Moteure Pantone
-
Moteure Pantone
Slt je voudrez savoire si un systeme pantone marcherer sur nos petite machine thermique mes j'ai un doute.
-
- Modérateur
-
Pour que le pantone fonctionne, il faut arriver a avoir de TRES hautes temperature ou de tres hautes pressions :/
C est pas avec les 130°c maxi que degage un moteur nitro que vous allez faire quelque chose :/
Un conseil , faites des recherches avant de balancer une betise....
A mon avis, rouelibre, si tu pose la question , c est que tu as pas compris le principe du pantone....
C est pas avec les 130°c maxi que degage un moteur nitro que vous allez faire quelque chose :/
Un conseil , faites des recherches avant de balancer une betise....
A mon avis, rouelibre, si tu pose la question , c est que tu as pas compris le principe du pantone....
LoOsE TeAm Powaaa
-
Justement j'ai rechercher et j'ai trouvé
http://membres.lycos.fr/quanthomme/plan.html
sa peu marcher avec les moteur 1/5eme
http://membres.lycos.fr/quanthomme/plan.html
sa peu marcher avec les moteur 1/5eme
-
Je sais pas si tu as deja un tel systeme......
Tu imagine ce system sur un baja ou un FG ??
Pour moi ca sert a rien surtout que tu risque de bouffer les perfs de ta machine :/
Si je la ramene , c est simplement que je me suis deja penche sur la chose et deja pour caser le tout sur une tondeuse 4T c est hard et asses volumineux.
De plus je ne sais pas si ca fonctionnera sur un 2T.
Donc pour moi tu n es pas asses renseigner
PS: tu pourrais me donner un lien pour un moteur 2T car tu as l air asses sur de toi .
Tu imagine ce system sur un baja ou un FG ??
Pour moi ca sert a rien surtout que tu risque de bouffer les perfs de ta machine :/
Si je la ramene , c est simplement que je me suis deja penche sur la chose et deja pour caser le tout sur une tondeuse 4T c est hard et asses volumineux.
De plus je ne sais pas si ca fonctionnera sur un 2T.
Donc pour moi tu n es pas asses renseigner

PS: tu pourrais me donner un lien pour un moteur 2T car tu as l air asses sur de toi .
LoOsE TeAm Powaaa
Pantone pour les ignorants ? 

A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Ca semble très intéressant, pourquoi ce n'est adopté sur aucune voiture ? (échelle 1/1)
A+ ! Yves
-
Le système s'applique pour tous moteurs thermiques (moteurs de tondeuse et motoculteur 4 temps, moteurs de voiture et camion à essence ou diesel, groupe électrogène, chaudière de chauffage central à fuel, etc… le but est d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc…) + 75% d'eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d'épuration de vos eaux grises et vannes, etc…). En fait, ce n'est pas l'eau qui est intéressante, mais l'hydrogène quelle contient.
A part ca les particules poluantes, tu les retrouve dans ton bulleurs :/
Et je suis sur que sur un 2T ca marchera pas

PS: dans un moulin 2T ( sur les 1/5 par exemple

Maintenant , petit test, prend un bocal , met de l eau et de l huile.
Tu secoue et ca donne quoi ??? De la mayo......
En gros l idee et stupide ( pas dans le fond car tu veu etre ecolo mais bon...)
Edit : @ Yves, si cela fonctionnais reelement, Autoplus n aurais pas descendu en fleches ce systeme

Car ils ont quand meme teste sur 3 vehicules modifie et il s est avere que sur les 3 AUCUNE ne poluais moisn et surtout il y en avis une qui poluais 25% de plus que la normale....
LoOsE TeAm Powaaa
En effet, ca ressemble à un truc de 68tard pas encore redescendu d'un bad trip, j'ai vu le forum du site, aucune expérimentation ne semble avoir été au bout, on dirait une quête du graal qui consiste à mettre en application un système simple : comment allumer une allumette à l'envers avec de l'eau
Dans une vie antérieure (lointaine déjà) je fréquentais le centre de Renault à Guyancourt, en ce temps là j'ai vu la twingo 2 ans avant sa sortie, si un truc comme le pantone pouvait fonctionner le 1er constructeur qui sortirait cela vendrait brutalement un nombre incroyable de voitures... ca me laisse perplexe...

Dans une vie antérieure (lointaine déjà) je fréquentais le centre de Renault à Guyancourt, en ce temps là j'ai vu la twingo 2 ans avant sa sortie, si un truc comme le pantone pouvait fonctionner le 1er constructeur qui sortirait cela vendrait brutalement un nombre incroyable de voitures... ca me laisse perplexe...
A+ ! Yves
-
Merci Yves!!!
Tu me rassure. Pendant un moment, j ai cru que j etais la seulle personne lucide sur ce topoc
Le pire c est que pour que cela fonctionne reelement ( dans le principe il chauffent l eau pour en extraire l hydrogene) il nous faudrais un reacteur qui monte a plus de 3000°c ( peut etre un peu moins j ai plus les chiffres exacts) ou atteindre des pressions qui depasse l imagination ( + de 1000 bars...).
Et meme avec les traveaux les plus propres on i arriverais pas.
En gros si on peut pas atteindre les 3000°c , on pourrais i arriver mais les pressiosn seraint encor plus elevees.
Par exemple si on est a 3000°c la il faut 1000 bars et si on atteind seulement 2000°c la il faudrais 2000 bars .
Je tiens a dire que ce sont des ordres de grandeurs car je ne me rappel plus des valeurs, mais de memoire , pour des pressions de 100 bars , on atteind des temperature qui ferais fondre n importe quel metal ou alliage
Tu me rassure. Pendant un moment, j ai cru que j etais la seulle personne lucide sur ce topoc

Le pire c est que pour que cela fonctionne reelement ( dans le principe il chauffent l eau pour en extraire l hydrogene) il nous faudrais un reacteur qui monte a plus de 3000°c ( peut etre un peu moins j ai plus les chiffres exacts) ou atteindre des pressions qui depasse l imagination ( + de 1000 bars...).
Et meme avec les traveaux les plus propres on i arriverais pas.
En gros si on peut pas atteindre les 3000°c , on pourrais i arriver mais les pressiosn seraint encor plus elevees.
Par exemple si on est a 3000°c la il faut 1000 bars et si on atteind seulement 2000°c la il faudrais 2000 bars .
Je tiens a dire que ce sont des ordres de grandeurs car je ne me rappel plus des valeurs, mais de memoire , pour des pressions de 100 bars , on atteind des temperature qui ferais fondre n importe quel metal ou alliage

LoOsE TeAm Powaaa
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme, le postulat de départ est sûrement vrai, la réalité... 

A+ ! Yves
-
C est sur que si on pouvais arriver a maitriser de tels temperatures et de tels pressions, le pantone fonctionnerai!!!!
Mais la realitee est differente surtout pour Mr tout le monde qui n a en sa pocession qu une simple perceuse et 4 bouts de tuyeau :/.
Comme tu l as si bien dit , ca ressemble plus a un reve de 68tard qu autre chose.
Si c etais si simple, pourquoi on ne voit pas de tels systeme sur nos vehicule et pourquoi nous avons des ingenieurs qui se cassent les dents sur les moteurs a hydrogene ??
C est bien de vouloir changer les choses car notre terre ne nous survivra pas ( enfin a nous oui mais nos enfants...) mais de la a dire qu il suffit de bricoler son mazout avec 100 a 150 € et affirmer que ca polu moins ( et ce n est pas vrais car autoplus on bel et bien fait des tests 4 gazs sur les 3 voitures devant huissiers) ca releve de l heresie.
Si vous voulez poluer un peu moins sur des mazouts, essayez l huile vegetale dans le gazoil ( avec des proportions mesuree)
Mais la realitee est differente surtout pour Mr tout le monde qui n a en sa pocession qu une simple perceuse et 4 bouts de tuyeau :/.
Comme tu l as si bien dit , ca ressemble plus a un reve de 68tard qu autre chose.
Si c etais si simple, pourquoi on ne voit pas de tels systeme sur nos vehicule et pourquoi nous avons des ingenieurs qui se cassent les dents sur les moteurs a hydrogene ??
C est bien de vouloir changer les choses car notre terre ne nous survivra pas ( enfin a nous oui mais nos enfants...) mais de la a dire qu il suffit de bricoler son mazout avec 100 a 150 € et affirmer que ca polu moins ( et ce n est pas vrais car autoplus on bel et bien fait des tests 4 gazs sur les 3 voitures devant huissiers) ca releve de l heresie.
Si vous voulez poluer un peu moins sur des mazouts, essayez l huile vegetale dans le gazoil ( avec des proportions mesuree)
LoOsE TeAm Powaaa
salut a tous
c'est un membre de ma famille qui a crée ces pages .
c système marche parfaitement et surout sur les moteurs qui forcent beaucoub .pour info un moteur de camion de dernière génération monte a une presion d'injection de plus de 3000 bars.et toc
il a expérimenté ce système sur un moteur de groupe electrogène et il le faisait tourner avaec n'importe quoi.
je connais quelqu'un qui la fait sur sa voiture et comme par hasard il consomme moins de gasoil et il consomme de l'eau.
certains agriculteurs l'on fait sur leur tracteur et sa marche parfaitement.
je vos jure que ce systeme fonctionne.
merci de me croire.
A++
c système marche parfaitement et surout sur les moteurs qui forcent beaucoub .pour info un moteur de camion de dernière génération monte a une presion d'injection de plus de 3000 bars.et toc
il a expérimenté ce système sur un moteur de groupe electrogène et il le faisait tourner avaec n'importe quoi.
je connais quelqu'un qui la fait sur sa voiture et comme par hasard il consomme moins de gasoil et il consomme de l'eau.
merci de me croire.
A++
Modifié en dernier par revosky le lun. mars 26, 2007 22:28 pm, modifié 1 fois.
mon site j'aime les bisounours et alors?
Sans aucune méchanceté bien sur, la facture énergétique d'une entreprise de transport est énorme !!! énorme au point que des entreprises ont du fermer faute de pouvoir suivre l'évolution des prix du pétrole, là on parle de licenciement, de la réalité en somme.revosky a écrit :salut a tous
c système marche parfaitement et surout sur les moteurs qui forcent beaucoub .pour info un moteur de camion de dernière génération monte a plus de 3000 bars.
merci de me croire.
A++
Je reste toujours ouvert à voir une expérience en vraie malgré tout
A+ ! Yves
-
Les 3000 bars a part l injection je voie pas ou ils sont...revosky a écrit :salut a tous
c système marche parfaitement et surout sur les moteurs qui forcent beaucoub .pour info un moteur de camion de dernière génération monte a plus de 3000 bars.
merci de me croire.
A++
Et le principe du pantone n utilise pas les pompes d injections.
Apres que ca fonction soit! mais prend un moteur normal passe le au 4 gazs puis modifie le et tu vera qu il n y a aucune amelioration...
Et les personne qui ont fait cette modifs te diront tous que ca marche...
Peut etre par ce qu il y croient dur comme fer.
Moi aussi je me dit qu un jours je roulerai en ferrari mais c est pas pour autant que j aurais la clef sur mon porte clefs.
Et pour info , il a 100 fois plus d agriculteurs qui tourne a l huile vegetale qu avec des moteur pantone

Edit : un petit lien

LoOsE TeAm Powaaa