
un savage LCG
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- Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
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bonsoir à tous
je vous fait une petite mise a jour de mon savage.
pour ceux qui ont suivi ce post ils savent que j'avais des soucis pour adapter les bras superieur et les bulks FLM.
j'ai enfin trouvé une solution qui me convient et qui est presque parfaite
j'ai choisi encore des pièces Mugen

les tirants sup arrière de mbxt5
le résultat est tres convaincant, il n'a plus aucun jeux dans les bras ,c'est précis,et j'ai gagné quelques grammes

les bras supérieurs et inférieurs sont pratiquement paralléles, donc peu de prises de carrossage négatif à l'enfoncement donc l'idéale pour ce genre de "race"
je pense que le sav sera très efficace sur piste et je suis trés satisfait du résultat.
j 'ai aussi monté des barres anti-roulis.
pour faire cette évolution j' ai également choisi des piéces de mbxt5 (je dois avoir vraiment un faible pour ce truggy
)
pour une fois les bulks FLM se sont rendus utiles, c'est prévu,
il y a les emplacement pour monter les rotules :

j'ai percé un trou dans les bras RPM (visible sur la 2éme photos)
pour monter les rotules de transmissions du mouvement et j' ai mis deux cordes a piano de 3 mm mais la barres arriéres et plus dure!

le résultat en images:

les bras supérieurs :

une dernière:

et la encore le résultat est au dessus de mes ésperances le sav n'ai plus du tout le meme
le trains av n 'a plus tendances à planter .l'ensemble est beaucoup plus ferme et je pense revenir à un seul amortisseur par roue mais pour cela il faudra faire de essais...
voila, j'éspère que cette mise à jour aidera certains.
je suis encore en attente de quelques piéces pour lui faire un petit régime
maintenant que j'ai résolu les soucis de mes trains roulants ,je vais essayer de m'atteler à descendre le centre de gravité du réservoir mes 1 er recherches me conduisent vers ce type de reservoir

enfin ceci sera une autre histoire et c'est toujours au stade de la réflexion
voilà
a+
dgs.g

je vous fait une petite mise a jour de mon savage.
pour ceux qui ont suivi ce post ils savent que j'avais des soucis pour adapter les bras superieur et les bulks FLM.
j'ai enfin trouvé une solution qui me convient et qui est presque parfaite
j'ai choisi encore des pièces Mugen


les tirants sup arrière de mbxt5
le résultat est tres convaincant, il n'a plus aucun jeux dans les bras ,c'est précis,et j'ai gagné quelques grammes


les bras supérieurs et inférieurs sont pratiquement paralléles, donc peu de prises de carrossage négatif à l'enfoncement donc l'idéale pour ce genre de "race"
je pense que le sav sera très efficace sur piste et je suis trés satisfait du résultat.

j 'ai aussi monté des barres anti-roulis.

pour faire cette évolution j' ai également choisi des piéces de mbxt5 (je dois avoir vraiment un faible pour ce truggy

pour une fois les bulks FLM se sont rendus utiles, c'est prévu,


j'ai percé un trou dans les bras RPM (visible sur la 2éme photos)
pour monter les rotules de transmissions du mouvement et j' ai mis deux cordes a piano de 3 mm mais la barres arriéres et plus dure!

le résultat en images:

les bras supérieurs :

une dernière:

et la encore le résultat est au dessus de mes ésperances le sav n'ai plus du tout le meme

le trains av n 'a plus tendances à planter .l'ensemble est beaucoup plus ferme et je pense revenir à un seul amortisseur par roue mais pour cela il faudra faire de essais...
voila, j'éspère que cette mise à jour aidera certains.
je suis encore en attente de quelques piéces pour lui faire un petit régime


maintenant que j'ai résolu les soucis de mes trains roulants ,je vais essayer de m'atteler à descendre le centre de gravité du réservoir mes 1 er recherches me conduisent vers ce type de reservoir


enfin ceci sera une autre histoire et c'est toujours au stade de la réflexion

voilà
a+
dgs.g
bonsoir
c'est tres bien que tu songes de mettre des barres stabilisatrices sur ton bijou meme s' il t'en coutera quelques grammes tu ne le regretteras pas
c'est le jour et la nuit et c'est presque indispensable
c'est sure que de percer les VANTAGE n'ai pas concevable il te faut trouver une autre solution mais je ne doute pas du résultat vu ta motivation de porter ton sav à la perfection.
bonne continuation
c'est vrai qu'il commence à etre nickel
pour son poids il était entre 5.5 et 5.6 kg
je vais essayer de le redescendre aux alentours des 5kg
mais sans appauvrir son équipement (aileron, skid central, protége réservoir etc... )je pense que c'est jouable, mais bon c'est pas une idée rigoureuse comme celui de rico
voila a+
dgs.g
merci rico pour le compliment :belle modif pour les barres anti roulies , j'ai un peut pres le meme projet pour mon race , par contre je me suis pas encore decidé a percer mes triangles Vantage j'arrive pas

c'est tres bien que tu songes de mettre des barres stabilisatrices sur ton bijou meme s' il t'en coutera quelques grammes tu ne le regretteras pas
c'est le jour et la nuit et c'est presque indispensable

c'est sure que de percer les VANTAGE n'ai pas concevable il te faut trouver une autre solution mais je ne doute pas du résultat vu ta motivation de porter ton sav à la perfection.

bonne continuation

merci à toi également.je n'ai qu'une seul chose a dire: magnifique!!!
j'adord ton savagememe si a la base ce n'est pas ce que je prefere.
il est nickel continue bien.
au fait,combien il pese?
c'est vrai qu'il commence à etre nickel

pour son poids il était entre 5.5 et 5.6 kg
je vais essayer de le redescendre aux alentours des 5kg
mais sans appauvrir son équipement (aileron, skid central, protége réservoir etc... )je pense que c'est jouable, mais bon c'est pas une idée rigoureuse comme celui de rico

voila a+
dgs.g
Salut,
C'est exactement à quoi j'avais pensé pour les barres stabilisatrices
Il me reste plus qu'à acheter les rotules du mugen mb5t !
Sinon bien trouvé le coup des chappes de direction et des triangles supérieur, c'est pas évident à savoir si ça passe quand on a qu'une photo du net...
Tu l'as testé ou pas encore dans cette configuration ?
En tout cas beau travail comme d'habitude
C'est exactement à quoi j'avais pensé pour les barres stabilisatrices

Il me reste plus qu'à acheter les rotules du mugen mb5t !
Sinon bien trouvé le coup des chappes de direction et des triangles supérieur, c'est pas évident à savoir si ça passe quand on a qu'une photo du net...
Tu l'as testé ou pas encore dans cette configuration ?
En tout cas beau travail comme d'habitude

bonsoir.

pour ma part j'ai monté la barre de 3 mm que j 'ai redressé et cintré pour l'adpater au savage et pour la 2eme j'ai monté une autre corde a piano de 3 mm également qui est moins rigide que la mugen et je l'ai monté a l'avant.
aussi, il faut noter que les bulks flm sont vraiment bien étudié et apporte une réelle solution pour le montage des barres anti-roulis
la difference est appréciable ,et (pour moi) indispensable,pour un sav de type "race"
je n'ai pas pu l'essayer dimanche et j'attends des nouvelles piéces pour son léger régime et j'aimerai bien faire son reservoir "lcg" mais avec une autonomie égale à l'origine
mais pour son 1er run et sa mise au point dans cette configuration je vous en ferai profiter
avec une mise à jour avec quelques photos... 

a+
dgs.g
oui fabsavage, tu peux acheter un kit mbxt5 pour les rotules et les corde à piano moi c' est celui la ,commandé sur ebay:C'est exactement à quoi j'avais pensé pour les barres stabilisatrices
Il me reste plus qu'à acheter les rotules du mugen mb5t !
Sinon bien trouvé le coup des chappes de direction et des triangles supérieur, c'est pas évident à savoir si ça passe quand on a qu'une photo du net...
Tu l'as testé ou pas encore dans cette configuration ?
En tout cas beau travail comme d'habitude

pour ma part j'ai monté la barre de 3 mm que j 'ai redressé et cintré pour l'adpater au savage et pour la 2eme j'ai monté une autre corde a piano de 3 mm également qui est moins rigide que la mugen et je l'ai monté a l'avant.
aussi, il faut noter que les bulks flm sont vraiment bien étudié et apporte une réelle solution pour le montage des barres anti-roulis

