Réglage variateur Robitronic Speed2Star 12T

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Réglage variateur Robitronic Speed2Star 12T

Message par Val »

Salut tous le monde :)

j'ai acheté un variateur speed2star 12T mais voilà la notice n'est qu'en anglais et en allemand :?
Je sais, ce n'est qu'un variateur avec un seule boutton mais voilà, je n'ai pas envie de faire de fausse manipulations ;)
Donc, je demande a quelqu'un (vous :lol: ) si il pourrait m'aider à le régler, car j'ai eu un super problème avec une radio et je n'aimerais pas encore avoir un problème avec de l'electronique! :o

je suis très très mauvais en éléctronique


voilà je vous remerci :P

Valentin

ps: une photos, ca peuit toujours aider :

Image
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Traduction approximative de la notice par mes soins :P

[hr]
Vérifiez que votre moteur est bien branché et que votre radio est au neutre.

[hr]
1) Allumez la radio, branchez un accu au variateur et allumez le = "ON".

2) REGLAGE AU NEUTRE: Laisser la gachette au neutre, appuyez sur le bouton Set jusqu'à ce que la LED verte commence a clignoter puis relachez le bouton.

3) PLEIN GAZ: Accelerez a fond avec la gachette de la radio. La LED rouge est censée s'allumer. (Le moteur ne devrait pas tourner pendant la période de Setup)

4) MARCHE ARRIERE: Ensuite, aller avec la gachette a fond comme pour aller en marche arrière. Les deux LED (rouge+verte) devraient s'allumer.

5) FREIN ABS: Relachez votre gachette pour que la radio soit au neutre. La LED verte va clignotter quelques fois puis les deux LED vont clignotter en alternance.

a) Activer le frein ABS: Pendant que les LED clignottent, accélerez a fond avec la gachette en marche avant ou arrière (peu importe). Ensuite relachez là pour qu'elle soit au neutre. La LED rouge va clignoter pour dire que le frein ABS est bien activé.

b) Desactiver le frein ABS: après l'étape 5 laissez simplement votre radio au neutre pour que le frein ABS soit désactivé.

6) Maintenant la LED verte devrait s'allumer. Votre variateur est prêt a rouer !

7) Si le moteur tourne dans la mauvaise direction, inversez les cables du moteur.

[hr]
J'espère t'avoir aidé

A+

source: http://robitronic.com/elements/apps/rob ... nglish.pdf (page 3)
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

:shock: :merci: , vraiment très simpas, j'ai cherché super longtemps avant de trouver la notice!! :roll: et toi tu l'a trouvé :P

:smack:

enfait, pour activer le frein ABS, les 2 LEDS doivent clignoter, puis, soit en avant à fond pui en arrière a fond, puis la LEDS rouge clignote, et faire revenir au neutre la radio, et la LEDS rouge s'éteins, puis la verte s'allume et c'est fini!

c'est bon?

merci Valentin :cool:
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Val a écrit ::shock: :merci: , vraiment très simpas, j'ai cherché super longtemps avant de trouver la notice!! :roll: et toi tu l'a trouvé :P
Pas très difficile http://www.robitronic.com :roll:

Val a écrit : enfait, pour activer le frein ABS, les 2 LEDS doivent clignoter, puis, soit en avant à fond pui en arrière a fond, puis la LEDS rouge clignote, et faire revenir au neutre la radio, et la LEDS rouge s'éteins, puis la verte s'allume et c'est fini!

c'est bon?

merci Valentin :cool:
Normalement oui, c'est bon
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

ok merci ,je te tiens au courant :cool: (faut juste que j'achète des câbles et une prise! :P )
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »