charge des accus sur batteries.
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charge des accus sur batteries.
Salut a tous ,
Surtout ne rigoler pas encore attendez de lire ma question.
Il y fort longtemps (15 ans), j'avais un MT toyota high lux en 1/10 electrique et je rechargeais mes accus directement sur la batterie de la voiture avec un simple cable. Est ce que ca peut encore se faire en depannage ou bien c'est completement depassé et/ou deconseillé? Actuellement j'ai un e-maxx avec deux packs 3700gp en 6 elements et un 3300gp en 7 elements. Mon chargeur est en commande et comme je trouve le temps très long, je voudrai savoir si ca peut se faire.
Merci de me dire.
Surtout ne rigoler pas encore attendez de lire ma question.
Il y fort longtemps (15 ans), j'avais un MT toyota high lux en 1/10 electrique et je rechargeais mes accus directement sur la batterie de la voiture avec un simple cable. Est ce que ca peut encore se faire en depannage ou bien c'est completement depassé et/ou deconseillé? Actuellement j'ai un e-maxx avec deux packs 3700gp en 6 elements et un 3300gp en 7 elements. Mon chargeur est en commande et comme je trouve le temps très long, je voudrai savoir si ca peut se faire.
Merci de me dire.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.....
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Merci de ta reponse,
Je peux imaginer que tout le monde a un chargeur afin d'optimiser la charge des accus et leur offrir une duree de vie plus importante.
A "l'epoque", j'etais dans un club et personne n'avais de chargeur ils faisaient comme moi sur la batterie. Mais bon avant de faire exploser la voiture (echelle 1) je voudrai savoir si ca peut encore se faire.
Oui je sais, il faut etre patient mais ce n'est pas une de mes qualités.
Je peux imaginer que tout le monde a un chargeur afin d'optimiser la charge des accus et leur offrir une duree de vie plus importante.
A "l'epoque", j'etais dans un club et personne n'avais de chargeur ils faisaient comme moi sur la batterie. Mais bon avant de faire exploser la voiture (echelle 1) je voudrai savoir si ca peut encore se faire.
Oui je sais, il faut etre patient mais ce n'est pas une de mes qualités.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.....
je suis pas un pro, mais je dirais évite
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
courant de charge trop élevé, tension pas adaptée
si des chargeurs existent, c'est pas uniquement pour pomper du fric
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Les batteries de voiture fournissent du 12Ah en continu, c'est bcp trop pour charger des accus qui acceptent en general une charge a 5 - 6 Ah maximum. A mon avis, tu ne feras rien exploser si tu ne laisses pas brancher trop longtemps mais comme tu ne controleras pas du tout la charge, tu risques d'aimer serieusement tes accus...
Attends ton chargeur, c'est plus sage. Une fois que tu l'auras, tu pourras le brancher sur une batterie pour pouvoir recharger sur un terrain sans electricite.
A+
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Non non une batterie de voiture c'est pas 12Ah en continue c'est 450Ah en pointe ! meme 650ah pour les grosse !!!mathomtb a écrit :Les batteries de voiture fournissent du 12Ah en continu, c'est bcp trop pour charger des accus qui acceptent en general une charge a 5 - 6 Ah maximum. A mon avis, tu ne feras rien exploser si tu ne laisses pas brancher trop longtemps mais comme tu ne controleras pas du tout la charge, tu risques d'aimer serieusement tes accus...
Attends ton chargeur, c'est plus sage. Une fois que tu l'auras, tu pourras le brancher sur une batterie pour pouvoir recharger sur un terrain sans electricite.
A+
les mecs vous comprenez rien aux unités, et vous débitez des conneries révoltantes.....
vous confondez tout
la tension nominale d'une batterie de voiture, c'est 12V
la capacité, (la taille de la batterie), c'est entre 40 et 90 Ah
l'intensité maxi qu'on peut tirer sur la batterie ponctuellement, c'est en gros dans les 600 A mais ça va dépendre de ce qu'on met en face (résistance du circuit)
ps: tout ça doit se faire au collège ou au pire en seconde
pps: vous connaissez le point commun entre la culture et un parachute?
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ps: tout ça doit se faire au collège ou au pire en seconde

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Effectivement,il y a une quinzaine d'années le cordon resistif etait utilisé en complement de la main qui prenait la temperature de l'accus .il n'etait pas rare de voir des accus exploser si plus de 15 mn de charge.dtwin a écrit :Ce n'etait pas un fil resistif plutot ?thermos11 a écrit : A "l'epoque", j'etais dans un club et personne n'avais de chargeur ils faisaient comme moi sur la batterie. ...
Ca me semble beaucoup 12v sur un pack perso je ne m'y risquerais pas
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Ah bon je savait meme pas que ça ce fessait comme ça avantpapi a écrit :Effectivement,il y a une quinzaine d'années le cordon resistif etait utilisé en complement de la main qui prenait la temperature de l'accus .il n'etait pas rare de voir des accus exploser si plus de 15 mn de charge.dtwin a écrit :Ce n'etait pas un fil resistif plutot ?thermos11 a écrit : A "l'epoque", j'etais dans un club et personne n'avais de chargeur ils faisaient comme moi sur la batterie. ...
Ca me semble beaucoup 12v sur un pack perso je ne m'y risquerais pas

Mais deja avant c'etait du NI-CD beaucoup plus costau que les NI-MH, a mon avis la meme chose avec du NI-MH ça fait boom tres vite

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voila pourquoi je repond plus a ce type de post meme a tout les postes en elecRôM a écrit :les mecs vous comprenez rien aux unités, et vous débitez des conneries révoltantes.....
vous confondez tout
la tension nominale d'une batterie de voiture, c'est 12V
la capacité, (la taille de la batterie), c'est entre 40 et 90 Ah
l'intensité maxi qu'on peut tirer sur la batterie ponctuellement, c'est en gros dans les 600 A mais ça va dépendre de ce qu'on met en face (résistance du circuit)
ps: tout ça doit se faire au collège ou au pire en seconde
pps: vous connaissez le point commun entre la culture et un parachute?
il y a multe postes entre BL et elec ou il y a toutes les réponses mais je n'en conais pas beaucoup qui cherchent


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