statistique de casse sur Savage
-
- Messages : 1412
- Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
- Localisation : Some Where In the World. (69)
Salut tu es passé comment au roto ? parce que moi j'ai eu un probleme tout a l'heure, en faite je voulais demarré mon savage et jai fais monté lessence au moteur et jai mis un coup de tirette et elle m'est resté dans les mains, le T était accroché a la ficelle mais la gaine violette avais sauté aussi, donc si quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour réparé ma tirette, moi on m'a dit qu'il fallait demonté toute la partie moteur et le block tirette, mais le blocke tirette il se trouve où ??letruckoi a écrit : 1 tirette avant de passer au roto
Merci
-
- Messages : 1412
- Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
- Localisation : Some Where In the World. (69)
-
- Messages : 1412
- Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
- Localisation : Some Where In the World. (69)
-
- Messages : 39
- Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 19:22 pm
- Localisation : Ouest de Lyon (Arbresle)
Bonjour! Voilà le résumé des casses pour moi
- 2 tiges d'amortisseurs (des GPM
dégouté car à recommander)
- 1 one way, un autre fatigué malgrés un entretient suivi
- 4 couronnes plastiques, dûes notemment à du trial les faisant fondre
kit robinson à venir
- La couronne de diff bien entamée (je ne l'ai pas encore calée)
- Les coix de cardans en piteux état
Pour info 11L avec le savage 3.5, moteur d'origine. Je trouve le budget un peu lourd tout de même.

- 2 tiges d'amortisseurs (des GPM

- 1 one way, un autre fatigué malgrés un entretient suivi
- 4 couronnes plastiques, dûes notemment à du trial les faisant fondre

- La couronne de diff bien entamée (je ne l'ai pas encore calée)
- Les coix de cardans en piteux état
Pour info 11L avec le savage 3.5, moteur d'origine. Je trouve le budget un peu lourd tout de même.
-
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. mai 09, 2004 15:12 pm
- modèle(s) possédé(s) : 1 Savage 25
1 Pirate M1
1 Mini LST
1 micro T - Localisation : Châteauroux
Voilà le résumé des casses sur mon Savage
- 3 tiges d'amortisseurs (GPM)
- 1 chassis ( tordu)
- 1 hexa de frein origine
- 2 jantes d'origine
- 2 bouchon d'amortisseurs d'origine
- 1 boite radio
- 1 triangle alu GPM
- 2 hexa alu GPM
- 1 paire de cardan homocinétique centraux en titan GPM
Pour info 20L avec le savage moteur origine et 10 litre avec un moteur de S25 d'occase. differentielles et cardans de roues d'origine. Les noix de cardans coté diff commence à être severement attaqué.
Dans l'ensemble je suis assez content de mon savage !
Par contre je déconseille fortement les pièces GPM !!! C'est pas chères mais je sais pourquoi ! Titane qui se deforme et casse en 4 pleins !
Hexa de frein qui prend un jeu monstrueux ..... enfin .....
La boite radio et le chassis, ainsi ques les bouchons d'amortisseur sur un seul chocs. Top radio en pleine vitesse sous une voiture et contre le trottoire (apres la voiture).
voila, voila
@++
- 3 tiges d'amortisseurs (GPM)
- 1 chassis ( tordu)
- 1 hexa de frein origine
- 2 jantes d'origine
- 2 bouchon d'amortisseurs d'origine
- 1 boite radio
- 1 triangle alu GPM
- 2 hexa alu GPM
- 1 paire de cardan homocinétique centraux en titan GPM
Pour info 20L avec le savage moteur origine et 10 litre avec un moteur de S25 d'occase. differentielles et cardans de roues d'origine. Les noix de cardans coté diff commence à être severement attaqué.
Dans l'ensemble je suis assez content de mon savage !
Par contre je déconseille fortement les pièces GPM !!! C'est pas chères mais je sais pourquoi ! Titane qui se deforme et casse en 4 pleins !
Hexa de frein qui prend un jeu monstrueux ..... enfin .....
La boite radio et le chassis, ainsi ques les bouchons d'amortisseur sur un seul chocs. Top radio en pleine vitesse sous une voiture et contre le trottoire (apres la voiture).
voila, voila
@++
Super, j'ai foiré mes Jantes !
ohlalala toutes ces casses
faut se mettre a l'evidence : on est des pigeons.......ca casse tout le temps et les pieces sont tres cheres
désolé d'etre aussi radical , mais il fallait que je me lache
bon voila je quitte le monde du modelisme pour cela,mais je viendrais tout de meme qq fois sur le forum
faut se mettre a l'evidence : on est des pigeons.......ca casse tout le temps et les pieces sont tres cheres
désolé d'etre aussi radical , mais il fallait que je me lache
bon voila je quitte le monde du modelisme pour cela,mais je viendrais tout de meme qq fois sur le forum

theo
Pour moi :
- réservoir : 4
- triangle inférieur : 1
- pignon d'attaque : 1
- courrone de diff : 1
- noix de boite renforcée : 1
- pot plastique d'origine cassé au niveau de l'entré mais toujours en état de marche, donc : 1/2
- carbu du S25 : 1
C'est tout ce qui me vient à l'esprit mais je crois que c'est tout... déjà pas mal surtout les réservoirs... (dont 2 avec le protége réservoir pourtant
)
- réservoir : 4

- triangle inférieur : 1
- pignon d'attaque : 1
- courrone de diff : 1
- noix de boite renforcée : 1
- pot plastique d'origine cassé au niveau de l'entré mais toujours en état de marche, donc : 1/2

