Mon TNX 5,2r powaaaaaaaaa!!!

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

bonsoir ..
tu dis que ton moteur a 1.5l ...et qu'il est fini de rodé ..? tu l'as rodé en combien de litres ? :shock:
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

j'en suis super content ;)

Et le moteur etait chaud mais on m'a dit que ce n'etait pas assez donc je vais encore resserer le pointeau :D
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

re bonsoir ...
gg0034 a écrit :bonsoir ..
tu dis que ton moteur a 1.5l ...et qu'il est fini de rodé ..? tu l'as rodé en combien de litres ? :shock:
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Un peu plus d'un litre pour le rodage ;)

J'ai fait 1/3 en statique tres gras et 2/3 et roulant doucement et refermant la richesse tranquillement mais il faut encore que je la ferme car c'est encore un peu trop gras :twisted:
oxmo
Messages : 31
Enregistré le : lun. mars 12, 2007 0:54 am

Message par oxmo »

:twisted: :D salut
moi quand j accelere a fond depart arreter bah je me retrouve les 4 pneus vers le ciel et ma carrosserie tient le bitume :lol: :shock: :lol:
tu peux mieux le regler demande a des expert de t expliquer et bon run :twisted:
a fond a fond attention a fond;o
softtruck
Messages : 553
Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
Localisation : Haute garonne, toulouse

Message par softtruck »

tu te retrouves sur le toit, ptain ...? trop puissant ce mt
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

oxmo a écrit ::twisted: :D salut
moi quand j accelere a fond depart arreter bah je me retrouve les 4 pneus vers le ciel et ma carrosserie tient le bitume :lol: :shock: :lol:
tu peux mieux le regler demande a des expert de t expliquer et bon run :twisted:
Je ne part jamais a fond , c'est pour ca ;)

Sinon , il se retrouve sur le toit aussi :D mais la culasse a deja bien degusté et le renfort que je lui avait fait n'a pas tenu le coup ;)
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

bonsoir ..
je reviens un peu tard mais , tu me dit que tu n'as fait ton rodage qu'avec 1.5L ..!!?
mois j'ai passé 3l pour le rodage et le 4eme pour les reglages et le moteur commence seulement à se liberer !...
j'ai peur que tu ai été un peu vite pour le roder ton moulin !...tu a regardé si il forcait encore en "haut " sans la bougie ?
fais y attention parce que 1.5L pour roder un moteur ca me parrait peu quand meme ..

c'est juste un conseil ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
pchen92
Messages : 162
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 19:28 pm

Message par pchen92 »

oula gg0034
tu me fait peur, moi le rodage c'est 8 pleins maxi.

Sinon belle bete ce tnx, il allume grave
à+
Rustler vxl
Mini revo vxl
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

gg0034 a écrit :bonsoir ..
je reviens un peu tard mais , tu me dit que tu n'as fait ton rodage qu'avec 1.5L ..!!?
mois j'ai passé 3l pour le rodage et le 4eme pour les reglages et le moteur commence seulement à se liberer !...
:shock: 3L de rodage ! pchen92 a raison, 8 pleins c'est deja bien ! quand tu dis qu'il commence a se liberer, tu entends pas là qu'il prend des tours ? Au bout de 6pleins il prend des tours aussi si on touche a la vis de richesse :lol:
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Bonsoir! C' est vrai qu' il à l' air terrible ce mt :shock: !!

J' hésitais entre un savage et le tnx pour remplacer ma mt2 mais je pense que ce dernier est top!!!
Sinon toujours aussi fiable?
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

ton moteur, tu peux lui faire prendre ses tours dès le premier plein si tu veux !...moi à 3.5l , il forçait encore en haut donc frottements mécaniques pas bons ... :?
ca ne s'est estompé que vers les 4L où le moteur commençai a changer de bruit, plut sec , net et regulier dans le réso . avant il etait reglé toujours tres gras et donc fumait beaucoup et faisait un bruit de craquement dans le réso . le moteur n'a jamais dépassé les 80 - 90° .
et c'est maintenant qu 'il commence à se liberer en donnant toute sa puissance avec un joli bruit bien regulier au reso avec des reglage qui ne lui font pas depasser les 100° pour l'instant ( hivers ).

donc voilà pourquoi je trouve que 1L , c'est peu . ton moteur est peut etre au maxi de sa puissance mais les frottements moteurs en haut sont encore là où s'ils n'y sont plus c'est que ton rodage a ete fait hyper sec .. :? et toute la mécanique du bas moteur a du prendre ( durée de vie moteur ..? :? )

PS: si je dis tout ça c'est juste par experience ( rodage de plusieurs moteurs ) et d'un collegue qui a fait faire son rodage moteur par d'autre qui maitrisaient pas forcément , et qui n'arrivaient pas a regler son moteur en croyant que le rodage etait fini alors que le moteur forçait encore au PMH . je l'ai repris an lui faisant terminer son rodage normalement mais son moteur avait déja chauffé !..donc pas bien cool pour moteur sav.25 tout neuf .. :?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

gg0038 a peut etre raison , perso je pense que 1,5litre c'est deja bien , mon moteur n'a plus de point dur ;)

Je tien quand meme a preciser que au bout de 1,5litres j'ai encore tres gras et je fermé le pointeau encore tranquillement , ce qui a pour but de bien tout preparer en apauvrissant progressivement !
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

dans ce cas si ton moteur ne force plus en haut ca devrait le faire ..tant mieux pour toi , mais je pense quand meme que c'est un peu court ...maintenant y a peut etre le carburant qui y est pour quelque chose . moi j'ai rodé au labema 25% voir 30% , et comme c'est un carburant qui lubrifie pas mal c'est peut etre pour ça que c'est plus long ..ceci dit , les autres moteurs que j'ai rodé , c'était avec d'autres carburants et j'ai passé plusieurs litres quand meme avant que les moteurs ne se liberent réellement ..

sur ce , bon runs !!.... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Bon , alors aujourd'hui , je suis allé chez notre ami bricoleur ou y'a tout 'c'qui faut :lol:

Je vais tenter de me faire un rollcage car il n'y en a pas pour le tnx 5,2 !

J'ai pris 2 ronds alu de 1metre en diametre 8 et des vis ecrous en 3*16.

en gros , cette forme la vu de coté

Image

vu du dessus avec les renforts

Image

et les points d'encrage

Image

Voila , si vous avez des commentaires ou des idées a me donner , n'hesitez pas ;)

Je ferrai des photos de l'avancement des travaux au fur et a mesure ;)
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

Salut,

Moi je vais aussi faire un arceau de protection mais moins imposant que le tient.
Pour le décrire, je dirais que ca va être comme une table, c'est à dire avec une partie supérieure creuse qui protege le moteur et 4 pieds
Deux pieds seront mis à la place de la poignées de transport et deux pieds viendront vers les supports arrière de carosserie
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Je doit revoir ma copie , aujoud'hui j'ai acheté du plat car hier , le rond de 8 en alu m'a fait la misere , j'ai pas assez de matos pour le faire correctement :(

Donc , je recomence mais avec du plat de 10*4 et des vis de diametre 4 !!!!

Le projet reste le meme , on verra le resultat ;)
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Le deuxième suffit et met déja de la durite sur ta cullasse ensuite je te conseils de mettre des barres sur ta carro va voir dans ma signature sur la première page ....j'ai testé et je me suis déja bien bouffé et les barre protège trop bien pas une fissure sur la carro ni sur ma Culasse''

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Oui , c'est sur mais le prix du premier me trou la banane et le deuxieme ne protege pas la culasse , pour ce qui est des bouts de durites , ca tien pas des année et c'est pas beau (bien que ma culasse n'ai plus d'allure :) ) !!

Enfin , c'est jouable ;)

Pour le moment , j'ai faconné les 2 barres longitudinales , reste les attaches et les renforts ;)

On verra le resultat :D
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »