LRP Z28 Spec3 : des retours ?
LRP Z28 Spec3 : des retours ?
Bonjour à tous,
Est-ce que parmi vous certains ont ce moulin ? peuvent t'ils faire un retour complet : rodage, compression, puissance, consommation, etc..
Merci
Est-ce que parmi vous certains ont ce moulin ? peuvent t'ils faire un retour complet : rodage, compression, puissance, consommation, etc..
Merci
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
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Aucune info sur ce moteur pour le moment, j'étais tenté de le mettre sur mon revo mais en voyant cette video je me suis dit que la transmission ne vivrait pas longtemps !!
http://video.google.com/videoplay?docid ... 3287&hl=en
Voila tu as aumoins une idée de la puissance
http://video.google.com/videoplay?docid ... 3287&hl=en
Voila tu as aumoins une idée de la puissance
Salut Yves,
et bien pour le Spec 3...
Ce que moi j'ai fait: ( c'est pas forcément un exemple )
Rodage: (RB25%) rodage de base, pas de statique, j'ai roulé dés le premier plein (doucement évidement). Puis en y allant de plus en plus fort. Aprés 5 litres, je rentre dedans sans complexe. le moteur ne s'est libéré qu'aprés au moins 10 litres,( c'est long mais quelle puissance.) (il y a surement une manière plus efficace de roder un moteur, mais je ne suis pas un spécialiste) et apparemment, je ne suis pas le seul qui ai eu besoin d'environ 10 litres de "rodage" pour avoir un moteur "libéré". (pas besoin de préciser que je refermai la vis de richesse au fur et à mesure en contrôlant regulierement la température à la sonde). La température de fonctionnement se situe entre 90° et 110°.
Compression: d'aprés la notice, on doit mettre des rondelles de compression plus épaisses si on utilise du 25 ou 35%. Moi je suis parti direct avec, j' ai monté le backplate du Mach et c'est parti. (ça force un peu plus que le Mach au début, mais aucun soucis de démarage)
Puissance: pour la puissance, j'ai un collègue qui a un LST avec le Spec 2, et bien je suis devant tout le temp. Accélération et vitesse de pointe plus élevées. (surtout l'accélération) les wheelings sont assurés.
Consommation: j'ai eu un peu peur au début, mais maintenant, je consomme un peu moins qu'avec le Mach, et par rapport à la cylindrée du moteur, je trouve cela honorable. Les 20 minutes de "jeux" sont à laise dans le réservoir. (voir plus en trial ...)
Pour info, j'utilise toujour la bougie d'origine du LRP. Un peu chaude pour l'été mais solide comme un rock('n roll).
Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles.
et bien pour le Spec 3...
Ce que moi j'ai fait: ( c'est pas forcément un exemple )
Rodage: (RB25%) rodage de base, pas de statique, j'ai roulé dés le premier plein (doucement évidement). Puis en y allant de plus en plus fort. Aprés 5 litres, je rentre dedans sans complexe. le moteur ne s'est libéré qu'aprés au moins 10 litres,( c'est long mais quelle puissance.) (il y a surement une manière plus efficace de roder un moteur, mais je ne suis pas un spécialiste) et apparemment, je ne suis pas le seul qui ai eu besoin d'environ 10 litres de "rodage" pour avoir un moteur "libéré". (pas besoin de préciser que je refermai la vis de richesse au fur et à mesure en contrôlant regulierement la température à la sonde). La température de fonctionnement se situe entre 90° et 110°.
Compression: d'aprés la notice, on doit mettre des rondelles de compression plus épaisses si on utilise du 25 ou 35%. Moi je suis parti direct avec, j' ai monté le backplate du Mach et c'est parti. (ça force un peu plus que le Mach au début, mais aucun soucis de démarage)
Puissance: pour la puissance, j'ai un collègue qui a un LST avec le Spec 2, et bien je suis devant tout le temp. Accélération et vitesse de pointe plus élevées. (surtout l'accélération) les wheelings sont assurés.
Consommation: j'ai eu un peu peur au début, mais maintenant, je consomme un peu moins qu'avec le Mach, et par rapport à la cylindrée du moteur, je trouve cela honorable. Les 20 minutes de "jeux" sont à laise dans le réservoir. (voir plus en trial ...)
Pour info, j'utilise toujour la bougie d'origine du LRP. Un peu chaude pour l'été mais solide comme un rock('n roll).
Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles.
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lrp z28r spec3
Salut les gars,je viens d'en acheter un pour monter sur mon savage après que Tm 728 ait rendu l'âme(je suis dégouté,coude de filtre a air percé.. )J'ai fait deux pleins en statique a 15% de nitro puis deux pleins en roulant tranquillement.Jusque la je n'ais pas rencontré de problème particulier,il a super bien démarré et tiens un ralenti impeccable,pour ce qui est des perfs je ne peux pas vous dire grand chose car pour l'instant je n'ais pas eu l'occasion de vraiment le tester en condition.En tout cas reprendre la relève derrière un TM728 qui arrachait de folie ne va pas être chose facile...Mais a priori ce moteur a bonne réputation donc vivement les beaux jours
tout bon MT qui se respecte voit sa culasse rapée.
le truggy a un bouchon aveugle sur le carter contrairement à l'autre qui te permet de mettre une tirette ou un roto
donc peut etre moins de volume mort dans le bas moteur ce qui pourrait expliquer un poil plus de watts.
keven
donc peut etre moins de volume mort dans le bas moteur ce qui pourrait expliquer un poil plus de watts.
keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
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ppfff maintenant j'hésite entre le picco 28 et le lrp
j'aimerais bien un avis sachant que sa sera pour utilisation rapide
j'aimerais bien un avis sachant que sa sera pour utilisation rapide
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent
Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Oyé ,
vous pouvez y aller les yeux fermés .
Super moteur avec de super performances.
J'ai eu l'occasion de réessayer le week end dernier mon ancien Spec3 qui commence à avoir pas mal de litres (environ 25 à 30), et toute la puissance est encore là. .
Pour les réglages, même moi j'ai réussi à le régler (c'est pour dire la facilité ) donc pas de souci de ce coté non plus.
Pour la puissance, il retournait encore direct le LST sur le dos. (terrain accrocheur).
Et pour le roto, j'ai monté celui du Mach427 (ou 28 je sais plus) direct dessus. (juste 4 coups de lime pour ajuster les trous de fixations)
Voilà, en éspèrant avoir été clair .
Eric
vous pouvez y aller les yeux fermés .
Super moteur avec de super performances.
J'ai eu l'occasion de réessayer le week end dernier mon ancien Spec3 qui commence à avoir pas mal de litres (environ 25 à 30), et toute la puissance est encore là. .
Pour les réglages, même moi j'ai réussi à le régler (c'est pour dire la facilité ) donc pas de souci de ce coté non plus.
Pour la puissance, il retournait encore direct le LST sur le dos. (terrain accrocheur).
Et pour le roto, j'ai monté celui du Mach427 (ou 28 je sais plus) direct dessus. (juste 4 coups de lime pour ajuster les trous de fixations)
Voilà, en éspèrant avoir été clair .
Eric