Amis Sudistes (13 et 84)

Pour rencarder d'autres MT dans votre region et organiser des sorties.
JMV
Messages : 223
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 17:59 pm
Localisation : MARSEILLE

Message par JMV »

Re
Non je n'ai pas encore mon permis BAJA,seulement le plaisir de vous voir
JMV en roue libre.
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

alors c'etait comment cet apres midid? il y a eu de la casse? la piste est dans quel etat?
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

pas de casse, mais les pneus ont morflé car la piste est extrêmement abrasive.
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

la semaine prochaine je suis en conges donc quand vous voulez pour allez rouler !
TuNe
Messages : 24
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 17:35 pm

Message par TuNe »

Vous prenez des photos de temps en temps ? histoire de voir ou on pourrait rouler de temps en temps avec dinamit :D
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

ben oui tout le temps, il y en a plein ce post
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

Et bien voilà, on s'est bien régalé, et on a tourné comme des sauvages avec ces Bajas avec que peu de casse sur les 130 tours effectués.

18 Bajas au départ en 2 manches de 9 à chaque fois.
Image


Du forum il y avait Gui , Zigzag, JMV et Seb, et moi en course avec à l'organisation et au micro" le foxy".


Une super journée ensoleillé ( coups de soleil nombreux) et trés poussiéreuse: JMV qui ramassait les voitures à du faire un brin de toilette :D
Image
Image


Pour le résultat : Seb est arrivé deuxième de la manche B ( je sais plus son classement général :oops:)
Image

Voici Zigzag:
Image


Et me voici avec la première place au général avec 81 tours de course comptabilisés:
Image



:lol!:


Voici une photos tous ensemble avec Richard ( le foxy):
Image
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut

Suberbes photos :lol: Superbes journée !!!

Bravo aux deux Seb pour leur superbe résultat !!!

Un vrai régal, mais le Zig il faut qu'il se bouge un peu le pour être :cul: devant !!
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
JMV
Messages : 223
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 17:59 pm
Localisation : MARSEILLE

Message par JMV »

Bonsoir
Oui comme vous dite ,on c'est éclaté il y avait tout les incrédiants,soleil,affluance,bonne humeur et de super machines. :merci:
JMV en roue libre.
lefoxy
Responsable Marketing AVIO & TIGER
Messages : 57
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 18:04 pm
Contact :

reponse

Message par lefoxy »

YCG à écrit:

Le Baja est magnifique, il a de la "gueule" mais personne n'a vraiment "travaillé" pour en faire une machine redoutable, HPI prefere sortir des options qui plombent vos portefeuilles que des options qui servent... Les Baja que j'ai vue à la Fare sous viré enormement hors ils ne devraient pas !!!!! Surtout comparé à des 4*4 !!!!


Pour répondre à Yann,

Je pense qu'avant de faire des réflexions désobligeantes, sur un sujet que l'on ne connait pas, on se renseigne.....
Tout d'abord, le Baja a été étudié pour "Le Loisir", mais maintenant, plusieurs pilotes se sont penchés sur la voiture et l'on fait évoluer. Il ne faut pas croire que les pilotes qui aiment le "Baja" se tournent les pouces.... Entre la course de décembre et celle de ce WE, les chronos sont tombés franchement. Chacun apporte une pierre à l'édifice et communique ses astuces, sans arrière pensée....

Pour les "options qui plombent le portefeuille", je tiens à souligner que pour l'instant beaucoup d'options ne viennent pas de chez HPI....
Et si ces pilotes ont envies de se faire plaisir, il n'est pas correct de les "traiter" indirectement "d'imbécile"(parce qu'ils achètent des options qui servent à rien).... Personnellement, je ne me permet pas de critiquer la conccurence ... Alors STP, Yann, occupes-toi de tes clients... merci

Richard Colardelle (le foxy)
HPI FRANCE
AVIO et TIGER
ycg
Revendeur Technokit/Modeltek
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
Localisation : Salon de provence (France)
Contact :

Message par ycg »

Richard....

Il y a deux types d'options
-celles pour le fun (châssis rose, vert,bleu noir....)
-celles pour fiabiliser, or à chaque fois que les gars vont tourner, la première questions qu'ils se posent c'est "alors combien de tige d'amortisseurs tu as tordu ???". A première vue, il n'y a pas d'options qui empéchent ou qui résolvent se problème.....

Ensuite, j'ai fait une remarque sur ce que j'ai vue à la Fare le jour ou il y avait les MCD (fait pour le loisir lui aussi ;) ) sur le comportement du Baja et je suis le premier à dire qu'il a "de la gueulle" alors excuses moi mais je ne vois pas trop ou "j'attaque" .

Ce n'est d'ailleurs pas anodin si le Xcross, ressemble beaucoup au Baja....mais avec pas mal de petites pièces pour être sur de la fiabilité de certain points ;) Amortisseurs notamment :D
http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

il faut juste rappeler que le Baja a été étudié pour le loisir. Donc certaines options que l'on voit apparaitre sont pour le look tuning et pour faire plaisir aux gens qui adorent bichonner leur voiture.
Mais face à l'engouement du Baja en France ( plus de 300 vendue par l'importateur depuis l'été dernier) et vue le comportement naturel du Baja, je fait partie des gens qui aimerait faire de la compétition à faible niveau (niveau promo je crois que ça s'appelle ).
Il faut bien comprendre que face à des TT étudiés de base pour la compet de haut niveau, le baja n'est pas à la hauteur sur le papier. Par contre sur les pistes, je ne pense pas qu'il sera loin....
C'est bien pour ça que j'ai hâte de voir Manu et Gilbert sur la première manche de ligue à Pertuis.
ycg
Revendeur Technokit/Modeltek
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
Localisation : Salon de provence (France)
Contact :

Message par ycg »

Tu sais, des TT étudié exprés pour la compet, il n'y en a que 3
-Lauterbacher L3SC
-Hormann
-Harm BX2

Tous les autres sont fait UNIQUEMENT pour le loisir
http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

ycg a écrit : -celles pour fiabiliser, or à chaque fois que les gars vont tourner, la première questions qu'ils se posent c'est "alors combien de tige d'amortisseurs tu as tordu ???". A première vue, il n'y a pas d'options qui empéchent ou qui résolvent se problème.....
il est certain que c'est le premier soucis que l'on a avec. Mais attention, il semblerait que ce soit du à la piste de la Fare, car on en entend peu parler ailleurs. Il est certain que HPI est aussi en retard sur ce problème, mais le baja est trés récent. Les autres problèmes tel que les jantes qui se déforment a été résolu par HPI. Tu sais, je n'ai jamais caché mon aversion de départ pour HPI, mais il faut reconnaitre qu'il font évoluer les choses et qu'ils se bougent comparé à d'autres, mais au niveau mondial c'est long...
Quand le Baja est sorti tout en plastique estampillé HPI j'ai pas voulu en entendre parler, mais j'ai fini par être conquis en le voyant évoluer. Et le plastique c'est fantastique finalement :D

Pour en revenir aux tiges, ceux de la fare se bougent plus que les autres car nous sommes plus confronté au problème; et je pense qu'ils vont arriver à nous faire quelque chose de biens. Je les ai encore vu cogiter ce dimanche et tester leurs petits trucs... C'est sur que nous avons une super équipe qui s'en occupe.
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

ycg a écrit :Tu sais, des TT étudié exprés pour la compet, il n'y en a que 3
-Lauterbacher L3SC
-Hormann
-Harm BX2

Tous les autres sont fait UNIQUEMENT pour le loisir
effectivement, je pensais à eux ;), car je ne parlais pas des marders vu le nombre d'options que les gars montent
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

le probleme c'est quand on regarde la derniere finale du cf a noeux les mines on voit que le marder est loin d'etre mort et qu'a mon avis ca n'engage que moi un marder bien preparé et avec des doigts ca peut aller tres vite, voici les resultats de la finale du dernier cf :
1 er hormann
2eme marder
3 eme marder
4 eme hormann
5 eme marder
6 hormann
7 marder
8 harm bx1
9 marder
10 marder
ycg
Revendeur Technokit/Modeltek
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
Localisation : Salon de provence (France)
Contact :

Message par ycg »

Oui Vincent, mais regardes un peu ce qu'il reste comme pièces dessus comme pièces d'origine ;)

Les 3/4 tu peux presque dire que c'est des Elcon et plus des marders :lol:
http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

+1, et un marder complet Elcon ca vaut 2x un hormann...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

tout a faire d'accord avec toi ! je n'ai jamais dit le contraire! et d'ailelurs elcon sort sa voiture cet ete je crois ! vu le pris de leurs pieces je n'ose imaginer le prix des pieces !
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

et Yann, tu as des nouvelles du X-cross?
Répondre

Retourner vers « MT cherche MT »