boite de vitesse?
boite de vitesse?
salut a tous j'ai un savage 25 serai t-il possible de viré ma boite de vitesse et ci oui quelle est le risque. merci d'avance
-
Re: boite de vitesse?
Salut,dunain a écrit :salut a tous j'ai un savage 25 serai t-il possible de viré ma boite de vitesse et ci oui quelle est le risque. merci d'avance
tout est possible , certains ont fait des modifs de ce genre , mais pense que la boite sert a rigidifier l'ensemble du chassis il ne faut pas le faire a la legere , déja il faudrais savoir quelles sont tes motivations pour cette modif , savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Rico

Modifié en dernier par Rico le mar. mars 20, 2007 21:05 pm, modifié 1 fois.
-
- modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Salut,
Perso je n'ai pas fais la modif, car j'en vois pas l'utilité!
Mais si tu veux faire simple: tu commence par visser à fond la vis de réglage de passage en 2e. Et là tu n'as plus qu'une vitesse! Y'a pas plus simple !
Et après tu choisis tes pignons et couronne en fonction de ce que tu veux faire.
Après si tu veux vraiment faire sauter toute la boîte sache que tout est possible mais il va falloir cogiter et bricoler.
Les risques:
- bloqué en 1ere ça va mouliner sévère en vitesse de pointe, ça risque de chauffer, et les hauts régimes vont user le moteur un peu plus vite.
- si tu tire trop long (en changeant le pignon et/ou la couronne) le moteur va avoir du mal à lancer le bestiau, il va forcer et ça va chauffer aussi
Mais tout ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire: trial, TT etc
A+
Perso je n'ai pas fais la modif, car j'en vois pas l'utilité!
Mais si tu veux faire simple: tu commence par visser à fond la vis de réglage de passage en 2e. Et là tu n'as plus qu'une vitesse! Y'a pas plus simple !
Et après tu choisis tes pignons et couronne en fonction de ce que tu veux faire.
Après si tu veux vraiment faire sauter toute la boîte sache que tout est possible mais il va falloir cogiter et bricoler.
Les risques:
- bloqué en 1ere ça va mouliner sévère en vitesse de pointe, ça risque de chauffer, et les hauts régimes vont user le moteur un peu plus vite.
- si tu tire trop long (en changeant le pignon et/ou la couronne) le moteur va avoir du mal à lancer le bestiau, il va forcer et ça va chauffer aussi
Mais tout ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire: trial, TT etc
A+
-
si est elle bloquée en 1 , il faut desserer la vis du bas , mais regarde bien le manuel HPI c'est bien expliqué.dunain a écrit :ok merci de vaut reponse et pour faire court moi je suis debutant et je ne c'est pas regles la boite et le souci c que j'ai toucher au reglage et ma boite est bloqué en 1 er donc il y a deux vis et je ne veut plus y touché. car je galère depuis 6 mois.
Rico