pneus MOAB XL et jantes Proline

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l'amiral
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pneus MOAB XL et jantes Proline

Message par l'amiral »

Bonjour

Petite question :

Je viens de recevoir mes pneus MOAB XL série 40 et mes jantes PROLINE.
Est-il nécessaire de recouper les jantes ou pas ??
Elles me paraissent bien larges !

Faut peut être aussi attendre d'avoir monté le tout pour toucher aux mousses, en fonction du poids non ????
Soit les retailler ou les laisser telles qu'elles sont ?

Quels sont vos options ?
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twinlolo
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Message par twinlolo »

Salut et bien je ne sais pas qu'elle jantes tu as .
Mais si tu as les mêmes que mois http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=34577
Elle existent en large et en recoupé d'origine cependant si elle te semble bien large c'es qu'elle sont normal car moi elle étaient plus petite que mon pneus j'ai du recouper mes mousses de 35 mm en largeur.
C'est des serues 40 que tu as donc trés large il faut que tu les recoupes;)
Niveau des mousses a toi de voir personnelement je ne leur est rien fait je les trouves largement assé souplé comme ca si tu regarde mon poste tu veras qu'il ce deforment pas mal ...
l'amiral
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Message par l'amiral »

Les tiennes sont des Cheyenne il me semble, moi ce sont des basiques chromées, donc tu me conseilles de les recouper ?

Je vais voir ça alors !
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twinlolo
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Message par twinlolo »

Oui les mienes sont des cheyene si je me souviens lol ben normalement si tu met ton pneus sur les jantes en 40 il va avoir une drole de forme il est pas prévue pour il est beaucoups moins large ... donc oui je te conseil de les recoupers ;)
RôM
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Message par RôM »

il me semble que j'en parle dans le sujet sur mon txt ;)

va voir, et puis si il te reste des questions, je me tiens à ta dispo
l'amiral
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Message par l'amiral »

Ce week je fais quelques photos, ça sera plus parlant.
;)
En + ce sera l'occasion de vous montrer l'avancement de mon projet :roll: , j'attends des cardans de Revo et faut que je trouve une trentaine de chappes Traxxas pour attaquer mon chassis.

A bientôt, en attendant, patience :vroom:
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Message par l'amiral »

Voilà c'est fait ;)
J'ai donc recoupé les jantes de 3cm :cool:
Les pneus ont meilleurs allure, plus étroits :D
Petite déception, j'aurais préféré coupé sur l'extérieur et non sur l'intérieur, ce qui aurait diminué la largeur de l'engin :(
Pour les mousses, j'ai aussi recoupé en V, la partie étroite venant prendre place au contact de la jante, la partie plus large gardant la pneu bien à plat ;)
Pour le poids qu'aura la bête, ça devrait rester bien souple :)
Les photos arrivent, le temps de traiter ça ce soir j'espère !
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Message par RôM »

pourquoi vouloir réduire la largeur de l'engin? la largeur permet d'avoir une meilleure stabilité en dévers ;)

ps: tu l'as surement dit..... mais tu parts de quoi comme ponts?
l'amiral
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Message par l'amiral »

Salut Rôm :hello:


J'ai pas encore fait de crawler, mai il me semble que trop de largeur nuit au franchissement même si en devers c'est important.
:?: :?: :?:
Pour les ponts, je l'ai pas dit........... :shock:
J'attendais de faire quelques tof de mon avancement pour créer la surprise sur un autre post, mais comme t'insiste, :loll:

[bcolor=#FF0000]C'EST DES PONTS DE MTA4[/bcolor]

ils sont maintenat bloqués et 4 roues directrices

Bientôt la suite en photo
:ivre:
SCHUUUUUUUUUUUUUUT
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RôM
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Message par RôM »

je sais pas si ça gène trop de largeur....

ça dépend de l'endroit ou tu veux passer.

mais comme tu est sur des ponts "triangulés rigides", la largeur me parait pas pénalisante au niveau de la garde au sol, comme ça pourrait l'être avec des ponts de clod, ou de txt.

ps: vivement les photos ;)
l'amiral
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Message par l'amiral »

Voilà les photos

Découpe des jantes (3cm)
http://img168.imageshack.us/img168/2497 ... yr3.th.jpg

Découpe de la mousse
http://img168.imageshack.us/img168/6221 ... mx4.th.jpg

Comparo roue Proline après découpe et roue de MTA4
http://img168.imageshack.us/img168/1490 ... do5.th.jpg
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