Mettre une sonde sur un moteur BL ? Sonde reçut 83.3°C max !

Tous sur les brushless
Répondre
Wilfried27

Mettre une sonde sur un moteur BL ? Sonde reçut 83.3°C max !

Message par Wilfried27 »

J'ai acheter une Sonde de temperature "On-Board" MIP, et je voudrait savoir comment je peut fixer la sonde sur le moteur feigao ? Je penser la mettre contre le capo arriere du moteur avec un stoch pour la maintenir mais c'est pas top top ?
Vous avez pas une autre solution ?
Et c'est mieux que je laisse toujours la sonde sur le BL ou alors sa ne sert a rien de savoir la temperature a la fin de chaque run ? :?
Modifié en dernier par Wilfried27 le dim. mars 25, 2007 21:21 pm, modifié 1 fois.
Vulcano

Message par Vulcano »

tu as un radiateur sur ton bl ?

si oui ! mets la sonde dans un sillon du radiateur et mais un coup de silicon ! ca colle bien ca !

++

raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Vulcano a écrit :tu as un radiateur sur ton bl ?

si oui ! mets la sonde dans un sillon du radiateur et mais un coup de silicon ! ca colle bien ca !

++

raph
Oui j'ai un radiateur, mais c'est pas mieux de prendre la temperature sur le cul du moteur directement que dans le radiateur ???
Et tu pense que c'est mieux de laisser tout le temps la sonde ??? Ou alors je la met juste quand je veut voir la temperature, genre si il fait bien chaud l'été par exemple ? :?
RôM

Message par RôM »

pour pouvoir voir une différence, c'est mieux de l'avoir tout le temps ;)
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon voila j'ai remonter mon Maxx avec triangle RPM et amorto Big Bore, mais putaint les resort des big bore il sont vraiment naze !!! mon maxx touche par terre dans l'herbe meme avec plein de cales pffffff !

Et sinon je suis à 83.3°C de temperature Maxi d'apres la sonde à la fin des 3 Packs d'accus !
RôM

Message par RôM »

une petite remarque en passant, puisque je me suis rendu compte de ça très récemment

l'anodisation est un bon isolant électrique, mais aussi thermique, donc pour moi, fini les dissipateurs anodisés, beaux, mais bien moins efficaces que les nature ;)

c'était juste ma petite remarque en passant :lol:
Vulcano

Message par Vulcano »

RôM a écrit :une petite remarque en passant, puisque je me suis rendu compte de ça très récemment

l'anodisation est un bon isolant électrique, mais aussi thermique, donc pour moi, fini les dissipateurs anodisés, beaux, mais bien moins efficaces que les nature ;)

c'était juste ma petite remarque en passant :lol:
Oui bonne remarque ! On peut aussi ponser l'interieure du radiateur a l'endroit ou il est en contact avec le moteur !

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
mathomtb
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T

Message par mathomtb »

Ah !! :shock:
Ben c'est bon a savoir... mais dommage... c'est tellement plus joli anodise !! :(
Répondre

Retourner vers « Brushless »