P'tit Destroy...[Liens Rapides P.1] Réso Efra 9863
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12 pages ...
tu as de la lecture pour ce soir
tu verras que d'après l'expérience des membres les délais vont de qq jours a +... (moi ca a pris une semaine et demi
)
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"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Bonjour,
Donc The Dude m'as conseillé de démonter (ouvrir) le carte pour y sortir le petite one-way......je l'ai trempé dans de l'acétone puis fais le test (le mettre sur la barre qui se trouve dans la tirette puis le faire tourner et voir si il accroche) c'est le cas mais là j'ai un peu peur car voici son état:

Donc il est bien rouillé alors qu'il n'a que 3 litre le moteur
Puis en voulant je remonter j'ai mis l'one-way dans le carter et celui là dois avoir un de ces 2 cran d'arret qui doit se bloquer dans le cran prévue du villebrequin non?
Mais quand je referme en le faisant tourner à la main (le volant moteur ) ça marche mais quand je fais bouger mon moteur il y a cette one-way qui peut bouger (ça fais claque,claque....) comment y remédier?
Voici l'intérieur que je trouve rouillé (il y a des petite plaque de rouille sur le ''connecting rod'' ainsi que sur le 'ball bearing'' un peu?
c'est grave ca j'èspère que mon moteur ne va pas être foutue dans pas longtemps?
:

Merci bien pour votre aide
Romain
PS: j'ai juste mis les vis du carter donc je peus encore regarder des truc si possible qui serviront de test ou que sais-je....
Donc The Dude m'as conseillé de démonter (ouvrir) le carte pour y sortir le petite one-way......je l'ai trempé dans de l'acétone puis fais le test (le mettre sur la barre qui se trouve dans la tirette puis le faire tourner et voir si il accroche) c'est le cas mais là j'ai un peu peur car voici son état:

Donc il est bien rouillé alors qu'il n'a que 3 litre le moteur

Puis en voulant je remonter j'ai mis l'one-way dans le carter et celui là dois avoir un de ces 2 cran d'arret qui doit se bloquer dans le cran prévue du villebrequin non?
Mais quand je referme en le faisant tourner à la main (le volant moteur ) ça marche mais quand je fais bouger mon moteur il y a cette one-way qui peut bouger (ça fais claque,claque....) comment y remédier?
Voici l'intérieur que je trouve rouillé (il y a des petite plaque de rouille sur le ''connecting rod'' ainsi que sur le 'ball bearing'' un peu?
c'est grave ca j'èspère que mon moteur ne va pas être foutue dans pas longtemps?



Merci bien pour votre aide
Romain
PS: j'ai juste mis les vis du carter donc je peus encore regarder des truc si possible qui serviront de test ou que sais-je....

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voilà ! c'est l'effet d'un carburant de moindre qualitée ! ta roue libre est morte c'est clair ... pour le reste le mieux est de tout sortir et gratter pour pas que la rouille s'installe .
donc pour conclure .. change de marque de carburant ...et after run apres chaque sortie ( mais ça tu le faisais déjà ) ..
donc pour conclure .. change de marque de carburant ...et after run apres chaque sortie ( mais ça tu le faisais déjà ) ..

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ok d'accord pour mon moteur une fois que j'ai passé l'one-way dans l'after ça entraine denouveau c'est bon puis le fais que ça bouge c'était à cause, qu'il n'y avait pas l'axe de la tirette mis dedans.....pour l'essence mon moteur n'est quand même pas fichu? car là je vais passer au Labema fuel mais le roblème c'est que j'ai encore 2.5Litre donc je sais pas comment faire...
Pour le moteur il faut que je démonte et que je gratte ou que je ponce la rouille qu'il y a (pas bcp je pense) ? au point ou le moteur en est il n'est quand même pas mort le moteur non?
Je peux encore rouler comme ça?
Romain
Pour le moteur il faut que je démonte et que je gratte ou que je ponce la rouille qu'il y a (pas bcp je pense) ? au point ou le moteur en est il n'est quand même pas mort le moteur non?
Je peux encore rouler comme ça?
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ton moteur n'est pas mort ! loins de là !
il faut juste arreter la rouille parce que elle elle s'en fou du carburant utilisé ..dès qu'elle captera un peu d'humidité , elle va progresser ...tu as justa à gratter un peu là ou il y a de la rouille pour l'enlever ...
et pour ta roue libre , vu comme elle est rouillée à l'exterieur y a de fortes chances pour qu'a l'interieur y en ai aussi .. donc commande , maintenant que tu sais comment elle est ...
( meme si à la main elle semble fonctionner ! )
il faut juste arreter la rouille parce que elle elle s'en fou du carburant utilisé ..dès qu'elle captera un peu d'humidité , elle va progresser ...tu as justa à gratter un peu là ou il y a de la rouille pour l'enlever ...

et pour ta roue libre , vu comme elle est rouillée à l'exterieur y a de fortes chances pour qu'a l'interieur y en ai aussi .. donc commande , maintenant que tu sais comment elle est ...

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ca devrait t'aider
et ne tarde pas trop... la rouille ne va pas t'attendre
et ne te sers plus de ton carburant... il vaut mieux perdre 2 L de mauvais carburant que ton moteur
a++
ca devrait t'aider

et ne tarde pas trop... la rouille ne va pas t'attendre

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a++
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Bon voici ou j'en suis.....

J'ai un premier petit blème c'est que quand on dévisse l'embrayage just avant le volant moteur il y a:
1vis
1 petite
1roulement
puis ensuite il y a ces 3 choses dont je ne sais dans qu'elle ordre les mettre (c'est pour le remontegae) quelqu'un pourrait m'aider?

Numéroté les de 1 à 3 de gauche a droit merci
Merci bcp
Romain
PS: sur le plan je ne les trouve pas toute ces pices et sous la culasse je n'ai pas de joint c'est normale? et les masselottes peuvent aller dans l'acétone ou pas?

J'ai un premier petit blème c'est que quand on dévisse l'embrayage just avant le volant moteur il y a:
1vis
1 petite
1roulement
puis ensuite il y a ces 3 choses dont je ne sais dans qu'elle ordre les mettre (c'est pour le remontegae) quelqu'un pourrait m'aider?

Numéroté les de 1 à 3 de gauche a droit merci
Merci bcp
Romain
PS: sur le plan je ne les trouve pas toute ces pices et sous la culasse je n'ai pas de joint c'est normale? et les masselottes peuvent aller dans l'acétone ou pas?