rodage picco .26 max [fini]
ok merci oro
pour l'instant je prends pas de risques,je degraisse dés que j'arrete de m'en servir
j'ai enfin pu avancer dans mon rodage
le ralenti est encore super instable, un coup trop elevé, un coup trop bas et calle; mais je pense que c'est normal
@+
au faite temperature entre 90° et 110°
pour l'instant je prends pas de risques,je degraisse dés que j'arrete de m'en servir
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ahhh les problemes de one way a repetition..........pas cool pour le porte monnaie surtout quand une marque veut pas admettre qu'il y a un default sur leur conception
deja,c'est normal qu'il y ai du carburant au niveau de ton one way,tu dois sans doute pomper trop de carburant au demarrage,alors le carburant s'accumule dans le bas moteur,et ca fuit de partout (meme desfois au niveau du roulement avant),mais c'est normal
pour remedier a ce probleme,il faut que tu desseres a chaque fois ta bougie au premier demarrage de session pour que ca force moins sur le one way,ca demarre et ensuite tu resseres
pour le one way ,au montage,nettoie le bien ,avec du white spirit ou autre mais pas un produit trop fort,car sinon ca va boufer les petits ressorts a l'interieur du one way,ensuite fais secher au seche cheveux (pas chaud le seche cheveux,plutot air froid) et tu le monte ,ensuite au moment de remettre la tirette,tu as les 4 vis habituelles a serrer:le mieux ,c'est de ne pas trop les serrer,juste assez pour que ca tienne,car sinon le carter de tirette va coller le one way contre le carter moteur
a+
deja,c'est normal qu'il y ai du carburant au niveau de ton one way,tu dois sans doute pomper trop de carburant au demarrage,alors le carburant s'accumule dans le bas moteur,et ca fuit de partout (meme desfois au niveau du roulement avant),mais c'est normal
pour remedier a ce probleme,il faut que tu desseres a chaque fois ta bougie au premier demarrage de session pour que ca force moins sur le one way,ca demarre et ensuite tu resseres
pour le one way ,au montage,nettoie le bien ,avec du white spirit ou autre mais pas un produit trop fort,car sinon ca va boufer les petits ressorts a l'interieur du one way,ensuite fais secher au seche cheveux (pas chaud le seche cheveux,plutot air froid) et tu le monte ,ensuite au moment de remettre la tirette,tu as les 4 vis habituelles a serrer:le mieux ,c'est de ne pas trop les serrer,juste assez pour que ca tienne,car sinon le carter de tirette va coller le one way contre le carter moteur
a+
theo
slttheophile a écrit :ahhh les problemes de one way a repetition..........pas cool pour le porte monnaie surtout quand une marque veut pas admettre qu'il y a un default sur leur conception
deja,c'est normal qu'il y ai du carburant au niveau de ton one way,tu dois sans doute pomper trop de carburant au demarrage,alors le carburant s'accumule dans le bas moteur,et ca fuit de partout (meme desfois au niveau du roulement avant),mais c'est normal
pour remedier a ce probleme,il faut que tu desseres a chaque fois ta bougie au premier demarrage de session pour que ca force moins sur le one way,ca demarre et ensuite tu resseres
pour le one way ,au montage,nettoie le bien ,avec du white spirit ou autre mais pas un produit trop fort,car sinon ca va boufer les petits ressorts a l'interieur du one way,ensuite fais secher au seche cheveux (pas chaud le seche cheveux,plutot air froid) et tu le monte ,ensuite au moment de remettre la tirette,tu as les 4 vis habituelles a serrer:le mieux ,c'est de ne pas trop les serrer,juste assez pour que ca tienne,car sinon le carter de tirette va coller le one way contre le carter moteur
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merci des conseils
pour la bougie c'est ce que je fais, sinon ça force trop et ça nique les doigts
apres pour la roue libre je l'a rincais et sechait au seche cheveux
slt la compagnie
aujourd'hui j'ai continuer le rodage statique
pendant une bonne heure ça c'est passé comme sur des roulettes
ralenti presque stable, calle parfois seulement temperature a 97° pdt au moins 30 min
jusqu'au moment ou ça calle, normal, mais le piston c'est bloqué au PMH
j'ai essayé de le debloquer avec la tirette tant qu'il etait encore chaud mais rien a faire
donc maintenant je vous demande comment faire pour le debloquer, ou sinon je le donne a PCM
merci
aujourd'hui j'ai continuer le rodage statique
pendant une bonne heure ça c'est passé comme sur des roulettes
ralenti presque stable, calle parfois seulement temperature a 97° pdt au moins 30 min
jusqu'au moment ou ça calle, normal, mais le piston c'est bloqué au PMH
j'ai essayé de le debloquer avec la tirette tant qu'il etait encore chaud mais rien a faire
donc maintenant je vous demande comment faire pour le debloquer, ou sinon je le donne a PCM
merci
Modifié en dernier par sk8erman le sam. mars 03, 2007 22:26 pm, modifié 1 fois.
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slt
non pour l'instant j'ai pas trop de chance
mais j'ai qd meme reussi a resoudre le probleme de one way
vive la fct recherche du forum, j'ai suivi les conseils que j'ai trouver et j'ai reussi a le debloquer
une grosse pince sur le volant moteur, un broyage de poigner et hop ça se decoince
non pour l'instant j'ai pas trop de chance
mais j'ai qd meme reussi a resoudre le probleme de one way
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une grosse pince sur le volant moteur, un broyage de poigner et hop ça se decoince
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bon ba voila encore un probleme a la ***
j'ai vraiment pas de chance on dirait
j'ai le tiroire du carbu qui est boqué !
que fait on dans ces cas la ??
il c'est bloqué tous seul sans raison (histoire de changer...)
sans compter que j'ai le piston qui se bloque au pmh a repetition !
je desespere
merci de m'aider encore une fois
j'ai vraiment pas de chance on dirait
j'ai le tiroire du carbu qui est boqué !
que fait on dans ces cas la ??
il c'est bloqué tous seul sans raison (histoire de changer...)
sans compter que j'ai le piston qui se bloque au pmh a repetition !
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re
j'ai continué le rodage du picco
phase sur route, j'ai fais 3,4 pleins, et j'ai encore un pb
qd je reste au ralenti, aucuns soucis
par contre y'a un truc incroyable : des que je mets pleins gaz, meme sur une toute petite distance, et que ensuite je lache la manettes des gaz, le ralenti redescend telement que le moteur calle en 1/2 seconde
il doit y avoir un truc mais je le connais pas
j'ai essayer de refermer la reprise => acceleration super franche, mais meme probleme apres un pleins gaz
j'en sortirais jamais de ce rodage
@+ et merci de m'aider
j'ai continué le rodage du picco
phase sur route, j'ai fais 3,4 pleins, et j'ai encore un pb
qd je reste au ralenti, aucuns soucis
par contre y'a un truc incroyable : des que je mets pleins gaz, meme sur une toute petite distance, et que ensuite je lache la manettes des gaz, le ralenti redescend telement que le moteur calle en 1/2 seconde
il doit y avoir un truc mais je le connais pas
j'ai essayer de refermer la reprise => acceleration super franche, mais meme probleme apres un pleins gaz
j'en sortirais jamais de ce rodage
@+ et merci de m'aider
Modifié en dernier par sk8erman le ven. mars 30, 2007 18:07 pm, modifié 1 fois.
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- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
- Localisation : Champigny sur Marne (94)
Bas dit donc je me casse 1mois, j'aurai penser que se rodage aurai été fini et bien non...il en pose des prob se moteur dit donc
Pour la retomber brutal du ralenti perso je vois pas (et puis tu me connais un peu nivo reglage moteur...no comment )
J'esperd que sa va s'arranger et a bientot sur les pistes qui sait
Pour la retomber brutal du ralenti perso je vois pas (et puis tu me connais un peu nivo reglage moteur...no comment )
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--
wé j'attends que tarta passe par la
oro t'as raison il en pose des bleme ce moulin
@+
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personne a une idée ?
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non c'est pas une question de ralenti, car il est bon qd j'accelere pas
je fais mi gaz, il redescend bien, rapidement
je fais gaz a fond, il redescend un max et calle
j'en ai marre d'etre le precurseur de problemes du genre...
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t inquiete pas jejebrl j en ai eu deux picco 26 , c est un super moteur ,que du bonheurjejebrl a écrit :donc c'est ça ma future galére avec ce moteur
tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo
mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
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J'ai le même probleme que toi sur mon picco.26 max (redescente ralenti et calage). Ca ne m'arrive qu'apres un gros coup de gaz. Au debut, je pensais que le fait de freiner fermait trop le tiroir du carbu (donc ralenti pas assez ahut) mais ce n'était pas ça. D'apres ce que j'ai réussi à choper sur le forum, ca viendrait de ma vis de reprise trop serrée (trop pauvre) et donc qui manque de carburant à bas regime. J'essayerai plus tard ... car pour l'instant, je suis en train de chercher une vis de ralenti : la vrai galere !
Si j'ai un conseil à te donner : ne casse RIEN sur ce moteur, tu auras un mal fou à trouver des pieces de rechange. Ca fait 1 mois que je cherche une vis de ralenti à travers le monde (j'ai cassé la mienne) et l'importateur picco français ne peut pas m'aider. L'importateur italien non plus, l'importateur anglais non plus ... OFNA USA ne vend pas au public ... seul Nitrohouse peut m'aider mais le delai de livraison est horriblement long et j'ai 8 dollars de frais de port pour une vis à 0.85 dollar !! quand on aime ...
Si j'ai un conseil à te donner : ne casse RIEN sur ce moteur, tu auras un mal fou à trouver des pieces de rechange. Ca fait 1 mois que je cherche une vis de ralenti à travers le monde (j'ai cassé la mienne) et l'importateur picco français ne peut pas m'aider. L'importateur italien non plus, l'importateur anglais non plus ... OFNA USA ne vend pas au public ... seul Nitrohouse peut m'aider mais le delai de livraison est horriblement long et j'ai 8 dollars de frais de port pour une vis à 0.85 dollar !! quand on aime ...