la difference est appréciable ,et (pour moi) indispensable,pour un sav de type "race"

je n'ai pas pu l'essayer dimanche et j'attends des nouvelles piéces pour son léger régime et j'aimerai bien faire son reservoir "lcg" mais avec une autonomie égale à l'origine

mais pour son 1er run et sa mise au point dans cette configuration je vous en ferai profiter


merci c'est sympa de ta part, mais pour la couleur rose,les personnes qui ont vu cette carroserie, l'on souvent associé à la voiture de barbiePunaise il est vraiment très beau se savage.
J'aime bien le mélange des couleurs entre le rose et le gris

a+
dgs.g
Salut et merci pour les infos.dgs.g a écrit :
oui fabsavage, tu peux acheter un kit mbxt5 pour les rotules et les corde à piano moi c' est celui la ,commandé sur ebay:
pour ma part j'ai monté la barre de 3 mm que j 'ai redressé et cintré pour l'adpater au savage et pour la 2eme j'ai monté une autre corde a piano de 3 mm également qui est moins rigide que la mugen et je l'ai monté a l'avant.
aussi, il faut noter que les bulks flm sont vraiment bien étudié et apporte une réelle solution pour le montage des barres anti-roulis![]()
la difference est appréciable ,et (pour moi) indispensable,pour un sav de type "race"
je n'ai pas pu l'essayer dimanche et j'attends des nouvelles piéces pour son léger régime et j'aimerai bien faire son reservoir "lcg" mais avec une autonomie égale à l'origine
mais pour son 1er run et sa mise au point dans cette configuration je vous en ferai profiteravec une mise à jour avec quelques photos...
Si je comprends bien tu as utilisés les barres du kit, que tu as redressé à ta sauce pour etre adaptée sur le savage c'est bien ça ? Sinon faut aller à casto merlin acheter de la corde à piano

Dans le cas ou tu utilises celles fournies, est ce que les deux données sont les mêmes ? Car sur la photo on ne dirait pas trop...
Pour les bulk FLM je ne pense pas qu'ils soient si bien étudié que ça... c'est juste que tu n'utilises plus la chappe arriére grace à ton kit HPI, du coup tu as le point d'attache des ex-chappes qui te permet de mettre tes rotules de BAR !

Sinon je suis d'accord pour un petit retour d'exp de ta part

bonsoir
donc j 'ai pris une barre du kit de 3mm et j ai mis une autre du castomerlin ou autre parce dans celle du kit sont : une de 3 et l'autre de 2.4 qui est plus courte et ,non adpatable sur le sav.
et pour les bulks,tu as entierement raison, j'avais oublié les points d'attaches des tirants avec le kit hpi...
a+
dgs.g
Salut et merci pour les infos.
Si je comprends bien tu as utilisés les barres du kit, que tu as redressé à ta sauce pour etre adaptée sur le savage c'est bien ça ? Sinon faut aller à casto merlin acheter de la corde à piano
Dans le cas ou tu utilises celles fournies, est ce que les deux données sont les mêmes ? Car sur la photo on ne dirait pas trop...
Pour les bulk FLM je ne pense pas qu'ils soient si bien étudié que ça... c'est juste que tu n'utilises plus la chappe arriére grace à ton kit HPI, du coup tu as le point d'attache des ex-chappes qui te permet de mettre tes rotules de BAR !
Sinon je suis d'accord pour un petit retour d'exp de ta part
donc j 'ai pris une barre du kit de 3mm et j ai mis une autre du castomerlin ou autre parce dans celle du kit sont : une de 3 et l'autre de 2.4 qui est plus courte et ,non adpatable sur le sav.
et pour les bulks,tu as entierement raison, j'avais oublié les points d'attaches des tirants avec le kit hpi...

