Bonjour à tous et merci pour vos post !
Cela fait plaisir !!!
Quand on a expédié le carburant, il faisait 20° sur la FRANCE, mais on aurait du penser au dicton : Avril ne te découvre oas d'un fil

, et vous mettre aussi des bidons de M27 EVO (couleur vert)
LA différence entre ces 2 carburants : le réglage des huiles et LA TEMPERATURE DE FONCTIONNEMENT.
En 1/8 TT ou on ne fait pas de "trial", enfin pas "volontairement", on n'a pas besoin d'un carburant qui refroisisse beaucoup, on utilise donc de M27EVO qui tourne plus chaud.
Par contre, cette semaine, grand beau temps, température idéale pour le M27Monster.
Je sais c'est un peu compliqué, mais nos mécaniques n'ont pas encore de calculateur électronique (cela viendra) !
Sur la 1° ID 19 de mon père, il y avait encore un bouton à tourner à la main pour régler l'avance à l'allumage et éviter le cliqueti . Comme sur les "Tractions" !
Avec nos moteurs à bougie GLOW, on en est encore au siècle dernier!
En avion, nous avons équipé des moteurs 4T d'allumage électronique, avec bougies à étincelles et carburant méthanol, le calculateur gère tout seul l'avance , UN REGAL !
Cela viendra un jour sur les voitures.
Bonne journée à tous
JPP LARONZE