voila jai choisi mon brushless maintenant le contro...
voila jai choisi mon brushless maintenant le contro...
salut a tous donc apres mur reflection je vais me prendre un feigao 8xl.
mais pour le contro il me faudrai quoi vu que je souhaite me metre des lipo en 14.8V?
merci a tous de vos reponse...
mais pour le contro il me faudrai quoi vu que je souhaite me metre des lipo en 14.8V?
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un bk 9920 a 130 € sur rc monster 

mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
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Ouiseub91 a écrit :alors
cela voudrai dire que je pourai metre du 6S au maxi dessus?
car 6x3.7=22.2
et que 20x1.2=24
donc 22.2 ca passe car inferrieur a 24![]()

Surtout qu'en LIPO, en fin de charge tu arrives à 4.2 volts par cellules.
4.2 x 6 = 25.2.
Tu me diras, les accus aussi ont un voltage sup à 1.2 une fois chargés

Eric

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- modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
- Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)
Le cut-off c'est ce qui permet d'arreter de faire fonctionner la voiture a partir d'unecertaine tension. Les batterie LIPO ne doivent pas passer en dessous d'un certain seuil de tension sinon, elle meurt... les pauvres...
Donc pour eviter de t'arreter un peu au pif ou d'avoir a chronometrer tes runs, il y a le cut-off qui coupe litteralement l'alimentation qd la tension devient trop basse.
Expert en lipo, confirmez svp.
Donc pour eviter de t'arreter un peu au pif ou d'avoir a chronometrer tes runs, il y a le cut-off qui coupe litteralement l'alimentation qd la tension devient trop basse.
Expert en lipo, confirmez svp.
http://www.mgm-compro.com/index.php?cat ... cars-boats
Voila ... il faut savoir que si tu ne trouves pas sur le site, envoi un mail par rapport à ce que tu recherches... tout n'est pas sur leur site...
Je sens que ton compte paypal va chauffer
Voila ... il faut savoir que si tu ne trouves pas sur le site, envoi un mail par rapport à ce que tu recherches... tout n'est pas sur leur site...
Je sens que ton compte paypal va chauffer

2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
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Le cutt off pour le LIPO; c'est indispensable.seub91 a écrit :ah oui...
je peut les trouver ou ces contro?
mais sa sert a quoi un cutt off un faite?
Le LIPO ne doit pas descendre en dessous d'un certain voltage sinon c'est destruction.
Il y en a des sonore (buzzer) et visuel, et certain qui agissent comme un fail safe, qui coupe ton moteur pour ne pas tire sur le LIPO.
Va faire un (grand) tour sur le post d'ultra. Il y a un paquet de page, mais tu vas trouver toutes les infos qui te manquent.
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 62&start=0
Eric

pour info, le VENOM à 120$ pour 120 A en continu, possède un cutt off intégré.

Salut Bourineur
Tu parles du controlleur Venom , mais ce dernier n'est pas prévu pour les voitures... Donc il faut pouvoir conserver le frein mecanique et il n'aura pas de marche arrière... ca fera un Buggy de compet
Sinon tu lui as donnéune explication assez claire...
Moi je ferai plus simple sachant qu'il va utiliser un moteur de 2000KV avec bcp de couple , 14.8v suffirait amplement à déplacer l'engin et avec +-30000T/min , le moteur pourra monter dans les tours.
Du coup, il ne reste à trouver un accus de 14.8V qui sait debiter +84A ... selon la formule précedement indiquée. Exemple: moi je verrai bien 2 accus de 7.4v 5000mah 20c-30C mise en serie pour garder l'equilibre sur un emaxx soit un pack unique... dans les 2 cas ca va être $
++
Tu parles du controlleur Venom , mais ce dernier n'est pas prévu pour les voitures... Donc il faut pouvoir conserver le frein mecanique et il n'aura pas de marche arrière... ca fera un Buggy de compet

Sinon tu lui as donnéune explication assez claire...
Moi je ferai plus simple sachant qu'il va utiliser un moteur de 2000KV avec bcp de couple , 14.8v suffirait amplement à déplacer l'engin et avec +-30000T/min , le moteur pourra monter dans les tours.
Du coup, il ne reste à trouver un accus de 14.8V qui sait debiter +84A ... selon la formule précedement indiquée. Exemple: moi je verrai bien 2 accus de 7.4v 5000mah 20c-30C mise en serie pour garder l'equilibre sur un emaxx soit un pack unique... dans les 2 cas ca va être $
++
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
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Hello,
pour le VENOM, je l'ai "découvert" pas hazard chez un spécialiste en "prépa" de MT.
http://home.comcast.net/~milemarkers/index.html
J'en ai donc déduis qu'il était adapté aux voitures ou autre vu qu'ils précisent bien qu'il n'est prévu que pour fonctionner avec:
Great ESC for any brushless motor we sell. Forward only - Good for automatic transmissions.
Voilà, je n'en sais pas plus que vous
.
Il n'y a plus qu'à attendre les 1ers essais.
Eric
pour le VENOM, je l'ai "découvert" pas hazard chez un spécialiste en "prépa" de MT.
http://home.comcast.net/~milemarkers/index.html
J'en ai donc déduis qu'il était adapté aux voitures ou autre vu qu'ils précisent bien qu'il n'est prévu que pour fonctionner avec:
Great ESC for any brushless motor we sell. Forward only - Good for automatic transmissions.
Voilà, je n'en sais pas plus que vous

Il n'y a plus qu'à attendre les 1ers essais.
Eric

Modifié en dernier par BOURINEUR le mar. avr. 03, 2007 12:06 pm, modifié 1 fois.
"Super contrôleur pour tous les brushless que nous vendons. Marche avant seulement - parfait pour les transmissions auto"
Ca tend à confirmer qu'ils auraient utilisé la bête sans soucis alors ?
Ca tend à confirmer qu'ils auraient utilisé la bête sans soucis alors ?
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
oui ca peu etre une bonne alternative
mais il ny a ni frein ni marche arriere
alors je me demande comment on fait pour garder le frein mecanique sur un savage
en plus si je peux faire ca je pourai garder mes deux vitesse de ma boite
et puis apres je rajoute le boitier de marche arriere et la c top
mais voila on fait comment pour pouvoir brancher un servo + le contro sur le chanel 2
avec un Y tout simplement
comment etre sur que le servo tourne dans le bon sens

mais il ny a ni frein ni marche arriere

alors je me demande comment on fait pour garder le frein mecanique sur un savage

en plus si je peux faire ca je pourai garder mes deux vitesse de ma boite

et puis apres je rajoute le boitier de marche arriere et la c top

mais voila on fait comment pour pouvoir brancher un servo + le contro sur le chanel 2

avec un Y tout simplement

comment etre sur que le servo tourne dans le bon sens
