probleme moteur qui saccade sur mini inferno stock
probleme moteur qui saccade sur mini inferno stock
salut
j'ai un petit soucis avec mon mini inferno :
si je met plein gaz tout de suite , le moteur saccade ( la voiture avance par petit bond de 2 cm )
si je la tiens dans la main et que j'accelere progressivement , le moteur tourne correctement
si je la pose et je fait pareil , elle avance doucement sur 10 cm et apres elle se remet à saccader
le probleme est le meme en marche arriere
j'ai testé avec un autre moteur du meme type et le resultat est le meme
si je fait tourner le moteur seul , il ne part pas si plein gaz aussitot
pour info , la config est entierement d'origine
merci pour votre aide
@ ++
johann
j'ai un petit soucis avec mon mini inferno :
si je met plein gaz tout de suite , le moteur saccade ( la voiture avance par petit bond de 2 cm )
si je la tiens dans la main et que j'accelere progressivement , le moteur tourne correctement
si je la pose et je fait pareil , elle avance doucement sur 10 cm et apres elle se remet à saccader
le probleme est le meme en marche arriere
j'ai testé avec un autre moteur du meme type et le resultat est le meme
si je fait tourner le moteur seul , il ne part pas si plein gaz aussitot
pour info , la config est entierement d'origine
merci pour votre aide
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johann
moi j opterais plus pour un probleme d accus mal chargé
tu as la radio d origine?
tiniboule

tu as la radio d origine?
tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo
mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
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- Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
- modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
- Localisation : Oisquercq
Lorsque la voiture est au sol, fait-elle un bruit différent quand tu accélères que quand elle est en l'air ?
Si oui, c'est un problème dans la transmission comme un cardan cassé en partie, une noix de cardan mal vissée ou un engrenage de différentiel qui saute (usure ou casse) dès que les roues opposent une certaine résistance.
Cela peut aussi être le slipper mais pas assez serré (de nouveau, dû à la différence de comportement avec et sans résistance sur les roues).
Ce n'est pas ton moteur car tu as fais des tests avec un autre moteur et observé les même comportements.
Si oui, c'est un problème dans la transmission comme un cardan cassé en partie, une noix de cardan mal vissée ou un engrenage de différentiel qui saute (usure ou casse) dès que les roues opposent une certaine résistance.
Cela peut aussi être le slipper mais pas assez serré (de nouveau, dû à la différence de comportement avec et sans résistance sur les roues).
Ce n'est pas ton moteur car tu as fais des tests avec un autre moteur et observé les même comportements.
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
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accus je dit aussi!
moi stock avec des accus en fin de course ca fesait pareil...
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ma brute:
http://gonzothi.labrute.fr
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- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
- Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
- Contact :
Salut
moi j'ai un gros problème qui ne vient ni des caccus ni du slipper...
J'explique :
j'ai acheté mon mini inferno "neuf" à thepilot2 sur mini rc et losque je l'ai reçu j'ai mis mes accus... j'ai tourné environ 1/2 H et déjà à la fin des l'accus la voiure s'est stoppée net donc moi je pensais que c'était normal...
ensuite le lendemain j'avais bien fais charger mes accus et je les mes dans la voiture, démarre et j'ai eu le temps de rouler 4 s avant que la voiture se stoppe donc j'ai cherché d'ou venait le problème; je n'ais trouvé aucune réponse sur les forum... donc je me suis rendu chez mon revendeur et on a fait des essais donc ça ne vient pas du moteur car lorsqu'il branche le moteur aux accus dirrectement le moteur tourne donc c'est l'unité de réception. J'en ai enchéris une sur ebay, l'ai reçus hier et j'ai vidé mes accus une fois et quand je les ais remis chargé plus rien, la voiture bouge plus fait rien.
D'ou cela peut venir de griller 2 récepteur en 2 accus
En tout cas ça fai 90 € + 20 € d'envoyé en l'air !!!
Merci d'avance
benjidu69
PS : j'ai tout expliqué ici http://kyoshooo.forumactif.com/Vos-voit ... -t2795.htm
moi j'ai un gros problème qui ne vient ni des caccus ni du slipper...
J'explique :
j'ai acheté mon mini inferno "neuf" à thepilot2 sur mini rc et losque je l'ai reçu j'ai mis mes accus... j'ai tourné environ 1/2 H et déjà à la fin des l'accus la voiure s'est stoppée net donc moi je pensais que c'était normal...
ensuite le lendemain j'avais bien fais charger mes accus et je les mes dans la voiture, démarre et j'ai eu le temps de rouler 4 s avant que la voiture se stoppe donc j'ai cherché d'ou venait le problème; je n'ais trouvé aucune réponse sur les forum... donc je me suis rendu chez mon revendeur et on a fait des essais donc ça ne vient pas du moteur car lorsqu'il branche le moteur aux accus dirrectement le moteur tourne donc c'est l'unité de réception. J'en ai enchéris une sur ebay, l'ai reçus hier et j'ai vidé mes accus une fois et quand je les ais remis chargé plus rien, la voiture bouge plus fait rien.
D'ou cela peut venir de griller 2 récepteur en 2 accus

En tout cas ça fai 90 € + 20 € d'envoyé en l'air !!!


Merci d'avance
benjidu69
PS : j'ai tout expliqué ici http://kyoshooo.forumactif.com/Vos-voit ... -t2795.htm
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- Messages : 48
- Enregistré le : ven. août 18, 2006 18:17 pm
- modèle(s) possédé(s) : plus de monster pour l'instant
- Localisation : marignane
ben ca c'est pas de chance, au lieu de racheter un esc d'origine, tu aurais du rajouter un peut et partir sur un petit vario 1/10 et un recepteur AM directement. beaucoup de personne on grillé leur esc sur le MI.
perso j'ai même pas testé l'esc d'origine a l'achat et tout viré sortie de boite pour mettre un brushless et le moteur en position ar.
perso j'ai même pas testé l'esc d'origine a l'achat et tout viré sortie de boite pour mettre un brushless et le moteur en position ar.
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- Messages : 48
- Enregistré le : ven. août 18, 2006 18:17 pm
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ben pour un brushless laisse tomber si tu veux pas mettre beaucoup car tu devra aussi optionner le MI pour pas tout eclater la transmition mais tu trouvera un vario du style GM v3s a 39euros (le prix que je l'ai payé moi) ou autre en mag et un récepteur en occaz ce trouve facilement dans les 15euros.
là au moin tu aurra plus de problème et tu aurra de bien meilleur perf.
parcontre vérifi bien que le vario prend du 9,6v si tu roule en 8 éléments
a oui il te faudra un autre servo 3 fils, un taille standar et premier prix fera largement l'affaire et bien meilleur que celui du MI (facilement trouvable a 10euros)
tu veux pas que je recherche pour toi aussi
là au moin tu aurra plus de problème et tu aurra de bien meilleur perf.
parcontre vérifi bien que le vario prend du 9,6v si tu roule en 8 éléments
a oui il te faudra un autre servo 3 fils, un taille standar et premier prix fera largement l'affaire et bien meilleur que celui du MI (facilement trouvable a 10euros)
tu veux pas que je recherche pour toi aussi

Avec l'unite de recpetion origine il ne faut pas rouler en 9.6v en ce qui concerne le sacadement moi ca le fait en fin d'accu et mon slipper et bien serrer (je prefere changer un jeu de pignon plutot que pas avoir d'accel voilou) et a mon avis l'uniter de reception ra 16 a l'air mieu j'attend confirmation si quequ'un la deja a plus