Question projet b maxx est il realisable ?

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tilt83
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Question projet b maxx est il realisable ?

Message par tilt83 »

Je vais vous presenter mon projet bmaxx au complet et dite moi svp se qui na va pas :oops:

Motorisation:
-feigao 8l ;)
-contro mamba max( sans accus de reeption juste avec le BEC ) :?
-prise deans ;)
-connecteurs or 3.5 mm ;)

carburant:
-gp 3000 6 elements ;)

transmission:
-slipper robinson racing 72 dents :?
-Rapport 18/72 :?
-pignon intermediaire de boite en acier sur rc-monster
;) - differentiels flm avec coupole en alu 6061 huile 50 000 avant et 30 000 arriere ;)
-Cardans rd logics ;)

Renfort :
-triangle rpm ;)
-bulkead alus flm ( pas les hybrides ) ;)
-exagone de roue alu ;)

pneu:
-dirt bonz sur jantes traxxas d'origines ;)

A venir :
-harniere de triangle en titanes
;) -ammortisseurs traxxas big bore avec tige en titanes et ressort durs integry ;)
-chassi fastlane machine ;)
-tour d'ammortisseur fastlane machine :?

remplacement a prevoir:
-fuséé alu integry si casse seulement
-differentiel robinson si casse seulement du flm
-boxe de diffalus integry si casse seulement

voila je voulais savoir ce que vous en penser surtout au niveau du rapport pignon couronne et du differentiel .
Mercie d'avance pour votre aide si précieuse a un debutant comme moi .
le smiley derriere chaque piece indique ma certitude ( :? ;) )
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florianar
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Message par florianar »

moi j'aurais mis des crime fighter au lieu de dirt bonz.

sinon sa ma l'air pas mal meme si je n'y connais rien du tout en bl.

bonne chance a toi. ;)
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Re: Question projet b maxx est il realisable ?

Message par Miniwintz »

tilt83 a écrit :Je vais vous presenter mon projet bmaxx au complet et dite moi svp se qui na va pas :oops:

Motorisation:
-feigao 8l ;) Ok
-contro mamba max( sans accus de reeption juste avec le BEC ) :? Ok
-prise deans ;) Ok
-connecteurs or 3.5 mm ;) Ok

carburant:
-gp 3000 6 elements ;) Mieux vaudrait des IB4200 ou des GP4300 et 6 éléments ce n'est pas assez, enfin je pense que tu veux dire 2*6 éléments = Ok

transmission:
-slipper robinson racing 72 dents :?
-Rapport 18/72 :?
-pignon intermediaire de boite en acier sur rc-monster
;) - differentiels flm avec coupole en alu 6061 huile 50 000 avant et 30 000 arriere ;)
-Cardans rd logics ;)

Renfort :
-triangle rpm ;)
-bulkead alus flm ( pas les hybrides ) ;)
-exagone de roue alu ;)

pneu:
-dirt bonz sur jantes traxxas d'origines ;)

A venir :
-harniere de triangle en titanes
;) -ammortisseurs traxxas big bore avec tige en titanes et ressort durs integry ;)
-chassi fastlane machine ;)
-tour d'ammortisseur fastlane machine :?

remplacement a prevoir:
-fuséé alu integry si casse seulement
-differentiel robinson si casse seulement du flm
-boxe de diffalus integry si casse seulement

voila je voulais savoir ce que vous en penser surtout au niveau du rapport pignon couronne et du differentiel .
Mercie d'avance pour votre aide si précieuse a un debutant comme moi .
le smiley derriere chaque piece indique ma certitude ( :? ;) )
J'ai répondu pour l'électro pour le reste je laisse les spécialistes en E-Maxx parler :cool:

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Re: Question projet b maxx est il realisable ?

Message par PINDL »

tilt83 a écrit :Je vais vous presenter mon projet bmaxx au complet et dite moi svp se qui na va pas :oops:

Motorisation:
-feigao 8l ;)
-contro mamba max( sans accus de reeption juste avec le BEC ) :?
-prise deans ;)
-connecteurs or 3.5 mm ;)

carburant:
-gp 3000 6 elements ;)

transmission:
-slipper robinson racing 72 dents :?
-Rapport 18/72 :?
-pignon intermediaire de boite en acier sur rc-monster
;) - differentiels flm avec coupole en alu 6061 huile 50 000 avant et 30 000 arriere ;)
-Cardans rd logics ;)

Renfort :
-triangle rpm ;)
-bulkead alus flm ( pas les hybrides ) ;)
-exagone de roue alu ;)

pneu:
-dirt bonz sur jantes traxxas d'origines ;)

A venir :
-harniere de triangle en titanes
;) -ammortisseurs traxxas big bore avec tige en titanes et ressort durs integry ;)
-chassi fastlane machine ;)
-tour d'ammortisseur fastlane machine :?

