Probleme d'EZ, de one way ou de je ne sais pas quoi ?

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
fneyes
Messages : 206
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:15 am
Localisation : Paris, France

Probleme d'EZ, de one way ou de je ne sais pas quoi ?

Message par fneyes »

Salut,
Avec ce beau temps, un p'tit coup de Revo ne se refuse pas. Bien sur, si il voulait démarrer plus d'une fois.
J'ai installé un nouvel EZstart, avec un nouveau roulement, que j'avais bien dégraissé.
Je fais le plein et démarre le revo en quelques minutes. Je roule une dizaine de minutes et je laisse refroidir. Et ensuite, impossible de redémarrer.
L'EZ start fonctionne, tourne en faisant un bruit de crecelle mais n'entraine pas le moteur.En desserant la bougie (qui s'allume bien sur le chauffe bougie), il entraine le moteur mais sans pouvoir le démarrer évidemment.
J'ai démonté l'EZ start, mais il n'a pas l'air franchement gras.
D'ou peut venir ce problème ? Ca va faire un mois que je me le traîne, ça commence à me gonfler sérieux. Un demi plein par sortie, ça saoule !!!!
De l'aide, svp !!!!!!!!!!!
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

change le moteur electrique :lol:
en gros tu rachete un ez start.mais tu en trouve a pas cher sur ebay,tu peut en avoir pour 13€ livrés ;)

sinon je vois pas trop ce que sa peut etre d'autre :?
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
fneyes
Messages : 206
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:15 am
Localisation : Paris, France

Message par fneyes »

Florianar,
L'ez start est neuf, il a du faire 5 démarrages, et beaucoup plus de tentatives !
De plus, il a l'air de fonctionner correctement, il tourne bien à vide
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

tu a demonte ton EZ pour voir si y a pas un pignion de mort ?
l'arbre sur lequel tu monte ta roue libre ne serait il pas bouffer ?
fneyes
Messages : 206
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:15 am
Localisation : Paris, France

Message par fneyes »

Je vais ouvrir l'ez start pour voir, mais déjà, il a l'air de fonctionner correctement.
Pour ce qui est de l'arbre, de mémoire il n'a pas de traces d'usure particulières. Cet arbre pourrait être bouffer par le on way ? Comment le voir et éventuellement, comment faire pour le changer ?
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Salut fneyes,si tu as un moteur tel que le RBtm323/523 ou encore le trx;ya une seule solution radicale.J'ai prise celle ci car j'avai des problemes similaires aux tient!Il te faut acheter la tirette et la ta plus d'emmerde,et en plus,ta plus ton pack a te trimballer! :roll:
fneyes
Messages : 206
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:15 am
Localisation : Paris, France

Message par fneyes »

Slt Stampy
C'est vraiment une solution radicale que j'utiliserais en dernier recours. L'EZ start est bien pratique, quand il fonctionne.
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

l'ez start ,ca me connait
si tu veux tuer tes one way les uns apres la autres ,ya pas mieux!
:arrow: tirette
sinon ton probleme a mon avis,c'est le one way qui est mort ,moi jme souviens quand javais mon revo: monté,ca accrochait pas,et une fois demonté ,je le tournais a la main sur l'axe,et il accrochait pourtant jai vu par la suite quil etait mort!
j'ai du me faire one way en 1 an avec trx,rb323 et sirio 23,c'est un grand default que traxxas ne veut pas admettre:quand tu met un gros moteur avec l'ez start,c'est pas toujours tres fiable,pourant je fesais attention desserage de la bougie,amorcage de carburant douillet
certains diront que jraconte n'importe quoi.... mais bon je parle en fonction des experiences que jai eu
theo
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Non, theophile,tu dit pas n'importe quoi,c'est vrai!
Moi au debut ac mon TM323,j'avais L'ez start et c'était exactement cette galère la!Alors maintennat merci ptite tirette,tu ma sauvée :P
fneyes
Messages : 206
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:15 am
Localisation : Paris, France

Message par fneyes »

Stampy a écrit :Salut fneyes,si tu as un moteur tel que le RBtm323/523 ou encore le trx;ya une seule solution radicale.J'ai prise celle ci car j'avai des problemes similaires aux tient!Il te faut acheter la tirette et la ta plus d'emmerde,et en plus,ta plus ton pack a te trimballer! :roll:
Slt Stampy,
Si je décide de supprimer l'Ez et de mettre une tirette, faut-il changer la backplate ou ce modèle s'installe-t-il directement après avoir enlever l'EZ ?
(http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... &rd=1&rd=1)
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
Minidevil
Messages : 35
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 14:07 pm
Localisation : LE CAILAR (30)

Message par Minidevil »

Salut fneyes,

La tirette dont tu as mis le lien est compatible avec ton moteur. Vu qu'elle est faite pour TRX 2.5 et 3.3 et que l'EZstart aussi, les entraxes sur ton back plate et sur la tirette sont forcement les memes. Donc pas de soucis.
laurentsustek
Messages : 32
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 12:37 pm
Localisation : 71

Message par laurentsustek »

Salut à tous, moi je trouve le système génial sur le principe! Que c'est pratique.....quand ça marche!

Pas soucis pour le moment au niveau entrainement du moteur mais soucis électriques : Fil bougie détérioé et à la limite de la rupture et espèce de faux contact à la prise qui oblige à gigoter l'ez dans tous les sens sur la prise pour que le moteur électrique tourne...

Je me dis que quelqu'un a bien dû trouver une solution pour fiabiliser le système en conservant les fonctions d'origine, à savoir chauffe bougie et démarreur, non?

Merci.
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Oui fneyez,cest la bonne tirette,tu doit juste garder le one way qui est sur ton ez ;)
affreujojo
Messages : 15
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 11:58 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Probleme d'EZ, de one way ou de je ne sais pas quoi ?

Message par affreujojo »

Je suis content de trouver ce topic, car j'ai le même problème aussi...
L'EZ Start que je trouve pratique ne fonctionne plus sur mon trx...
J'ai voulu changé le support moteur qui était cassé, j'ai du donc enlever l'EZ Start, qui fonctionnait bien et là quand je l'ai remonté, je l'entend tourner dans le vide...
Je ne comprend pas car il marchait avant???
dr Mabool
Messages : 289
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 13:57 pm
Localisation : Nantes sud

Message par dr Mabool »

A mon avis s'est que tu la peut être monté a l'envers le one way cela met déjà arriver et j'entendai tourné dans le vide comme toit affreujojo.

Sinon fneyes regarde les fil qui alimente le moteur électrique il sont peut être abimé en tous cas moi je les ait changé contre des un peut plus gros. Sinon moi je pense que je vais me mettre aussi a la tirette car s'est super embettant de se trimballé avec l'ezstart plus mon mon chauffe bougies avec accus a plomb.
revo tm323
micro baja
affreujojo
Messages : 15
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 11:58 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Probleme d'EZ, de one way ou de je ne sais pas quoi ?

Message par affreujojo »

Je n'avais pas démonté l'EZStart et donc je n'ai pas touché one way, mais pour le patron du magasin de modélisme. Il serait peut-être mort!!!
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »