Modifications TNX 5.2R

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Modifications TNX 5.2R

Message par Forgefeu »

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un TNX 5.2R et je n'ai pas eu de chance lors des premiers pleins de rodage.
Je suis allé dans un champ pour être tranquille et malheureusement je n'ai pas vu une pierre qui dépassait. (la seule dans le champ )
La pierre a heurté le bras inférieur de la supension avant gauche et a tout cassé.
Bras inférieur cassé, et tige de verin tordue.

Je regardais donc pour acheter des pièces de rechange et je suis tomber sur des pièces alu.
Je voulais savoir si c'etait beaucoup mieux que celles en palstiques.
Quels sont les avantages et les inconvénients des pieces en alu svp ?

De plus connaissez vous des sites en ligne qui vendent des pièces en alu pour le tnx 5.2R.

Merci par avance

Forge.
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

en premier le site vendant des pièces: http://www.neweramodels.com/cgi-bin/inc ... tlist=1076#

Les pièces alu sont plus résistante que celle en plastique et surtout c'est plus stylé ;) Mais il vaut mieu garder une pièce plastique pour faire fusible en cas de gros choc (les pièces plastiques étant beaucoups moin chère à changer).

@+
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

Merci pour ta réponse rapide.

Tu me conseilles donc de garder des pièces en plastique quitte à les changer plus souvent et à me faire un petit stock ?

Je pensais aussi aggrandir le parechoc avant car s'il avait fait un ou deux cm de plus sur le coté, rien n'aurait casser car je roulais doucment. Est ce une bonne idée ou est ce qu'il y a quelquechose à laquelle je n'aurais pas pensé ?
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

salut

et surtout aussi l'alu est plus lourd que le plastique et moin rigide

quand t'es triangle vont être raillé tu seras dégouté

aprés c'est toi qui voit

a+
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Forgefeu a écrit :Merci pour ta réponse rapide.

Tu me conseilles donc de garder des pièces en plastique quitte à les changer plus souvent et à me faire un petit stock ?
Ya pas de quoi.

Oui moi c'est ce que je te conseille. Maintenant beaucoups de membres du forum ont des pièces alu, moi je n'en ai pas donc je ne peux pas comparer.

Au fait si tu change fait bien attention à prendre les bras du 5.2 car ceux du 3cc ne sont pas les mêmes.

@+
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

Vous m'avez convaincu de rester avec du plastique.
Ce qui m'interesse c'est surtout aller dans la forêt et les champs autour de chez moi, je ne suis pas a l'abri de prendre une autre pierre alors je prefere casser une piece plastique qu'un truc plus gros et plus dur a changer.

En ce qui concerne le parechoc, vous en pensez quoi ?
oxmo
Messages : 31
Enregistré le : lun. mars 12, 2007 0:54 am

Message par oxmo »

:D salut
alors toi aussi tu t laisser seduire par la bete :twisted:
bon roulant pas mal avec et ayant peter quelques pieces voila mon avis
1 l alu c bien joli mais c chere et tu risque d arracher ton chassis plastique en cas de gros chocs alors que le plastique ne vaut rien(3€50 le jeu) et sont quand meme bien resistant(g eu la meme mesaventure)car je lui fais faire que du cross et ca resiste tres bien
2 investit ou fabrique un arceau pour proteger ta culasse la mienne a deja perdu une aillette de refroidissement :oops: :cry:
pour le pare choc fais en un maison ou vas sur : rcxshoprcmonster
tu devrais trouver ton bonheur
pour le reste ca roule que dis je ca saute ca vole!!!! :lol: :lol:
a fond a fond attention a fond;o
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

oxmo a écrit ::D salut
alors toi aussi tu t laisser seduire par la bete :twisted:
bon roulant pas mal avec et ayant peter quelques pieces voila mon avis
1 l alu c bien joli mais c chere et tu risque d arracher ton chassis plastique en cas de gros chocs alors que le plastique ne vaut rien(3€50 le jeu) et sont quand meme bien resistant(g eu la meme mesaventure)car je lui fais faire que du cross et ca resiste tres bien
2 investit ou fabrique un arceau pour proteger ta culasse la mienne a deja perdu une aillette de refroidissement :oops: :cry:
pour le pare choc fais en un maison ou vas sur : rcxshoprcmonster
tu devrais trouver ton bonheur
pour le reste ca roule que dis je ca saute ca vole!!!! :lol: :lol:
MErci pour ta réponse.
Je pense que je vais faire moi même le pare chocs par contre l'arceau, je sais pas trop avec quoi le faire pour qu'il soit solide mais léger.
Je connais plein de mécano qui me feront les pièces si je leur dessine.
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

J'aurais encore quelques questions :

La carrosserie des TNx et TNX 5.2R sont elles les mêmes ou sont elles compatibles ?

Pour les pneus, si je veux les changer, quelle taille je dois prendre ?
Je crois que c'est du 17mm pour le moyeu mais est ce que ca veut dire que toutes les jantes 17 iront ?
Merci par avance
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

Pour l'arceau il y en a un sur le site que je t'ai donné plus haut, tu peux t'en inspirer pour les plans.

Ensuite pour les jantes si tu veux monter des jantes en serie 40 de chez pro-line par éxemple il te faut un adaptateur vendu sur leur site (je pense qu'il va sur le 5.2 ce détail n'a pas du changer, de toute facon tu peux envoyer un e-mail pour leur demander).

En ce qui concerne la carro je ne sais pas du tous mais la longueur et la largeur n'a pas du changer, donc je suis sur a 90% qu'une carro de 3cc ira sur le 5.2.

@+
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

Forgefeu a écrit : Je crois que c'est du 17mm pour le moyeu mais est ce que ca veut dire que toutes les jantes 17 iront ?
Merci par avance
les héxas du TNX 5.2R sont en 14 et pas 17 ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

Etant un noob, je suis encore plus perdu malheureusement.
Est ce que vous pouvez me donner un lien vers des belles roues pour les champs et les bois.
un lien vers les gentes qui vont avec et l'adapteur necessaire.

Merci par avance
oxmo
Messages : 31
Enregistré le : lun. mars 12, 2007 0:54 am

Message par oxmo »

:twisted: salut
les jantes du traxxas revo s adapte sans soucis ni modifs en plus elles sont +hautes et +large et ca lui donne vraiment une gueule de monster passe partout :twisted: :P pour les pneus dessus c toi qui voit ce que tu aime le mieux :twisted: :roll:
a fond a fond attention a fond;o
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

Merci beaucoup
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

Je suis désolé mais je suis un peu perdu, je trouve pas de site très clair pour les gentes et les pneux :

Si je comprends bien, si je veux mettre des séries 40,
http://www.rcxshop.com/product_info.php ... cts_id=997

Et apres je peux prendre des jantes pour 23mm et des pneus série 40 qui vont uniquement sur des jantes de cette taille ?
Quels sont les avantages des pneus 40 et que veut dire ce 40 ?
y'a t'il des inconvénients à mettre des pneus plus gros ?

désolé pour toutes ces questions mais je trouve pas de site expliquant clairement les choses.
Modifié en dernier par Forgefeu le jeu. mars 22, 2007 12:26 pm, modifié 1 fois.
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

J'ai vu ca aussi dans un magasin francais :
http://www.rcteam.fr/HPI-Pneus-Jantes-Goliath-Tremor/
avec :
http://www.rcteam.fr/OFNA-Adaptateur-de ... -17mm-Alu/

C'est bien aussi, ou il faut vraiment mieux passer sur du 40 et hex de 23mm ?
oxmo
Messages : 31
Enregistré le : lun. mars 12, 2007 0:54 am

Message par oxmo »

:D tout a fait bon c pneu si tu mets les adaptateur aucun soucis niveau montage :lol: mais y a toujour un mais...tu as du remarquer que les roues ont du mal a tourner a l arret ;sur place :evil: :x
si tu met des plus grosse roue pense a ca et achete un servo plus puissant de direction :twisted: prend au moins un 12/15 kg crois moi tu seras vraiment content de l investissement :roll:
pour info il s adapte tous verifie juste le degres de rotation(60/90..) je croisque c un 60° :?:
pour le reste c du tout bon si tu as des plans de renfort je suis preneur moi aussi je planche dessus mais y a pas beaucoup de place derriere pour proteger la culasse :evil: :roll:
allez a fond
(bah non j viens de peter les 2 suspensions arrieres :oops: sur une mauvaise reception :x
a fond a fond attention a fond;o
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

Arf rude pour toi.
J'ai remarqué pour le servo que c'etait limite en force, en effet.


J'ai vu les proline masher 40 et des jantes velocity 6 en 14mm ou les cheyennes en 23mm. Je me demande maintenant quel est alors l'avantage d'un hex 23 à part un peu plus de solidité car je me rends aussi compte que ca augmente le poids. Et justement au niveau poids ca me fait un peu peur

si je dois changer le servo, est ce que je peux en remplacer un seul ou est ce que je dois tout changer ?
En as tu un à me conseiller qui soit assez performant et pas démesurément cher ?

Merci par avance
oxmo
Messages : 31
Enregistré le : lun. mars 12, 2007 0:54 am

Message par oxmo »

:twisted: :P un peu plus de poids sur ce modele et le bienvenu surtout sur l avant et en plus c vraiment quelque gramme!! ;)
pour les servo pas un en particulier mais plutot en fonction du budget
cherche sur ebay ou avec d autre connectes il pourront mieux te renseigner pour ca car je debute aussi mais je commence a connaitre la bete :loll: par contre un servo legerement plus puissant que ceux d origine(6.5kg les 2) pour les freins et l accelerateur (bien que c pour le frein que je te conseille ca) met en un legerement plus puissant mais(et oui toujour le mais) moins de 10 kg si tu ve pas tout arracher (perso g mis un 9kg)et la ca freine fort :sun: :twisted: :D
pense dans ce cas a bien verifier ton reglage de frein et d acceleration
1 le frein pour pas que ca pousse trop au niveau du piston en bas
2 l accelerateur pour pas que ca arrache la tige ou que ca taoe trop quand tu freine en butee
3 ca parait compliquer mais( :D )quand tu le fait c logique
a fond a fond attention a fond;o
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Salut!!

Pour des pièces pour le 5.2 regarde sur e-bay, il commence à y en avoir pas mal maintenant et le prix est top :D

;)
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »