1er demarrage revo 3.3

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
angus29
Messages : 57
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 15:40 pm

1er demarrage revo 3.3

Message par angus29 »

Bonjour à tous,

Par cette magnifique matinée ensolleillée, me voilà parti faire mon rodage de mon Revo 3.3 tout neuf, ez start chargé, carburant 25% labema ect....

Alors déja aucune amorce de démarrage, le moteur se bloque au pmh quasi de suite, obligé de débloquer au tournevis, la bougie chauffe et j'ai comme une impression que le carburant n'arrive pas au moteur, elle monte bien jusqu'au carbu mais aucune trace au niveau du piston.

Je ne suis pas complètement débutant car j'en suis quand meme à ma 4ème thermique mais jamais vu un piston qui bloquait autant et surtout cette histoire de carburant qui m'inquiète un peu.

Au fait c'est normal que l'EZ start se décharge à vitesse grand V, j'ai un accu de 2000mah dessus ?

PS:Je n'ai pas toucher au réglage d'origine du carbu.

HELP :?
fneyes
Messages : 206
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:15 am
Localisation : Paris, France

Message par fneyes »

Slt,
En trainant sur le site, j'ai vu que certains, pour faciliter les 1ers démarrages, chauffaient le moteur avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique. A essayer.
Tu peux aussi dessérer un peu la bougie pour diminuer la compression.
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Message par mikabm »

t inquiète pas c est normal , j ai eu le mème soucis que toi au début . les trx ont une vacheuse tendance a bloqué au pmh lors des premiers démarage . insiste un peu en dévisant légèrement ta bougie .après tes premiers plein tous rentrera dans l ordre et se ne sera que du bonheur :!:
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
angus29
Messages : 57
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 15:40 pm

Message par angus29 »

Merci pour vos réponses, mais j'ai déjà essayé en desserant la bougie, ça bloque moins mais rien à faire elle ne veut rien savoir, et j'ai vraiment l'impression que l'essence n'arrive pas.

Et cette sa.....e d'ez start qui se décharge comme l'éclair :evil:
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Message par mikabm »

idem malgré mes accus en 3600 . ez start ca c est bon coté et c est désavantage. perso je l ai vite virer pour une bonne vielle tirette .mes t inquiète pas ton moteur il va craquer , monte légèrement ton ralenti et dessère légèrement ta richesse aussi pour l aider. ne déséspère pas sa va venir , chaque proprio de trx est passé par la courage et calme et après se sera le bonheur
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
Avoineur
Messages : 119
Enregistré le : dim. sept. 26, 2004 13:42 pm
Localisation : finistere brest

Message par Avoineur »

;) si tu veux je peux venir te donner un coup de main ;)
ça depend de l' endroit où tu roules!
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

salut
vous faites comment pour vider vos accus comme vous appuyez sur le bouton tout le temps??
moi il marche nickel mon ez start ;)
A+++++
mon site j'aime les bisounours et alors?
angus29
Messages : 57
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 15:40 pm

Message par angus29 »

Bon voilà les news, en fait il à fini par craquer en désserant la bougie , en augmentant un peu les trims des gaz et un petit coup de recharge de l'EZ start.

En fait du coup je viens de terminer le rodage sur un grand parking à coté de chez moi et mes impressions sont plutot bonne, il à l'air d'avoir de la peche le TRX car maintenant il me reste à faire les réglages qui s'imposent.

En fait le premier démarrage est assez hard mais les autres qui ont suivis se sont passés sans problemes.

Je crois bien qu'il va me plaire ce ti Revo :lol:

A+

PS: Pour répondre à avoineur, c'est sympa de me proposer ton coup de main et sinon j'habite Plouénan si tu connait. ;)
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »