Chauffe-bougie Team Magic

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Yann70
Messages : 58
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:34 pm
Localisation : Moulins (03)

Chauffe-bougie Team Magic

Message par Yann70 »

Salut à tous,

Il n'y a rien de plus désagréable que d'être obligé de stopper une séance de roulage à cause d'un chauffe bougie déchargé. Comme j'étais lassé de mes chauffes-bougies Ni-Cd 1600mAH qui se déchargent tout seul, j'ai décidé d'investir dans un chauffe bougie digne de ce nom. J'ai donc opté pour un modèle de chez Team Magic entièrement métallique et livré avec un accu GP de 4300 mAh en technologie NiMH:

Image

Image

Bien que ce ne soit pas sa fonction première, je trouve son esthétique assez sympa et de plus, il est équipé d'un indicateur de charge gradué jusqu'à 6. Cet indicateur est actif lorsque le chauffe bougie est connecté à la bougie et donne une image du courant délivré par l'accu.

L'avenir m'en dira plus sur la qualité de ce produit. Quant au prix, il est vendu aux US aux alentours de 30$ accu compris.
Savage X SS 4.6
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

C'est vrai qu'il est simpa !

Mais pour moi le mieux en terme de chauffe bougie c'est un accus 5V au plomb, avec les pinces crocos et l'embout chauffe bougie. Avec ça tu es tranquille pour au moins 1 week end sans recharger.

L'inconvénient c'est que ça nécessite d'avoir soit un autre chargeur murale, soit d'avoir un chargeur qui fait le Pb !
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

fabsavage a écrit :C'est vrai qu'il est simpa !

Mais pour moi le mieux en terme de chauffe bougie c'est un accus 5V au plomb, avec les pinces crocos et l'embout chauffe bougie. Avec ça tu es tranquille pour au moins 1 week end sans recharger.

L'inconvénient c'est que ça nécessite d'avoir soit un autre chargeur murale, soit d'avoir un chargeur qui fait le Pb !
2v tu veut dire :D
Et bof bof pour la baterie au plomb je pense qu'un GP 4.3Ah tiens longtemps quand meme !!! non ?
Yann70
Messages : 58
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:34 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Yann70 »

fabsavage a écrit : Mais pour moi le mieux en terme de chauffe bougie c'est un accus 5V au plomb, avec les pinces crocos et l'embout chauffe bougie. Avec ça tu es tranquille pour au moins 1 week end sans recharger.

L'inconvénient c'est que ça nécessite d'avoir soit un autre chargeur murale, soit d'avoir un chargeur qui fait le Pb !
Oui c'est sûr que question autonomie t'es tranquille mais comme je ne roule pas sur une piste avec des stands et tout le confort mais plutôt dans la nature alors j'aime bien avoir une chauffe bougie qui tienne dans la poche histoire de ne pas avoir à revenir à la voiture (échelle 1) pour redémarrer si mon moteur cale.
Savage X SS 4.6
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Yann70 a écrit :
fabsavage a écrit : Mais pour moi le mieux en terme de chauffe bougie c'est un accus 5V au plomb, avec les pinces crocos et l'embout chauffe bougie. Avec ça tu es tranquille pour au moins 1 week end sans recharger.

L'inconvénient c'est que ça nécessite d'avoir soit un autre chargeur murale, soit d'avoir un chargeur qui fait le Pb !
Oui c'est sûr que question autonomie t'es tranquille mais comme je ne roule pas sur une piste avec des stands et tout le confort mais plutôt dans la nature alors j'aime bien avoir une chauffe bougie qui tienne dans la poche histoire de ne pas avoir à revenir à la voiture (échelle 1) pour redémarrer si mon moteur cale.
Le mieu c'est le system EZ-start de straxxas non ? sa a l'air pas mal avec le démarreur electrique !
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Wilfried27 a écrit : 2v tu veut dire :D
Et bof bof pour la baterie au plomb je pense qu'un GP 4.3Ah tiens longtemps quand meme !!! non ?
Oui 2V tu as raison je me suis trompé avec les 5 Ampére :lol:
Donc un accus au plomb 2V 5A


Pour le coté pratique c'est claire que celui que tu as est mieux. Mais l'accus plomb peut etre portable aussi...certes un peu ch*ant à porter car il y a les fils et tout mais c'est pas la mort... :lol:

Enfin bon c'est vrai que si tu ne roules pas sur une piste avec les stands le chauffe boubou que tu as est niquel ;)

Un accus comme ça pour un chauffe bougie ça donne combien d'autonomie ?
Image Image
[/url]
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

fabsavage a écrit :
Wilfried27 a écrit : 2v tu veut dire :D
Et bof bof pour la baterie au plomb je pense qu'un GP 4.3Ah tiens longtemps quand meme !!! non ?
Oui 2V tu as raison je me suis trompé avec les 5 Ampére :lol:
Donc un accus au plomb 2V 5A


Pour le coté pratique c'est claire que celui que tu as est mieux. Mais l'accus plomb peut etre portable aussi...certes un peu ch*ant à porter car il y a les fils et tout mais c'est pas la mort... :lol:

Enfin bon c'est vrai que si tu ne roules pas sur une piste avec les stands le chauffe boubou que tu as est niquel ;)

Un accus comme ça pour un chauffe bougie ça donne combien d'autonomie ?
Nan nan moi je l'ait pas, je roule en E-Maxx brushless donc je trimballe le courant :lol:
Yann70
Messages : 58
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:34 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Yann70 »

fabsavage a écrit :
Wilfried27 a écrit : Un accus comme ça pour un chauffe bougie ça donne combien d'autonomie ?
Je ne sais pas encore vu que je viens juste de le recevoir. Ce que je veux surtout, c'est qu'il ne se décharge pas tout seul s'il reste plusieurs semaines sans utilisation.
Modifié en dernier par Yann70 le jeu. mars 29, 2007 22:51 pm, modifié 1 fois.
Savage X SS 4.6
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Yann70 a écrit :
fabsavage a écrit :
Wilfried27 a écrit : Un accus comme ça pour un chauffe bougie ça donne combien d'autonomie ?
Je ne sais pas encore vu que viens juste de le recevoir. Ce que je veux surtout c'est qu'il ne se décharge pas tout seul s'il reste plsuieurs semaines sans utilisation.
Bah c'est ce qu'il va se passer les NI-MH a une forte autodécharge :lol:
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Re: Chauffe-bougie Team Magic

Message par mikabm »

Yann70 a écrit :Salut à tous,

Il n'y a rien de plus désagréable que d'être obligé de stopper une séance de roulage à cause d'un chauffe bougie déchargé. Comme j'étais lassé de mes chauffes-bougies Ni-Cd 1600mAH qui se déchargent tout seul, j'ai décidé d'investir dans un chauffe bougie digne de ce nom. J'ai donc opté pour un modèle de chez Team Magic entièrement métallique et livré avec un accu GP de 4300 mAh en technologie NiMH:

Image

Image

Bien que ce ne soit pas sa fonction première, je trouve son esthétique assez sympa et de plus, il est équipé d'un indicateur de charge gradué jusqu'à 6. Cet indicateur est actif lorsque le chauffe bougie est connecté à la bougie et donne une image du courant délivré par l'accu.

L'avenir m'en dira plus sur la qualité de ce produit. Quant au prix, il est vendu aux US aux alentours de 30$ accu compris.
salut :?: tu aurais le lien ou tu as commandé ton socquet il m interesse :o
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Salut
Sinon y'a aussi les chauffe-bougie fonctionnant avec des accus taille AA (LR6):

Image

L'avantage: taille d'accus plus que standard, capacité des accus élevée, léger, peu encombrant, prix (-9€ sans accus) ;)

A+++
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Re: Chauffe-bougie Team Magic

Message par TitiPalm »

mikabm a écrit : salut :?: tu aurais le lien ou tu as commandé ton socquet il m interesse :o
Ici par exemple :

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WT ... V=TMA&P=SM
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Re: Chauffe-bougie Team Magic

Message par mikabm »

TitiPalm a écrit :
mikabm a écrit : salut :?: tu aurais le lien ou tu as commandé ton socquet il m interesse :o
Ici par exemple :

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WT ... V=TMA&P=SM
merci ;)
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
Yann70
Messages : 58
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:34 pm
Localisation : Moulins (03)

Re: Chauffe-bougie Team Magic

Message par Yann70 »

mikabm a écrit :
Yann70 a écrit :Salut à tous,

Il n'y a rien de plus désagréable que d'être obligé de stopper une séance de roulage à cause d'un chauffe bougie déchargé. Comme j'étais lassé de mes chauffes-bougies Ni-Cd 1600mAH qui se déchargent tout seul, j'ai décidé d'investir dans un chauffe bougie digne de ce nom. J'ai donc opté pour un modèle de chez Team Magic entièrement métallique et livré avec un accu GP de 4300 mAh en technologie NiMH:

Image

Image

Bien que ce ne soit pas sa fonction première, je trouve son esthétique assez sympa et de plus, il est équipé d'un indicateur de charge gradué jusqu'à 6. Cet indicateur est actif lorsque le chauffe bougie est connecté à la bougie et donne une image du courant délivré par l'accu.

L'avenir m'en dira plus sur la qualité de ce produit. Quant au prix, il est vendu aux US aux alentours de 30$ accu compris.
salut :?: tu aurais le lien ou tu as commandé ton socquet il m interesse :o
Désolé pour la réponse vraiment très tardive. Pour ma part, je l'ai commandé chez Savage Central:

http://store.savagess.com/product_info. ... ts_id=1923

Mais il est à peu près partout au même prix.

Vraiment pas déçu de mon achat car, à ce jour, je ne l'ai pas encore chargé une seule fois. En effet, l'accu était chargé à la livraison. Donc bonne autonomie et pas d'autodécharge par rapport au Ni-Cd 1600mAh: que du bonheur.
Savage X SS 4.6
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »