Salon du modélisme de Sinsheim 2007

Pour rencarder d'autres MT dans votre region et organiser des sorties.
Répondre
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Salon du modélisme de Sinsheim 2007

Message par stan »

Hello :hello: ,

Je viens vous présenter un salon allemand assez sympa.

Vu sa situation, il s'adresse aux modéleux d'Alsace et ses environs.

J'y suis déja allé en 2006, c'est bien mieux que Paris ;) :D

Le salon aura donc lieu du 15 au 18 Mars 2007 à Sinsheim (connu pour son musée de l'aviation)
Si vous êtes déjà allé a Paris, vu prennez le hall principal où tout se déroulait, et vous le multipliez par quatre, c'est environs la surface de ce salon.

Il y a donc 5 hall répartis de la façon suivante:
-1 pour les voitures
-1 pour les avions (avec zone de vol pour les démos)
-1 pour les bateaux (avec un grand bassin pour les démos)
-1 pour les trains
-et 1 pour une piste de piste 1/5ème où se déroule une course pendant le salon. C'est très impressionnant par contre vu que c'est en intérieur, sa pue!!

Je vous cacherais pas que il n'y a pas énormément d'exposant autos mais il y a quelques marques connues quand même: FG, Tamiya, Kyosho, CEN,...

Vu sa diversité, il permet de voir un peu autre chose que des voitures et voir les autres disciplines modélistiques qui existent ;)

Quelques magasins sont présents aussi et proposent des prix défiant vraiment toute concurence: Savage X à 450€ (il venait de sortir :shock: ); mini LST à 120€; ZK2 à 99€
Bref, vous faites des affaires :lol:

Il y a une zone de démos voitures Tout Terrain sur une petite piste TT. L'année dernière, riphraph (Membre de ce forum) avait eu la chance d'apercevoir le Truggy Carson rouler. Il avait fait une vidéo d'ailleurs: http://julvallonne.free.fr/HPIM0206.zip

Si il fait beau, il y a des démos d'avions près du salon (on peut y aller à pied depuis le salon) avec une buvette.
On peut y appercevoir ceci :shock: :
Image

Les informations: (traduction entre parenthèses ;) )

Messetermin (dates)
15.03. - 18.03.2007

Veranstaltungsort
Messe Sinsheim

Öffnungszeiten (horaires d'ouverture)
Donnerstag - Samstag (jeudi-samedi) 09:00 - 18:00 Uhr
Sonntag (dimanche) 09:00 - 17:00 Uhr

Eintrittspreise (prix d'entrée)
Tageskarte Erwachsene (1 journée pour adulte) 10,00 €
Zwei-Tages-Karte (2 jours pour adultes) 18,00 €
Tageskarte Ermäßigte
(Schüler ab 11 Jahren, Studenten und sonstige
Berechtigte mit Ausweis) (1 journée tarif réduit, étudiants,...) 8,00 €
Familienkarte (carte famille)
(2 Erwachsene + 3 Kinder ab 11 Jahren) (2 adultes + 3 enfants de plus de 11 ans) 25,00 €
Kinder bis 10 Jahren haben freien Eintritt (Gratuit pour les moins de 10 ans, inclus)

:arrow: C'est donc moins cher que Paris :D

Il a donc lieu environs un mois après Nuremberg (1 au 6 février 2007) , donc vous pouvez voir en vrai les nouveautés que vous avez pû apercevoir dans les magazines et sur internet 8)

Le site avec les informations complémentaires : http://www.faszination-modellbau-messe. ... nmodellbau

L'adresse:
Messe Sinsheim GmbH
Messe- und Kongresszentrum
Neulandstraße 30
74889 Sinsheim
Deutschland

Quelques photos de l'année dernière:
Image
:arrow: Hall avions
Image
Image
Image
Désolé pour le flou :?

Bonne nouvelle, j'ai fini :loll:

A++++++

stan

P.S: Perso, je vais essayer d'y aller :cool:
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

Salut, moi cette année je compte bien y aller avec mes parents! j'ai un copain qui y est allé l'année dernière et il m'a dit que c'est vraiment pas chère du tout! :shock: :P
Donc a mon avis je vais faitre les 2H de route pour aller faire un gros tours :P
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Merci pour l'info !

TU pourra faire remonter le topic 15 jours avant !

lol

Car d'ici la j'aurais oublié !

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

:up: pour les gars de l'Est

:arrow: Ca commence jeudi ;)

Perso, j'y vais avec mon père :D Samedi

Un conseil, évitez le Dimanche, c'est là où il y a le plus de monde ;)

Un deuxième (valable surtout le Dimanche), prenez la sortie avant Sinsheim (désolé je connait pas le numéro) et rentrez dans Sinsheim par une autre route que celle prévue et garez vous dans la ville (si mes souvenirs sont bons, la route normale part d'un station essence au bord de l'autoroute passe dans les champs... :? )
Ainsi, vous ne ferrez pas l'erreur que l'on a fait l'année dernière : prendre cette route, c'est une horreur, il y a un monde fou et on a mis, je pense et sans éxagérer, 45 minutes voir plus pour faire quelques kilomètres... :?
Le seul avantage est que vous avez tout le temps d'admirer les avions exposés à l'éxtérieur du musée de l'aviation de Sinsheim... :lol:

A+++++

stan

P.S: Rammenez des photos ;)
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

si je me suis pas trompé, c'est à 240km de chez moi :shock:

c'est trop loin pour moi :lol: Il est pas rentable le voyage :roll:
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

et tout le gratin mondial du 1/5 piste fait cette course alors allez y !!!
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

vincedu13 a écrit :et tout le gratin mondial du 1/5 piste fait cette course alors allez y !!!
Cool, j'étais même pas au courant, je ferai attention.
L'année dernière j'avais éssayé de faire une vidéo mais le rendu étais pas top (APN) et mon père va seulement acheter un camescope pour l'été donc je pourrait pas faire de vidéo :cry:

Sinon, c'est vrai que sa fais loin mais... quand on aime... on ne compte pas :lol: Je trouve que sa vaut quand même le coup d'être vu ;)

A++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Voilà, sa a commenché aujourd'hui!

Vivement samedi :D
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Message par savageman »

salut stan
je pense passer aussi samedi aprem ;)
c'est pas sur :?
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

savageman a écrit :salut stan
je pense passer aussi samedi aprem ;)
c'est pas sur :?
Cool, j'éspère que tu arrivera à venir ;)
On se croisera peut-être (les chances sont minimes vu la taille du salon... :lol: )

Je vais me coucher tôt ce soir pour etre en forme demain... :lol:

A+++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Hello,

Voici quelques photos (très peu car problème de batteries avec l'APN... :? )

-Pendant les remontées de la course de piste 1/5ème :
Image
Image
Image

Il y avait de belles gamelles et de gros chocs, surtout sur les planches de bois.
Ca a aussi donné envie à mon père de refaire du modélisme (envie confirmée devant la FG Compet Line du stand FG) il m'a dit: "le jour où tu a de l'argent pour te payer un bestiau comme sa, je refais du modélisme avec toi... :lol: 2300€... t’inquiète pas, t'as le temps de voir venir papa... :? :lol:

Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait plus d'exposant voiture que l'année dernière et surtout en 1/5ème: Kyosho, Tamiya, FG, Harm, Hörmann, Tecknokit (avec leurs châssis 4x4), Carson (aussi avec leurs nouveautés 1/5ème), Losi (j'ai d'ailleurs failli craquer pour le micro-T mais la raison l'a emporté... :lol: ), et encore d'autres marques que j'oublie...

Les mags présent pratiquaient de très bons prix spécial salon et vendaient même déjà le XB8 EC (569€)

Sinon, les autres halls étaient aussi intéressant même si je ne me passionne pas pour le train ou les bateaux il faut avouer que certaines réalisations étaient splendides.

Le hall avion était intéressant aussi si vous cherchiez un planeur :shock: et du matériel en vrac (radios, servos, accus de toutes sortes, prises,...)

Quelques autres photos:
Image
Sa c'est excellent, les gars font des champs et des trucs comme sa rien qu'avec leurs tracteurs :lol:

Image
Image
Image
Image
Magnifiques réalisations :shock: :cool:


Je vous prévient tout de suite, l’année prochaine, c’est du 13 au 16 mars… :loll:

Si je peut, j’y retourne :D

A+++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Répondre

Retourner vers « MT cherche MT »