAtiste »

ok merci mais je vais me fier a ton délais environs mais vu que 28 ou 21 c'est le même one-way ba je vais je pense le prendre sur ebay ou si je remporte a un prix intéressant l'ensemble du lanceur...

Merci encore

Romain
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MTAtiste
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Message par MTAtiste »

Bonjour,

Donc The Dude m'as conseillé de démonter (ouvrir) le carte pour y sortir le petite one-way......je l'ai trempé dans de l'acétone puis fais le test (le mettre sur la barre qui se trouve dans la tirette puis le faire tourner et voir si il accroche) c'est le cas mais là j'ai un peu peur car voici son état:

Image

Donc il est bien rouillé alors qu'il n'a que 3 litre le moteur :cry:

Puis en voulant je remonter j'ai mis l'one-way dans le carter et celui là dois avoir un de ces 2 cran d'arret qui doit se bloquer dans le cran prévue du villebrequin non?

Mais quand je referme en le faisant tourner à la main (le volant moteur ) ça marche mais quand je fais bouger mon moteur il y a cette one-way qui peut bouger (ça fais claque,claque....) comment y remédier?

Voici l'intérieur que je trouve rouillé (il y a des petite plaque de rouille sur le ''connecting rod'' ainsi que sur le 'ball bearing'' un peu?
c'est grave ca j'èspère que mon moteur ne va pas être foutue dans pas longtemps? :cry: :( :

Image

Merci bien pour votre aide

Romain

PS: j'ai juste mis les vis du carter donc je peus encore regarder des truc si possible qui serviront de test ou que sais-je.... :?
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gg0034
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Message par gg0034 »

voilà ! c'est l'effet d'un carburant de moindre qualitée ! ta roue libre est morte c'est clair ... pour le reste le mieux est de tout sortir et gratter pour pas que la rouille s'installe .

donc pour conclure .. change de marque de carburant ...et after run apres chaque sortie ( mais ça tu le faisais déjà ) .. ;)
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MTAtiste
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Message par MTAtiste »

ok d'accord pour mon moteur une fois que j'ai passé l'one-way dans l'after ça entraine denouveau c'est bon puis le fais que ça bouge c'était à cause, qu'il n'y avait pas l'axe de la tirette mis dedans.....pour l'essence mon moteur n'est quand même pas fichu? car là je vais passer au Labema fuel mais le roblème c'est que j'ai encore 2.5Litre donc je sais pas comment faire...

Pour le moteur il faut que je démonte et que je gratte ou que je ponce la rouille qu'il y a (pas bcp je pense) ? au point ou le moteur en est il n'est quand même pas mort le moteur non?

Je peux encore rouler comme ça?

Romain
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Message par gg0034 »

ton moteur n'est pas mort ! loins de là !

il faut juste arreter la rouille parce que elle elle s'en fou du carburant utilisé ..dès qu'elle captera un peu d'humidité , elle va progresser ...tu as justa à gratter un peu là ou il y a de la rouille pour l'enlever ... ;)

et pour ta roue libre , vu comme elle est rouillée à l'exterieur y a de fortes chances pour qu'a l'interieur y en ai aussi .. donc commande , maintenant que tu sais comment elle est ... ;) ( meme si à la main elle semble fonctionner ! )
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Message par MTAtiste »

ok d'accord je vais le faire.....Et pour le moteur il faut tout démonter c'est ça ?

Pour mon essence je passe au Labema mais je ne sais pas comment je vais faire car j'ai encore un bidon de 2.5 litre sous le bras.....

Merci

Romain

PS: pour gratter c'est en poncant ou avec une sorte de lame?
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Perecastor
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Message par Perecastor »

tes 2.5 de carburant qui te reste , tu t en servira pour netoyer tes filtres a air par exemple :)
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Message par MTAtiste »

Enfin tu vois je n'ai pas trop de sous donc voilà..... sinon pour le démontage du moteur on est obligé de démonter le volant moteur (avec les masselottes...) pour sortir le villbrequin... car là je ne m'en ça pas capable maintenant?

Merci bien ..

Romain
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Message par patrick34 »

MTATISTE a écrit :
PS: pour gratter c'est en poncant ou avec une sorte de lame?
Moi j'utiliserais un papier à poncer trés fin!
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Message par MTAtiste »

ok sinon pour ce qui est du voalnt on est obligé de le démonter entirèrement (masselottes....)pour sortir le villebraquin ou pas??

Merci

Romain
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The Dude
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Message par The Dude »

[url=ttp://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=6350]Tuto[/url]

ca devrait t'aider ;)

et ne tarde pas trop... la rouille ne va pas t'attendre :?

et ne te sers plus de ton carburant... il vaut mieux perdre 2 L de mauvais carburant que ton moteur ;)

a++
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Message par MTAtiste »

Bon voici ou j'en suis.....

Image
J'ai un premier petit blème c'est que quand on dévisse l'embrayage just avant le volant moteur il y a:

1vis
1 petite
1roulement

puis ensuite il y a ces 3 choses dont je ne sais dans qu'elle ordre les mettre (c'est pour le remontegae) quelqu'un pourrait m'aider?
Image

Numéroté les de 1 à 3 de gauche a droit merci

Merci bcp

Romain

PS: sur le plan je ne les trouve pas toute ces pices et sous la culasse je n'ai pas de joint c'est normale? et les masselottes peuvent aller dans l'acétone ou pas?
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Message par The Dude »

le joint doit etre collé a la culasse (ca le fait tout le temps ;) ) attention il est fragile !!

le roulement (2) va dans la cloche et apres les 2 rondelles.. la + grosse (1) pres du roulement ;)
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Message par gg0034 »

et "le joint de culasse" , laisse le où il est ..il est bien ..si il est collé . ça t'éviteras de le casser en essayant de l'enlever pour rien . ;)
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Message par MTAtiste »

merci simpa!!!

Sinon pour le joint aucun n'y sur l culasse ni sur le moteur :roll: ?

Il se vois a l'oeil nu?

Romain
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Message par gg0034 »

sinon , c'est bien , tu travail au propre !... ;) continu
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Message par The Dude »

des fois c'est pas évident de le voir... il doit être collé a la culasse ;)
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Message par gg0034 »

c'est un joint en alu assez fin pour pas que tu le vois .. si tu passe une lame de couteau tu pourras le décoler de la culasse .. mais si t'as pas plus besoins que ça de le démonter ..laisse le tranquile ... ;)
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