- carbu du S25 : 1
C'est tout ce qui me vient à l'esprit mais je crois que c'est tout... déjà pas mal surtout les réservoirs... (dont 2 avec le protége réservoir pourtant

-
- Messages : 156
- Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
- modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
- Localisation : Oisquercq
Par où commencer ? J'ai cassé déjà quelques pièces sur mon Savage X ...
- 1 réservoir
- 1 support moteur ventillé (option)
- 1 plaque de support moteur ventillée (option)
- 1 tout petit engrenage du boîtier de marche arrière (option)
- 1 cloche d'embrayage
- 1 frein à double disque (option)
- 1 cardan arrière
- 3 couronnes en plastique
- plusieurs tiges d'amortisseurs (option)
- 1 chemise piston
- 1 carburateur [Nosram .28] (option)
- 1 triangle suppérieur
- quelques vis (back plate, chassi, pare-choc, ...)
- 1 réservoir
- 1 support moteur ventillé (option)
- 1 plaque de support moteur ventillée (option)
- 1 tout petit engrenage du boîtier de marche arrière (option)
- 1 cloche d'embrayage
- 1 frein à double disque (option)
- 1 cardan arrière
- 3 couronnes en plastique
- plusieurs tiges d'amortisseurs (option)
- 1 chemise piston
- 1 carburateur [Nosram .28] (option)
- 1 triangle suppérieur
- quelques vis (back plate, chassi, pare-choc, ...)
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
-
- Messages : 237
- Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 20:41 pm
- Localisation : nevers
salut a vous
alors voila pour mes casses
*roue libre 3fois(moteur delta)
*2 moteur delta (21 et 25)
*1reservoir
*tirette moteur os 30 1fois
*couronne 52 dents plastique 3 fois
*embreyage 2 point moteur delta
*cerveau de direction 1 fois
*1 support moteur d originne
*jantes et exa de 14( les 4 bien sur)
*plus plein de petit souci leger vis qui se barre
voila et je pense que j en est oublier un petit peut
alors voila pour mes casses
*roue libre 3fois(moteur delta)
*2 moteur delta (21 et 25)
*1reservoir
*tirette moteur os 30 1fois
*couronne 52 dents plastique 3 fois
*embreyage 2 point moteur delta
*cerveau de direction 1 fois
*1 support moteur d originne
*jantes et exa de 14( les 4 bien sur)
*plus plein de petit souci leger vis qui se barre
voila et je pense que j en est oublier un petit peut
Modifié en dernier par cocomonster le dim. avr. 22, 2007 17:42 pm, modifié 2 fois.
le délire, c'est tout se qui compte
-
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 13:02 pm
- Localisation : Villarlod FR (Suisse)
Slt !
Bien simpas ce post
pour moi en savage 3.5, en 1 année et demie :
- bougies (on compte plus...)
- 3-4 couronnes 52 dents
- un corp de carbu (plier dans l'emboîtement du carter)
- un reso d'origine (fondu)
- 2 boîtier du roto qui se vis sur le back-plate
- 2 back plate
- 2 pignons 11 dents du roto
- 1 one-may remplacer par celui de casing
- une culasse porte bougie
- un jeux de masselote
- une tige d'amorto plus toute les autre tordu (fer oblige...)
- la pièce en plastique qui sert à changer la direction de la force des gaz, elle se fixe par une vis unique dans le savage
- les 2 servo d'origine
- 5 tubes d'antenne
- de la visserrie
- une carro
vala, je pense que c'est tout...
Bien simpas ce post


pour moi en savage 3.5, en 1 année et demie :
- bougies (on compte plus...)
- 3-4 couronnes 52 dents
- un corp de carbu (plier dans l'emboîtement du carter)
- un reso d'origine (fondu)
- 2 boîtier du roto qui se vis sur le back-plate
- 2 back plate
- 2 pignons 11 dents du roto
- 1 one-may remplacer par celui de casing
- une culasse porte bougie
- un jeux de masselote
- une tige d'amorto plus toute les autre tordu (fer oblige...)
- la pièce en plastique qui sert à changer la direction de la force des gaz, elle se fixe par une vis unique dans le savage
- les 2 servo d'origine
- 5 tubes d'antenne
- de la visserrie
- une carro
vala, je pense que c'est tout...
MacBook, iPhone 3G, iPod, Logitec (stéréo, home cinema, souris), DD externe Lacie (500 Go), clavier plat Apple


Bonsoir à tous, moi perso pas grand chose cet mon 2eme savage j'ai j'uste eu
un moteur 21bb vilebrequin cassé
planetaire de diff cassé 2fois sur mon 21 (cétais des simple à 2 pignons) de 2002-2003
et un servo de direction d'origine sur le 21.
sinon rien d'autre depuis un peut plus de 4 ans avec 2 savage.
Jéjé
un moteur 21bb vilebrequin cassé
planetaire de diff cassé 2fois sur mon 21 (cétais des simple à 2 pignons) de 2002-2003
et un servo de direction d'origine sur le 21.
sinon rien d'autre depuis un peut plus de 4 ans avec 2 savage.
Jéjé
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
C'est sure que c'est pas une accessibilité facile aux éléments du châssis qui va changer la qualité des matériaux utiliser pour les diffs par exemple...ra272 a écrit : Il apparrait qu'avec le Savage X, on retrouve les mêmes défauts qu'avec les anciennes versions .21 et .25...

Enfin bon...faut voir comment les personnes conduisent et quel entretien y est produit sur la voiture. Ca y joue aussi
