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Bonjours alors j'ai un probleme avec mon servo, apres avoir tout changer les pignon et mit de l'huile et tout niquel j'ai bien aligner le cran d'arret droit et tout bah que je veut monter mon sauve servo associated bah je ne trouve pas de cran pour que le sauve servo soit bien alligner avec le servo !!! c'est soit a gauche soit a droite mais pas au centre
Pourtant les trim de la radio sont bien au neutre !!! Et si je veut mettre droit je suis obliger de bouger les pignon a l'intérieur mais apres le cran d'arret ne ce retrouver plus au centre et donc sa va tourner plus d'un coter que l'autre
bah en faite le truc c'est quand tu prend le servo et que tu veut monter le sauve servo alligner bien au centre du servo tu peut pas ta un cran sa va vers la gauche un autre cran sa va vers la droite
Et si je bouge les pignon a l'intérieur pour que le palonier soit bien centré mon point d'arret sur le dernier pignon ne se trouve plus centré donc apres le servo va butter d'un coter
bon en faite je l'ait mit de facon qu'il sorte un peu vers l'extérieur et je vais rattraper la diff avec la barre de réglable central sur l'e-maxx
Toute façon je ne voit pas d'autre solution possible ?
tartagueule a écrit :ba avec ta radio pas d'autre possibilité non...
Ok bah ça devrait allez j'ai pas beaucoup à rattraper avec le tirrant central et au pire si y'a trop je remplacerait les chapes courte par des chappes longue et sa irra
Mais ce qui m'etonne c'est qu'on à pas de cran pour bien alligner le palonier avec le servo !!! ou alors apres faut déplacer le pignon avec la butter a l'intérieur du servo donc c'est pas bon !!!
Et la c'est pas que avec ma radio vu que c'est un blem mécanique !!!
The Dude a écrit :non car avec ma 3PM je peux deplacer la course du servo, donc recentrer le neutre
Ouais est techniquement ça fait tourner le servo ,donc le point d'arret du dernier pignon du servo bouge aussi et apres ta plus d'amplitude d'un coter que l'autre si tu utilise toute la course du servo...
Et moi aussi je peut réglé le neutre avec le trim !!!
Mais je vais essayer de bien réglé le tirant principale pour que mon trim soit centré et que la voiture avance droite !!! ça serait parfait comme ça !!!
Wilfried27 a écrit :Ouais est techniquement ça fait tourner le servo ,donc le point d'arret du dernier pignon du servo bouge aussi et apres ta plus d'amplitude d'un coter que l'autre si tu utilise toute la course du servo...
Il y a le Trim qui ne déplace que le point neutre sans changer le réglage des fins de course.
Et le Subtrim qui déplace tout l'angle de fonctionnement fin de course compris.
Les radio réglables actuelles vont souvent à 120% de réglage à droite comme à gauche; ce qui te permet de garder 100% de course même si tu as décalé le point neutre.
Wilfried27 a écrit :Ouais est techniquement ça fait tourner le servo ,donc le point d'arret du dernier pignon du servo bouge aussi et apres ta plus d'amplitude d'un coter que l'autre si tu utilise toute la course du servo...
Il y a le Trim qui ne déplace que le point neutre sans changer le réglage des fins de course.
Et le Subtrim qui déplace tout l'angle de fonctionnement fin de course compris.
Les radio réglables actuelles vont souvent à 120% de réglage à droite comme à gauche; ce qui te permet de garder 100% de course même si tu as décalé le point neutre.
Ouais mais si ta deja démonter un servo tu verra que y'a une fin de course mécanique !!! Une pointe qui tape sur des arrets en plastique !
Wilfried27 a écrit :Ouais est techniquement ça fait tourner le servo ,donc le point d'arret du dernier pignon du servo bouge aussi et apres ta plus d'amplitude d'un coter que l'autre si tu utilise toute la course du servo...
Il y a le Trim qui ne déplace que le point neutre sans changer le réglage des fins de course.
Et le Subtrim qui déplace tout l'angle de fonctionnement fin de course compris.
Les radio réglables actuelles vont souvent à 120% de réglage à droite comme à gauche; ce qui te permet de garder 100% de course même si tu as décalé le point neutre.
Ouais mais si ta deja démonter un servo tu verra que y'a une fin de course mécanique !!! Une pointe qui tape sur des arrets en plastique !
+1 pour manu
donc dans ton raisonnement Wilfried si tu déplace ton trim de 2 % a droite tu pourra aller a 102% en fin de course droite donc arrivée à la butée mecanique de ton servo !
Mais tu as besoin d'aller aussi loin pour arriver en butée de direction sur E-maxx !
Moi sur le mta je suis genre 86 - 90 % Apres quand je vais plus loin c'est le palonier du servo qui se deforme (avec le 24kg). Sinon tu as pensé a mettre un palonier un poil plus long pour avoir plus d'amplitude et peut etre arrivée en butée mécanique de l'emaxx !
Manu54 a écrit :
Il y a le Trim qui ne déplace que le point neutre sans changer le réglage des fins de course.
Et le Subtrim qui déplace tout l'angle de fonctionnement fin de course compris.
Les radio réglables actuelles vont souvent à 120% de réglage à droite comme à gauche; ce qui te permet de garder 100% de course même si tu as décalé le point neutre.
Ouais mais si ta deja démonter un servo tu verra que y'a une fin de course mécanique !!! Une pointe qui tape sur des arrets en plastique !
+1 pour manu
donc dans ton raisonnement Wilfried si tu déplace ton trim de 2 % a droite tu pourra aller a 102% en fin de course droite donc arrivée à la butée mecanique de ton servo !
Mais tu as besoin d'aller aussi loin pour arriver en butée de direction sur E-maxx !
Moi sur le mta je suis genre 86 - 90 % Apres quand je vais plus loin c'est le palonier du servo qui se deforme (avec le 24kg). Sinon tu as pensé a mettre un palonier un poil plus long pour avoir plus d'amplitude et peut etre arrivée en butée mécanique de l'emaxx !
++
Vulcano
bah la j'ai bien centré la buter intérieur et mit le palonier un peu de travers et je vais rattraper les 1 ou 2mm avec le tirant central et cela ne va pas poser de probleme car y'orra la meme amplitude des deux coter apres je vais régler l'amplitude de bracage et puis sa va etre bon !