temperature du moteur
temperature du moteur
J'ai un revo 3.3 et je me demandais quel étais la température normal pour ce moteur. merci !!!!
-
- modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1 - Localisation : Bordeaux
Un moteur n'a pas de température dite "normal".Il ya des limites a respecter,comme par exemple les 120 °C montre que tu es en surchauffe!
Si tu as une sonde,tu pourra verifier.Puis la temperature moteur varie selon le climat avant tout
et aussi tes reglages.
Sinon, si tu n'a pas de sonde,alors fait le test de la salive.Tu en depose sur la culasse de ton moteur et tu regarde si elle fond rapidement: Si oui, tu est trop chaud!
Voila a++
PS: je sais que les trx ont une facheuse tendance a surchauffer
Si tu as une sonde,tu pourra verifier.Puis la temperature moteur varie selon le climat avant tout

Sinon, si tu n'a pas de sonde,alors fait le test de la salive.Tu en depose sur la culasse de ton moteur et tu regarde si elle fond rapidement: Si oui, tu est trop chaud!
Voila a++
PS: je sais que les trx ont une facheuse tendance a surchauffer

pour le test de la salive
si ta salive commence a peine a bouillir tu avoisine les 90 degrés . par contre si elle s évapore en moins de 3 secondes tu as dépassé les 120 degrés 

mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2