a+
dgs.g
bonsoir à tous,
je vois fabsavage que tu me demandes des nouvelles de mon savage
je lui ai fais une petite cure d'amaigrissement:
un nouveau chassis de type race
des axes jdcarbon
et des supports en carbone des bras inferieurs.
une petite " mugenisation"
pour le reservoir
quelques photos comme explication est le plus simple:



voila c'est un reservoir de 150 cl et le but etait de le mettre le plus bas possible pour descendre le centre de gravité
et le mettre l'avant pour la reparti des masses donc je pense que le resultat obtenu est satisfaisant parce que également un precieux gains de poids etait de la partie donc c est tout bon
donc le savage arrive maintenant à un poids très respectable vu les options qui y sont presentent
pour infos:
la difference entre un chassis lcg innovtive-rc standart 4mm et la version race:

la difference saute aux yeux mais la régidité de l'ensemble n'ai plus du tout la meme.
voila ce savage arrive à la fin de sa préparation mais le plus dur est de trouver du temps pour le faire rouler les journées sont trop courtes
pour finir quelques photos avec la carrosserie "cuda"


voila pour les derniers news
j'espere bientot pouvoir faire des photos autres que dans l'atelier
a+
dgs.g
je vois fabsavage que tu me demandes des nouvelles de mon savage
je lui ai fais une petite cure d'amaigrissement:
un nouveau chassis de type race

des axes jdcarbon

et des supports en carbone des bras inferieurs.

une petite " mugenisation"


quelques photos comme explication est le plus simple:





voila c'est un reservoir de 150 cl et le but etait de le mettre le plus bas possible pour descendre le centre de gravité
et le mettre l'avant pour la reparti des masses donc je pense que le resultat obtenu est satisfaisant parce que également un precieux gains de poids etait de la partie donc c est tout bon

donc le savage arrive maintenant à un poids très respectable vu les options qui y sont presentent

pour infos:
la difference entre un chassis lcg innovtive-rc standart 4mm et la version race:

la difference saute aux yeux mais la régidité de l'ensemble n'ai plus du tout la meme.
voila ce savage arrive à la fin de sa préparation mais le plus dur est de trouver du temps pour le faire rouler les journées sont trop courtes

pour finir quelques photos avec la carrosserie "cuda"


voila pour les derniers news
j'espere bientot pouvoir faire des photos autres que dans l'atelier

a+
dgs.g
oui vraiment toujours de super idées pour fiabiliser et personnaliser ton savage race ainsi que la carro cuda qui devient tres sportive avec tous ces autocollants
Mon savage X + les modifs
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0
Salut,
Je crois que j'ai bien fait de demander des news de ton savage... en effet ça fleurit ! (normal c'est le printemps
)
Pour le réservoir l'idée est pas mal du tout, mais je reste septique pour ce qui est des chocs que pourrait éventuellement subir le réservoir...
Sinon pour gagner du poids met qu'un seul amortisseur par roue au lieu de 2 ! Tu veras aussi une grande différence vu qu'ils sont tout en alu... Et puis comme tu as les tours Nova pas de soucis pour compenser le manque "d'appuis" d'un amortos au lieu de deux...
HS : pour ton info j'ai enfin trouvé une lime chez moi, ce qui m'a permis de limer les bulk et enfin mettre les tours Nova ! Bientot une udapte de mon post mais je vous en dit pas plus
Voila bon run
(avec ça je pense que tu n'auras plus de soucis
)
Ah oui j'oubliais, est ce que tu ressens une grande différence avec ou sans les barres anti-roulis ? Tu trouves le comportement meilleur ou pas ? Du moins si tu as roulé avec
Je crois que j'ai bien fait de demander des news de ton savage... en effet ça fleurit ! (normal c'est le printemps

Pour le réservoir l'idée est pas mal du tout, mais je reste septique pour ce qui est des chocs que pourrait éventuellement subir le réservoir...

Sinon pour gagner du poids met qu'un seul amortisseur par roue au lieu de 2 ! Tu veras aussi une grande différence vu qu'ils sont tout en alu... Et puis comme tu as les tours Nova pas de soucis pour compenser le manque "d'appuis" d'un amortos au lieu de deux...
HS : pour ton info j'ai enfin trouvé une lime chez moi, ce qui m'a permis de limer les bulk et enfin mettre les tours Nova ! Bientot une udapte de mon post mais je vous en dit pas plus

Voila bon run


Ah oui j'oubliais, est ce que tu ressens une grande différence avec ou sans les barres anti-roulis ? Tu trouves le comportement meilleur ou pas ? Du moins si tu as roulé avec