remplacement a prevoir:
-fuséé alu integry si casse seulement
-differentiel robinson si casse seulement du flm
-boxe de diffalus integry si casse seulement

voila je voulais savoir ce que vous en penser surtout au niveau du rapport pignon couronne et du differentiel .
Mercie d'avance pour votre aide si précieuse a un debutant comme moi .
le smiley derriere chaque piece indique ma certitude ( :? ;) )


Salut,

je suis passé au BL sur mon Emaxx depuis quelques semaines, alors je me permets de te faire parts de mon expérience :

-sur un Bmaxx, je te conseille un 7XL afin de tracter le poids de la bête.
prévoir un radiateur ( ventilé c'est mieux mais les miens vivent 5 minutes à chaque fois quand je roule sans carrosserie ! ) ainsi qu'un système de maintient de l'arrière du moteur qui se déboite à chaque saut : moi j'ai mis du scoth alu et c'est nickel et pas cher...
inconvénient d'un Feigao 7XL : l'axe moteur est du 5mm et c'est pas facile à trouver à pas cher.

-le ESC Mamba Max est trés bien et surtout super facile à régler avec un pc.
- moi, j'ai mise des pk aprés mettre fait chier à souder mes deans : ça fond et ensuite, la déformation te pause des problèmes de faux contacts. les pk c'est simple et facile à souder : faut juste bien mettre la gaine thermoformée pour éviter les courts jus par accident.
- g des GP 3000 et c'est nettement INSUFFISANT avec un BL sur un Maxx !
GP 4300 ( g pas essayé les IB 4200 ...) te donne entre 20 et 25 minutes de run environ mais tout dépend de ton utilisation : moi ,c'est surtout des sauts. prévoir au minimum 4 packs ...les utilisateurs de lipo pourront t'en dire plus sur les avantages de ces derniers.
-slipper robinson en commande bientôt sur le mien car j'ai déjà fondu 2 couronnes et ensuite le slipper reste bloqué : toute la puissance est donc au rendez vous dés que tu appuis ...et tu casses qqe chose si tu ne règle pas le ESC correctement pour corriger la puissance au démarrage. mais ça fonctionne quand même.
- mon rapport est 66/18 et le BL ne va pas plus chaud que 80 °C au bout d'un 1/4 Heure...je reste en seconde tout le temps avec mon slipper collé lol!!
- j'ai fondu les pignons de boite mais je pense que mon problème venait de mon servo de commande des vitesses...
- cardans renforcés impératifs
- coté diff , je n'ai rien fait pour l'instant.
- chassis d'origine et ça va trés bien : faut garder des fusibles...
- de bon amortos sont conseillés, mais je n'y suis pas passé encore.
- triangle RPM obligatoire pour être peinard !

avec ça et un tremplin ( ou une piste de BMX ) c'est le backflip assuré !

j'espère que mes conseils te serviront pour ton projet.
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Message par tilt83 »

merci a tous
:arrow: pindl le 7xl est beaucoup trop puissant :lol:
Je veux pouvoir jouer sans rien casser et 55 km h 65 maxi me suffisent.
en plus avec mes batterie le 7xl va ramer et mon autonomie sera minable :lol:
:arrow: A la limite le 9l mais il ne l'on pas sur rc monster et le 9xl fonctionne sur 14 elements minimum je crois .
A mon avi le 8l ou 8xl est le meilleur compromis mais je peux me tromper .
:arrow: sinon les 9 xl et 9l fonctionnent sur combiens d'elements minimum et quel autonomie ils m'offriront approximative avec mes gp 3000 et est ce qu'il seront asser bien pour faire avancer tout sa :?:
quel serat l'autonomie avec le 8l :?: 8xl :?:
et rapport avec le 9l :?: 9xl :?: 8l :?: 8xl :?:
:arrow: sa en fait des question :roll:


mercie de vos reponses :)
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Re: Question projet b maxx est il realisable ?

Message par mathomtb »

PINDL a écrit :sur un Bmaxx, je te conseille un 7XL afin de tracter le poids de la bête.
prévoir un radiateur ( ventilé c'est mieux mais les miens vivent 5 minutes à chaque fois quand je roule sans carrosserie ! ) ainsi qu'un système de maintient de l'arrière du moteur qui se déboite à chaque saut : moi j'ai mis du scoth alu et c'est nickel et pas cher...
inconvénient d'un Feigao 7XL : l'axe moteur est du 5mm et c'est pas facile à trouver à pas cher.
1- j'ai pas bien compris ce que tu dis a propos de tes ventilos....
2- qu'est ce qu'il faut maintenir a l'arriere du moteur?
3- c'est vraiment bcp plus cher les pignons pour axe 5mm?
4- quelles differences entre un 7XL et un 8L. J'ai cru comprendre que les XL avaient plus de couple que les L mais je suis pas sur de ca. Et en theorie, moins il y a de tour, moins il y a de couple... donc un 7 tours est cense avoir moins de couple qu'un 8 tours. Donc entre 7XL et 8L, est ce que ca revient pas un peu au meme?

Voila je me contente d'ajouter des questions puisque je suis egalement sur le point de passer au BL!

A+
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Message par tilt83 »

le 7xl est l'un des plus puissant brushless pour mt qui depasse largement les thermiques.
sinon un pinon moteur d'axe 5 mm coute 10€ soit plus cher qu'un normal en titane en france
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Re: Question projet b maxx est il realisable ?

Message par PINDL »

mathomtb a écrit :
PINDL a écrit :sur un Bmaxx, je te conseille un 7XL afin de tracter le poids de la bête.
prévoir un radiateur ( ventilé c'est mieux mais les miens vivent 5 minutes à chaque fois quand je roule sans carrosserie ! ) ainsi qu'un système de maintient de l'arrière du moteur qui se déboite à chaque saut : moi j'ai mis du scoth alu et c'est nickel et pas cher...
inconvénient d'un Feigao 7XL : l'axe moteur est du 5mm et c'est pas facile à trouver à pas cher.
1- j'ai pas bien compris ce que tu dis a propos de tes ventilos....
2- qu'est ce qu'il faut maintenir a l'arriere du moteur?
3- c'est vraiment bcp plus cher les pignons pour axe 5mm?
4- quelles differences entre un 7XL et un 8L. J'ai cru comprendre que les XL avaient plus de couple que les L mais je suis pas sur de ca. Et en theorie, moins il y a de tour, moins il y a de couple... donc un 7 tours est cense avoir moins de couple qu'un 8 tours. Donc entre 7XL et 8L, est ce que ca revient pas un peu au meme?

Voila je me contente d'ajouter des questions puisque je suis egalement sur le point de passer au BL!

A+

mes ventilos n'ont pas vécus plus de 5 minutes : à la première "casquette" sans carrosserie, ils étaient explosés !

ce qu'il faut maintenir, c'est l'arrière du moteur ( le disque qui supporte l'axe du moteur : le sertissage ( s'il y en a un..?) ne tient paset le moteur s'ouvre à l'arrière ce qui bloque les roues , il faut donc empécher ça .)

le prix n'est pas trop cher pas à l'achat mais les fdp c'est énorme ! en gros pour trop pignons payes 60€ y'en a la moitié c'est des fdp ! le pignon a été trs dur à enfiler sur l'axe pour mon cas...je ne sais pas pour les autres...

les XL ont plus de couple que les L et donc moins de vitesse de pointe.
je ne sais pas à combien va le Bmaxx mais les thermiques de mes potes me grattent encore en vitesse de pointe , reste à vérifier au démarrage , là, je ne suis pas sûr...et comme j'en suis au début de l'utilisation et des réglages...y'a de l'espoir.
mais moi je préfère le couple car je ne fait pas de course mais plus des sauts ...et quel bonheur de rentrer les backflips ! lol !

promis, une vidéo suivra dés réception des cardans renforcés : tiens si quelqu'un VEND des cardans d'origine pas chers pour survivre le temps de l'arrivée des renforcés...JE SUIS PRENEUR !
en MP pour ne pas pourrir le post...


bye

David
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Message par tilt83 »

alor personne ne sais pour le 9xl ( vittesse? nombre d'element minimum indispensable ?, autonomie avec le gp 3000 ? )
et ou peut on trouver des 9l car il sont mieux a mon gout
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Message par ARA »

Moi j'utilise un 9 xl avec 16 elements... ca marche niquel dans un Blst, dans un Bmaxx... Rapport 51/16 sur second rapport de la boite d'emaxx,
Ca leve en Wheeling, ca drift sur sol glissant, ...

Tu peux trouver ce moteur facilement en Allemagne avec un axe de 3.175 mm!

http://www.s128420402.online.de/catalog ... p-134.html Tu peux contacter Benjamin en Anglais o Allemand, il est super sympa!


Pour ce qui est des accus, n'hesites pas à investir dans des accus de qualité type GP ou IB, minimum des 3300GP ... Gilou en a vendre j'ai cru voire dans les PA, bien entendu avec un chargeur avec Delta Peak !
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
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Message par beetlebiz »

Il n'y a pas de 9L chez RC Monster ? :roll:
En tout cas une chose est sûre, s'en tenir à des GP 3000 ça va pas être top top :(

J'ai 12 élts GP 4300 neufs, récents, jamais touchés, dont je vais peut-être me séparer, si ça t'intéresse... ;)
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Message par Wilfried27 »

Ouais faut partir soit sur du GP 3300 soit du 3700 (c'est les seul qui ont le plus de péche) les GP 3000 sont naze !
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Message par tilt83 »

ok mais sa avancera quand meme mieu qu'avec les titans un 7xl ou 9l avec les gp 3000 :?:
et quel serat mon autonomie par rapport au titan :idea:
plus tard je prendrai de ib trie booste 14 element mais la je dois faire avec les gp 3000 parce que pas asser de sous
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Message par Wilfried27 »

tilt83 a écrit :ok mais sa avancera quand meme mieu qu'avec les titans un 7xl ou 9l avec les gp 3000 :?:
et quel serat mon autonomie par rapport au titan :idea:
plus tard je prendrai de ib trie booste 14 element mais la je dois faire avec les gp 3000 parce que pas asser de sous
Des accus triée et booster non entretenu et passer sur plaque de décharge/équilibrage vont vite perdre leurs avantages... :lol:
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Message par tilt83 »

Wilfried27 a écrit :
tilt83 a écrit :ok mais sa avancera quand meme mieu qu'avec les titans un 7xl ou 9l avec les gp 3000 :?:
et quel serat mon autonomie par rapport au titan :idea:
plus tard je prendrai de ib trie booste 14 element mais la je dois faire avec les gp 3000 parce que pas asser de sous
Des accus triée et booster non entretenu et passer sur plaque de décharge/équilibrage vont vite perdre leurs avantages... :lol:
arrete les hors sujet c'est pas la question :shot:

je repose : ok mais sa avancera quand meme mieu qu'avec les titans un 7xl ,9l ou 8xl avec les gp 3000 :?:
et quel serat mon autonomie par rapport au titan :?:
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Message par Wilfried27 »

tilt83 a écrit :
Wilfried27 a écrit :
tilt83 a écrit :ok mais sa avancera quand meme mieu qu'avec les titans un 7xl ou 9l avec les gp 3000 :?:
et quel serat mon autonomie par rapport au titan :idea:
plus tard je prendrai de ib trie booste 14 element mais la je dois faire avec les gp 3000 parce que pas asser de sous
Des accus triée et booster non entretenu et passer sur plaque de décharge/équilibrage vont vite perdre leurs avantages... :lol:
arrete les hors sujet c'est pas la question :shot:

je repose : ok mais sa avancera quand meme mieu qu'avec les titans un 7xl ,9l ou 8xl avec les gp 3000 :?:
et quel serat mon autonomie par rapport au titan :?:
Pour l'autonomie ont n'est pas voyant !!!
Et dans tous les cas un BL irra plus vite que les Titan, à condition qu'il soiye bien allimenter... hors les GP 3000 c'est de la daube ! ancienne technologie en plus !!!
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Message par lesk8teurdu68 »

salut tout le monde

c'est claire que les gp 3000 sont plus trop de l'actualité mais bon c'est ce qu'il a pour le momment et comme tout le monde il a un budjet a respecter alors bon dacor c'est pas super mais bon on fait avec ce qu'on a

voila et pour l'autonomie ca ne sera pas top a mon avis ca tournera dans les 10 15 min grand max

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
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Message par tilt83 »

sa sa me tient 10 min avec un 7xl et des capacité sperieur au titan lors je prend le 7xl sans hesité .
Les autre vous en penser quoi ?
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Message par Wilfried27 »

lesk8teurdu68 a écrit :salut tout le monde

c'est claire que les gp 3000 sont plus trop de l'actualité mais bon c'est ce qu'il a pour le momment et comme tout le monde il a un budjet a respecter alors bon dacor c'est pas super mais bon on fait avec ce qu'on a

voila et pour l'autonomie ca ne sera pas top a mon avis ca tournera dans les 10 15 min grand max

a+
Pour les 10min sa m'etonnerait grandement je suis deja à 11min maxi en restant a fond tous le temps dans l'herbe avec mon Feigao 8L et IB4200 ...
Donc du GP 3000, 6-7min à fond par la :lol:
Et pour ce qui est du budjet ta vu ce qu'il veut ce monter...
Si il peut pas rajouter 60Dollards pour au moin commencer avec une paire de GP 3700 triée... c'est bien dommage :lol:
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Message par tilt83 »

60 dollard seulement :shock:
Sa change tout la tu me donne un lien stp
tant pis je prendrais pas de bulk alu ou un truc dans le genre :?
et sinon par rapport au titans d'origine sa donne quoi en puissance un 7xl et 8xl avec mes pauvres ptits gp 3000
elles sont bien celle ci :?:
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 006&cat=18
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