[TLT] Eco Crawler
[TLT] Eco Crawler
Salut à tous,
Je me décide enfin à vous présenter mon petit Crawler réalisé à partir de bric et de broc
-Cahier des charges et but a atteindre :
Augmenter la capacité de franchissement d’un vieux TLT-1, passer à l’échelle 1/10 ème histoire de l’emmener le week end lors des balades moto
N’ayant pas de Stamped à cannibaliser, conserver la transmission d’origine
Et surtout mettre le moins possible de tune dedans comme ça si je me loupe j’aurais moins de regret et madame reste contente
Donc utilisation au maximum de la boite à rabio heureusement bien fournie
Je remercie au passage toutes les personnes du forum à qui j’ai honteusement piqué des idées
Châssis :
après plusieurs tentatives malheureuse de création perso, 1 NN puis un Scale loupé,
je suis tombé sur une paire de support d’amortos AR de Pirate M1. Miracle, les perçages correspondent aux trous du « bloc » centrale du TLT, il y a des jours comme ça !
Voilà une excellente base pour faire un châssis
Pour l’empattement je me suis basé sur la carrosserie de F150 ( ?) Tamiya
Transmission :
Les 3 diffs sont bloqués bien sur, les cardans proviennent d’un Twin Detonator , j’ai préféré laisser les bagues plutôt que de passer sur roulement car ça demande moins d’entretien pour une utilisation extrême (eau de mer, boue…)
Le reste :
Roues de SSK non moussées (merci les éditions Atlas !)
Faux châssis en tringle à rideaux, il est juste là pour supporter la carro et la boite radio qui sera remplacée par un modèle étanche dans le futur
En l’état actuelle des choses je m’en tire avec comme achat 2 tiges filetées et un tube alu, question budget c’est niquel !
1er essai dans mon jardin afin de valider mon projet, il est clair qu’avec le moteur d’origine ça ne grimpe pas des masses, mais c’est seulement pour voir ce que le châssis donne et franchement je suis agréablement surpris, sans avoir des croisements de ponts de folie il se comporte très bien, surtout par rapport au TLT d’origine ! après plusieurs packs aucune casses à déplorer. J’avais surtout peur que les cardans rigides me bride les débattements, il n’en est rien (ce n’ai pas un Stick non plus) le seul truc à revoir sont les amortos trop fermes mais rien de grave.
Du coup passage par la case « add to cart « pour un Lathe 65 T + pignons de 12 et des élargisseurs de voies, j’espère ne pas avoir fait de c…. dans mon choix
Suite à la réception du colis….
Je me décide enfin à vous présenter mon petit Crawler réalisé à partir de bric et de broc
-Cahier des charges et but a atteindre :
Augmenter la capacité de franchissement d’un vieux TLT-1, passer à l’échelle 1/10 ème histoire de l’emmener le week end lors des balades moto
N’ayant pas de Stamped à cannibaliser, conserver la transmission d’origine
Et surtout mettre le moins possible de tune dedans comme ça si je me loupe j’aurais moins de regret et madame reste contente
Donc utilisation au maximum de la boite à rabio heureusement bien fournie
Je remercie au passage toutes les personnes du forum à qui j’ai honteusement piqué des idées
Châssis :
après plusieurs tentatives malheureuse de création perso, 1 NN puis un Scale loupé,
je suis tombé sur une paire de support d’amortos AR de Pirate M1. Miracle, les perçages correspondent aux trous du « bloc » centrale du TLT, il y a des jours comme ça !
Voilà une excellente base pour faire un châssis
Pour l’empattement je me suis basé sur la carrosserie de F150 ( ?) Tamiya
Transmission :
Les 3 diffs sont bloqués bien sur, les cardans proviennent d’un Twin Detonator , j’ai préféré laisser les bagues plutôt que de passer sur roulement car ça demande moins d’entretien pour une utilisation extrême (eau de mer, boue…)
Le reste :
Roues de SSK non moussées (merci les éditions Atlas !)
Faux châssis en tringle à rideaux, il est juste là pour supporter la carro et la boite radio qui sera remplacée par un modèle étanche dans le futur
En l’état actuelle des choses je m’en tire avec comme achat 2 tiges filetées et un tube alu, question budget c’est niquel !
1er essai dans mon jardin afin de valider mon projet, il est clair qu’avec le moteur d’origine ça ne grimpe pas des masses, mais c’est seulement pour voir ce que le châssis donne et franchement je suis agréablement surpris, sans avoir des croisements de ponts de folie il se comporte très bien, surtout par rapport au TLT d’origine ! après plusieurs packs aucune casses à déplorer. J’avais surtout peur que les cardans rigides me bride les débattements, il n’en est rien (ce n’ai pas un Stick non plus) le seul truc à revoir sont les amortos trop fermes mais rien de grave.
Du coup passage par la case « add to cart « pour un Lathe 65 T + pignons de 12 et des élargisseurs de voies, j’espère ne pas avoir fait de c…. dans mon choix
Suite à la réception du colis….
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- Messages : 878
- Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
- Localisation : Ustaritz (64)
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- Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
- Localisation : Ustaritz (64)
au sujet des cardans, c'est ce que j'ai fait sur mon bison 1/10ème, et aucuns soucis, malgré de grosses contraintes par rapport à la taille des cardans.
Le fait de les couper en deux et de les réassembles avec un tube et de la soudure à froid, mermet de faire tout ce que l'on veut.
Donc, vas y fais toi plaisir et coupes tes cardans de twin detonator.
Le fait de les couper en deux et de les réassembles avec un tube et de la soudure à froid, mermet de faire tout ce que l'on veut.
Donc, vas y fais toi plaisir et coupes tes cardans de twin detonator.