technique huilage filtre a air

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
PPman

technique huilage filtre a air

Message par PPman »

salut a tous,

j'ouvre ce post pour savoir comment chacun fait pour huiler uniformement son filtre a air ...

je suis sur que chacun a une technique differente et il me semble bon de les repertorier ... (par l'interieur, par l'exterieur, bcp, pas bcp, etc ...)

a vos claviers ;)

a+
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

salut PP

déjà je n'huile que ma mousse intérieur, ensuite j'utilise de l'huile en aérosol que je pulvérise uniformément sur toute la mousse, ensuite je presse bien la mousse dans ma main pour que ca s'impregne partout et c'est tout bon
MaximumMT.com le forum incorruptible!
michael
Modérateur
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl

Message par michael »

tartagueule a écrit :salut PP

déjà je n'huile que ma mousse intérieur, ensuite j'utilise de l'huile en aérosol que je pulvérise uniformément sur toute la mousse, ensuite je presse bien la mousse dans ma main pour que ca s'impregne partout et c'est tout bon
pareil pour moi,pas mieux :lol: ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
PPman

Message par PPman »

Yep,

alors perso, je prend la mousse interieure, et je la pince au milieu ... ça me fait donc comme un gobelet avec une moitie de la mousse.
Je remplis l'interieur d'huile et je malaxe pour la faire imprenier de l'interieur vers l'exterieur ...
Après, je la repince au milieu, et je fait pareil pour l'autre coté (rotation de 180° de la mousse donc) : je remplis d'huile et je malaxe pour imprenier de l'interieur vers l'exterieur ...

Je recommence autant de fois l'opperation tant que l'huile n'est pas arrivé a la surface exterieure de la mousse ...

au suivant :lol:
tartagueule
Administrateur

houla c'est scientifique tout ça lol

j'espère que tu te prends moins la tête pour enfiler ton calbut ou idem? rotation 180°, etc...
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

tartagueule a écrit :houla c'est scientifique tout ça lol

j'espère que tu te prends moins la tête pour enfiler ton calbut ou idem? rotation 180°, etc...
:lol: :lol: :lol:
tartagueule
Administrateur

c'est de l'humour bien sur, hein PP

ceci dit, peut etre qu'il ya une grosse importance à huiler de tel ou tel manière son filtre

perso je huile par l'extérieur pour que le moteur n'en avale pas car j'ai entendu dire que l'huile n'était pas compatible avec la combustion... m'enfin à confirmer...
The Dude
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

moi j'huile l'interieur avec une huile miscible avec la nitro ... et comme toi PP man sauf que je pince une extremité ... du coup je passe l'etape de la rotation a 180° (trop complexe a mon niveau...)
ensuite j'huile la mousse exterieur avec une autre huile "normale" mais a l'interieur :roll: (pas sur que ce soit le top de huiler la mousse ext. => la poussiere colle mieux ...non ??)

voila ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
FIFI01300

Message par FIFI01300 »

alors pour moi j'ai adopte la technique du sac.
j'explique :
je met ma mousse interieur dans un sac plastique style champion et je met quelques gouttes sur la mousse et ensuite je malaxe de l'exterieur pour pas m'en mettre plein les doigts et voila c est facile et on garde les mains propres.
mat mta

Message par mat mta »

tartagueule a écrit :salut PP

ah il existe des huiles en aérosol :) lol

Moi c'est de l'huile dans un pot qui est super dur à étaler (avec les doigts :oops: ) Je vais me servir des technique citées !!!!!!

a+
PPman

Message par PPman »

tartagueule a écrit :houla c'est scientifique tout ça lol

:lol: :lol: :lol:
les matins ou j'ai la tête dans le cul, il m'arrive de devoir faire une rotation de 180° au calbut sous peine de devoir pisser par les fesses :lol:

sinon, pour la technique du sac, bien evidemment j'ai pas précisé que je me servait egalement ... de gants jettable-->C'est mon coté snob (vais pas chez champion moi :cool: ) et bien entendu on s'en met pas sur les doigts comme ça ...

au suivant ...
Modifié en dernier par PPman le mar. mars 13, 2007 11:41 am, modifié 1 fois.
Gratte-tout
Modérateur

Message par Gratte-tout »

Pour ma part, j'huile les deux mousses (éternel débat), je rempli par l'intérieur d'huile, je malaxe en les tenant dans un morceau de sopalin. J'en mets une grosse noix, le sopalin évacue le surplus.
A+
Ptitoine
Administrateur

Message par Ptitoine »

nettoyage à l'aérosol air filter cleaner, puis huilage encore avec un aérosol, j'en met partout à l'intérieur (filtre à 1/5 c'est plus facile ;) ) et ensuite je malaxe.

à noter que le air filter cleaner pue a mort, donc pas dans la maison sinon ca pue pendant 2 heures partout dans la maison !
Big Pitt

Message par Big Pitt »

Pour ma part, j'enduis l'intérieur du mousse extérieur et l'extérieur du mousse intérieur, le tout avec de l'huile pour filtre standard, bien liquide.
Tout ça à mains nues... (même pas peur) :mdr:
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
gg0034
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques

Message par gg0034 »

vapo sur la surface du filtre interieur et malaxage du filtre jusqu'a ce que ce soit uniforme .. "epongeage" :shock: du surplus au sopalin ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
flyers6667
Modérateur

Message par flyers6667 »

Bah, moi j'huile pas du tout vu que je suis en BL

:jsdd:
stan

Message par stan »

Perso j'utilise de l'huile de filtre à air K&N rouge en bombe mais je la trouve trop fluide...
Et j'huile les deux mousses en essorant bien la mousse extérieure dans un sopalin

Petite astuce, pensez à prendre des gants en plastiques dans les stations essence (ceux qui servent normalement a prendre le "pistolet") ;)

A++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
michael
Modérateur
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl

Message par michael »

ma femme me ramene des gants de l'hopital
c'est top :D
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
PPman

Message par PPman »

yep,

je pense que l'utilisation d'une "bonne" huile est primordiale ...

d'après les remarques de chacun, je vois que bcp utilisent de l'huile "fluide" (bien liquide ou en aerosol)

Perso, j'utilise une huile en flacon (jvais pas faire de pub car ça va etre mal vu :lol: c'est de la N.R. :cool: ) qui fait des "fils" quand on la touche ...
cette consistance "filante" et "epaisse" permet donc d'etre sur que le moteur n'aura pas a avaler sa ptite dose d'huile ... (car j'ai cru comprendre que c'est une des preoccupation principale de pas mal de monde)

voila :chelou:
gg0034
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques

Message par gg0034 »

ben j'utilise la meme huile que STAN ...comme elle est faite pour les voiture 1:1 , si le filtre est bien essoré y pas de risques à mon avis ... ;) suffit juste qu'il soit gras et pas imbibé , dégoulinant !... :?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »