Voila j'ai un tnx 5.2R et je désire changer les pneus pour du plus gros afin de rendre le Mt plus resistant et plus passe partout.
Mon utilisation est uniquement le loisir dans les champs. les bois et les graviers, tres peu de bitume, pas de boue, pas de neige.
Je ne l'utilise que par temps sec.
Ma première question concerne les hex :
- Est ce vraiment interessant de passer de 14 à 23mm, cela rend t'il le Mt beaucoup plus résistant ?`
Ensuite concernant les jantes :
- J'hésite grandement entre les jantes pleines et des jantes à batons qui ont un look vraiment sympa. J'ai lu sur ce forum que c'était plus difficile à nettoyer (ca ne me dérange pas) mais aussi que c'était plus fragile et mois performant. Est ce très handicapant ou est ce que la différence est très légère ?
Mon choix se porte sur trois modèles :
1 : Pro line Velocity6 40 si le fait de rester en 14mm ne gène pas
2 : Pro line Cheyenne 40 si c'est vraiment agréable de passer en 23mm
3-4 : Pro line Velocity 40 Pleine Blanche en 14 ou 23 suivant vos réponses précédentes
Mes 3 dernières questions sont pour les pneus :
- La mousse est elle fournie avec, lors de l'achat de pneus neuf ?
- Les pneus en 40 sont ils interessants pour ce que je recherche, C'est à dire par rapport à mon utilisation et au gain de robustesse du MT
- Par rapport à mon utilisation, faut il mieux que je me dirige vers des Big joe 40, des crime fighter 40 ou des mashers 40 ou moab 40 XL ?
Ma toute dernière question : je vais changer mon servo de direction (6.5kg actuel) pour un 12Kg. Est ce que le 6.5Kg est suffisant pour des pneus de cette taille en attendant mon nouveau servo ?
Bravo si vous êtes arrivés au bout
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David