Soucis inquétant sur mes GP 3300 en premiere charge décharge

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Wilfried27

Soucis inquétant sur mes GP 3300 en premiere charge décharge

Message par Wilfried27 »

Bonjours donc j'ai acheter 12 éléments GP 3300 (en faite 13 pour en avoir un de réserve :D) , donc j'ai souder en packs de 6 cote à cote !
Puis j'ai passer sur plaque de décharge (j'ai 2 robintronic) et j'ai mit en charge pendant 16h à 300Mah (je voulait mettre 330 mais mon chargeur ne fait pas) !!!
Donc la cette apres midi sa avait fini de charge, donc je lance une décharge à 1.0A (le maxi du chargeur, T2M Wizzard Expert) !!!
1200Mah ce vide je reviens voir et la je voit une prise PK au bout qui etait mal souder elle tenait plus que par casiment rien :shock: (faut dire que les prise du bout je les ait souder à la va vite car je reçoit de la gaine thermo et que je doit les désouder pour la mettre, mardi !!!) Enfin bref je refait la soudure niquel et je relance la décharge ! Et la arriver à 1800MAh donc 3000MAH de décharger en tout !
Je m'apperçoit que la tension chute assez vite, donc je me dit tiens le packs est vide je controle un peu les éléments au multimétre, je trouve un éléments qui est à - 0.23v :shock: et sur l'autre packs un qui est à 0.73v !!!
Et je voit mon chargeur qui décharger qu'a 0.60A au lieu des 1.0A de réglé !!!
Donc je me dit merde y'a un blem, je coupe la décharge, et je reprend la tension de l'élément !!! Il est remonter à 1.19v :shock:

Donc la j'ai arreter la décharge par le chargeur et j'ai monter les packs sur les plaque d'équilibrage/décharge, pour finir la décharge !!!

A votre avis éléments mort ou pas ??? je rappel qui sont tout neuf je suis en premiere phase de rodage la !!!

Je doit refaire une charge à 1/10C demain ou je passe à 1/3C ? :?
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon la j'ai recontroler la tension sur la plaque de décharge les éléments qui poser probleme ont la meme tension que les autre c'est à dire 0.89V pour l'instant en cours d'équilibrage/décharge, (auto cut-off à 0.80v) !!!
Donc va savoir :shock: Peut etre ma mesure qui à foiré car c'est un vieux multimétre tout pourrit avec des fils qui n'on plus de prise donc juste dénuder et enfoncer dans les connecteur :lol:

Je vais allez m'en acheter un neuf mardi mais le probleme c'est que dés demain je doit continuer mon rodage des accus :)
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon bah la j'ai refait des mesure de chaque éléments apres la plaque d'équilibrage et tout est OK :shock:
Donc je vais commencer la charge à 1.1A (1/3C) demain !!! enfin toute à l'heure vu l'heure !
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »