amortisseurs et ressorts MTA4

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tiralatete
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amortisseurs et ressorts MTA4

Message par tiralatete »

Bonjour,
Après avoir arraché une fois un bouchon d'amortisseur d'origine (comme expliqué dans un autre post), puis un autre arrachage hier sur un autre amorto :evil: , je me suis décidé à commander les corps et bouchons alu.

Au passage j'ai commandé 4 ressorts cuivre (aujourd'hui j'ai 8 rouge installés). Pour l'huile, j'ai 2 flacons de 500 RECAB, je pense que ça fera l'affaire.

Quand on mixe les rouge et cuivre, y-a-t-il une importance à mettre l'un ou l'autre vers l'extérieur ou vers l'intérieur :?:
Les cales de précontraintes sont-elles utiles (à part pour rehausser le MTA) :?: Combien en mettez-vous?

Merci d'avance pour vos tuyaux ;)
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baxt
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Message par baxt »

ah ben oui ça m'interesse aussi de savoir si on peux mixer les 2 couleurs sans soucis, parceque j'ai ete acheter des rouges, et qu'il y en avait plus que 4 donc en attendant que le magasin recoive les autres, je peux metre un rouge un bleu ? ça posera pas de souci ?
The Dude
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Message par The Dude »

perso je ne vois pas du tout d'importance a mettre le cuivre a l'intérieur ou a l'extérieur.... :roll:

pour les précontraintes... oui ca rehausse le mt, et le ressort étant plus dur il aura tendance a remonter plus .. il me semble mais je ne maitrise pas encore ce domaine.. :lol: :lol:
moi je mets une grosse a chaque quand je suis en hors piste ;)
sinon sur piste c'est (si je me souvient..) la + petite a l'avant et une juste plus grosse a l'arrière..

a++

fab
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tiralatete
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Message par tiralatete »

Merci the Dude,
je mettrai les ressort selon mon inspiration du moment si ça na pas d'importance ;)

tchusss!
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The Dude
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Message par The Dude »

par contre moi je mets pareil de partout... histoire que tu n'es pas un cuivre face a un rouge... je sais pas si ca a une gde importance... mais bon :roll:
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tiralatete
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Message par tiralatete »

ouai, faut pas faire un patchwork non plus! :lol:

Et jouer sur les points de fixation différents entre l'avant et l'arrière histoire d'avoir une assiette plongeante...c sain comme réglage?
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Message par The Dude »

disons que plus ton amortisseur est droit plus il est dur... donc tu n'auras pas le mm amortissement avt/arr... a voir ...

moi je joue plus sur les précontraintes ;)

je ne sais pas si tu connais : réglages

a++
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Message par tiralatete »

J'avais déjà vu qques trucs sur les réglages mais celui-ci est vraiment complet, merci.
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Message par MTAtiste »

Pour ma part c'est cuivre /rouges mélangés avec du 500 a l'av. et du 600 à l'ar. voilà ma config !

a++

Et pour les bouchon + corps je les ai et c'est nikel tu sera pas déçu !!!!

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tiralatete
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Message par tiralatete »

merci pour l'info MTATISTE.
:)
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Message par MTAtiste »

derien en éspèrant t'avoir aidé.... avec mon peut d'expérience :lol: (fallait pas le dire ;) )

a++

Romain
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Message par sensiseed84 »

voila ma config, avec de la 800 dans les cuivre et de la 1000 dans les rouges:

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The Dude
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Message par The Dude »

tiens c'est vrai que je n'avais pas pensé a ca... la densité en fonction du ressort... :roll:

mais de la 1000 :shock: ca doit amortir !!

p'tite question au passage: tes portes fusées, ce sont lesquels ( golden horizon sont introuvables... et integy ne m'intéresse pas trop...)

a++
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Message par sensiseed84 »

c'est sure c'est pas integy ni gpm ;) , mais je ne me souviens plus maintenant, j'en ai vu que rarement sur ebay, donc j'ai sauté sur l'occas (30$)
Et il a fallu passer l'entretoise des roulements a la rectifieuse, sinon -> trop large
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Message par The Dude »

arff

je viens d'envoyer un mail a golden horizon pour avoir des nouvelles..
a suivre.. :roll:

sinon pour tes amortos tu peux m'expliquer pourquoi de l'huile plus dense pour les rouges ??

merci ;)

a++
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Message par sensiseed84 »

pour essayer, j'ai ensuite mis les ammortos un peu partout avec les ressorts dans tout les sens, comme ça, je le trouve apte a grimper partout et a sauter comme il se doit.
Vulcano
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Message par Vulcano »

Salut

Image

Moi j'ai mis les ammortos tout alu du RS2 de chez T2M

Avec comme huile de la 600 pour les rouges et de la 500 pour les cuivres

et l'ammortissement est aux petits oignons ! (et le chassis ne tape plus par terre sur les gros sauts)

++

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Message par mototrax »

salut vulcano ton mt est vraiment classe!
j'ai fais a peu pres le meme systeme que toi pour les supports
de carrosserie mais tu as utilisé quoi comme ressort ?
et pour les amorto,ils sont moins cher ceux du rs2?
la garde au sol est la meme que l'origine ?
@@@@@@++
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

une question vulcano tu as pris pour tes amorto comme ''chaussette'' ?
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TitiPalm
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Message par TitiPalm »

MTATISTE a écrit :une question vulcano tu as pris pour tes amorto comme ''chaussette'' ?
Et en français ça donnerait quoi ?
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