Projet : 4x4x4
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Projet : 4x4x4
Hello !
On s'est amusé avec mon voisin de commencer un savage 3.5 4x4x4
On a commencé par la conception, les plans (prise de dimention) et action
Voici quelque images du début de la réalisation :
partie 1 : porte servo
Et une vidéo : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 508#381508
On s'est amusé avec mon voisin de commencer un savage 3.5 4x4x4
On a commencé par la conception, les plans (prise de dimention) et action
Voici quelque images du début de la réalisation :
partie 1 : porte servo
Et une vidéo : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 508#381508
MacBook, iPhone 3G, iPod, Logitec (stéréo, home cinema, souris), DD externe Lacie (500 Go), clavier plat Apple
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slt,
je pensais le faire de ce style :
http://perso.orange.fr/crazysavage2/4x4x4.htm
comme celle d'en haut, tout simple avec un système mécanique et électrique de blocage des roues pour la vitesse.
Le sauve servo sert à amortir les chocs lorsque les roues heurtent quelque chose, ceci pour protégé le servo. Si je n'en mais pas un, le servo risque de laché, c'est ca
maitenantl e 4x4x4 sert à faire du trial et non de la vitesse, donc il n'y aura pas de grand chocs sur les roues arrière (à moin de rouler comme des bourins ce que je ne veux pas faire)
donc à quoi servirait un sauve servo mis a part s'il vaut 150€
je pensais le faire de ce style :
http://perso.orange.fr/crazysavage2/4x4x4.htm
comme celle d'en haut, tout simple avec un système mécanique et électrique de blocage des roues pour la vitesse.
Le sauve servo sert à amortir les chocs lorsque les roues heurtent quelque chose, ceci pour protégé le servo. Si je n'en mais pas un, le servo risque de laché, c'est ca
maitenantl e 4x4x4 sert à faire du trial et non de la vitesse, donc il n'y aura pas de grand chocs sur les roues arrière (à moin de rouler comme des bourins ce que je ne veux pas faire)
donc à quoi servirait un sauve servo mis a part s'il vaut 150€
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lo,
j'ai un petit problème : le servo de direction arrière, lorsqu'il est branché sur le même circuit du servo de direction avant, fait tourner les roues dans le même sens que les roue avant ! Ce qui devrait être l'inverse J'ai essayé de changé la fançon de câblé, mais ca ne marche pas
qqn pourrait il m'aider
j'ai un petit problème : le servo de direction arrière, lorsqu'il est branché sur le même circuit du servo de direction avant, fait tourner les roues dans le même sens que les roue avant ! Ce qui devrait être l'inverse J'ai essayé de changé la fançon de câblé, mais ca ne marche pas
qqn pourrait il m'aider
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Salut,i1478 a écrit :lo,
j'ai un petit problème : le servo de direction arrière, lorsqu'il est branché sur le même circuit du servo de direction avant, fait tourner les roues dans le même sens que les roue avant ! Ce qui devrait être l'inverse J'ai essayé de changé la fançon de câblé, mais ca ne marche pas
qqn pourrait il m'aider
j'ai eu le même problème quand j'ai fais le miens.
http://img239.imageshack.us/img239/8189/10021444cf.jpg
Pour inverser j'ai tout simplement pris l'autre coté du palonnier
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
re
+1
Un servo standard est commandé par une impulsion d'une largeur comprise entre 1ms et 2ms sachant que ces deux valeurs représentent les deux extrémités de la rotation du servo.
Tout ça pour dire que pour que tes deux servo tourne en sens contraire tu peux t'en sortir avec l'electroniqque et un truc genre un pic mais c'est compliqué et surtout inutile... Tu dois pouvoir t'en sortir avec une astuce de tringlerie/palonnier.
Un servo standard est commandé par une impulsion d'une largeur comprise entre 1ms et 2ms sachant que ces deux valeurs représentent les deux extrémités de la rotation du servo.
Tout ça pour dire que pour que tes deux servo tourne en sens contraire tu peux t'en sortir avec l'electroniqque et un truc genre un pic mais c'est compliqué et surtout inutile... Tu dois pouvoir t'en sortir avec une astuce de tringlerie/palonnier.