conseils et reglages pour révo2.5/3.3
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Encore une petite question...à propos des basculeurs
Quand tu fais tout avec l'origine, même les basculeurs du 3.3?
Parceque sur le 3.3, c'est des progressif 2 et sur le 2.5 c'est des progressif 1 d'origine.
Modelpro m'a conseillé en gros d'avoir des suspensions souples en début de course et très dures en fin (bref ça correspond au progressif 2 ou 3 avec une vitesse progressive élevée dixit le manuel), cela permet d'avoir une réserve d'amortissement sur les sauts, et d'avoir une garde au sol pas trop élevée tout en gardant du débatement.
Avec mes progressif 1, j'ai une vitesse progressive faible ( le ressort est toujours aussi dur sur toute la longueur de course), mais je trouve que mon revo est soit pataud quand je désserre un peu les suspentions, soit trop sec quand elles sont trop sérrées (en trial, plus aucun débattement)
Que me conseille tu?
Quand tu fais tout avec l'origine, même les basculeurs du 3.3?
Parceque sur le 3.3, c'est des progressif 2 et sur le 2.5 c'est des progressif 1 d'origine.
Modelpro m'a conseillé en gros d'avoir des suspensions souples en début de course et très dures en fin (bref ça correspond au progressif 2 ou 3 avec une vitesse progressive élevée dixit le manuel), cela permet d'avoir une réserve d'amortissement sur les sauts, et d'avoir une garde au sol pas trop élevée tout en gardant du débatement.
Avec mes progressif 1, j'ai une vitesse progressive faible ( le ressort est toujours aussi dur sur toute la longueur de course), mais je trouve que mon revo est soit pataud quand je désserre un peu les suspentions, soit trop sec quand elles sont trop sérrées (en trial, plus aucun débattement)
Que me conseille tu?
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salut FM ! bravo pour tes conseils déja, on c'était vu à l'amicale de cogolin dans le var l'année dernière où tu tournais en buggy.
juste une question: mes triangles sont a plats (ce que je veux) mais trop mou, j'ai les basculeur P2 et les ressorts bleu à l'arrière et les argent à l'avant ! la piste du club où je tourne et défoncé, donc en faite je veux qu'il soit directif en virage genre truggy mais pas tallonant en ligne droite...
enfin tu me dira peut être qu'on ne peut pas avoir les deux
merci
juste une question: mes triangles sont a plats (ce que je veux) mais trop mou, j'ai les basculeur P2 et les ressorts bleu à l'arrière et les argent à l'avant ! la piste du club où je tourne et défoncé, donc en faite je veux qu'il soit directif en virage genre truggy mais pas tallonant en ligne droite...

enfin tu me dira peut être qu'on ne peut pas avoir les deux

merci

Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
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oui ok, ouè pour la course comme tu étais dans tes réglages du buggy, j'ai pas trop oser venir mais j'ai parler à udestructor ! alors on vous attends cette année pour au moin une manche
a+ et merci

a+ et merci

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non, tout est d'origine sauf le moteur, il le dit à la fin.
d'ailleurs c'est quoi le moteur ? picco ?
d'ailleurs c'est quoi le moteur ? picco ?
Modifié en dernier par modelman le mer. févr. 21, 2007 23:00 pm, modifié 1 fois.
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resalut, je viens de voir la vidéo
et ben dis donc ce revo, quel chassi ! en tout cas chapeau l'artiste pour cette démo magnifique sur votre piste au top
j'éspere pouvoir venir tourner avec mon revo un jour, quand je viendrais en vacances en vacance
a+ et bonne bourre


j'éspere pouvoir venir tourner avec mon revo un jour, quand je viendrais en vacances en vacance

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Salut FM,je ne t'ai encore jamais adresser la parole,voila chose qui est faite!
Moi,je recherche des conseil adaptés selon la piste TT d emon club;Le probleme,c'est qu'elle est en craie!Et oui! Et autant te dire que c'est pas aussi facile que la terre.De plus,elle est pas mal irréguliere:
http://sebastien.querel.free.fr/toutterrain.htm
http://sebastien.querel.free.fr/photos0 ... G_0329.JPG
Voila,alors mon chassis revo a deja passer la barre des 25Litres,c'est le 2.5 mais je suis equiper du TM323
J'ai les basculeurs d'origine,ac les ressorts bleu a larriere et gris a lavant,car pour mon usage un peu mixte,les blanc et vert sont vraiment trop souple et le revo claque au sol immédiatement! Huile 1000 a larriere et 450 a lavant
Mes bielettes sont en position central au niveau des triangles inferieurs.
Sinon, que dire de la piste a part que lorsqu'elle est humide,c'est glissant et qu'en virage c'est vraiment pas le top!
Merci d'avance Francois marie
A++ Stampy

http://sebastien.querel.free.fr/toutterrain.htm
http://sebastien.querel.free.fr/photos0 ... G_0329.JPG
Voila,alors mon chassis revo a deja passer la barre des 25Litres,c'est le 2.5 mais je suis equiper du TM323

J'ai les basculeurs d'origine,ac les ressorts bleu a larriere et gris a lavant,car pour mon usage un peu mixte,les blanc et vert sont vraiment trop souple et le revo claque au sol immédiatement! Huile 1000 a larriere et 450 a lavant

Mes bielettes sont en position central au niveau des triangles inferieurs.
Sinon, que dire de la piste a part que lorsqu'elle est humide,c'est glissant et qu'en virage c'est vraiment pas le top!
Merci d'avance Francois marie

A++ Stampy
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Salut FM je suis pas en 2.5 cm3 moi!
Jai un TM323 donc 3.78cm3
Je vais retester ca demain en me rapprochant encore plus de tes reglages conseillés
Donc je vais remettre les amortos dorigine et changer lhuile comme tu a dit je te dit des news
PS: mon embrayage va tres bien jai verifier
il a ptetre 20 Litre mais il est nikel 
Aussi,je nai pas les ressorts orange et or,je nai que ceux livré dorigine!Lesquels seront les mieux appropriés alors ??

Jai un TM323 donc 3.78cm3
Je vais retester ca demain en me rapprochant encore plus de tes reglages conseillés

Donc je vais remettre les amortos dorigine et changer lhuile comme tu a dit je te dit des news

PS: mon embrayage va tres bien jai verifier


Aussi,je nai pas les ressorts orange et or,je nai que ceux livré dorigine!Lesquels seront les mieux appropriés alors ??
Salut Stampy,
moi aussi j'ai un Révo 323 mais il n'est pas du tout mou en sortie de courbe, au contraire il a de la patate à revendre puisque à chaque remise de gaz il s'écrase
au sol. Par contre j'ai du resserrer mon slipper et j'ai l'embrayage qui commence à avoir quelques signes de fatigue
Pour ton problème d'accéleration as tu pensé à réouvrir un peu ta vis de reprise.
Je pense que ça doit peut être jouer sur tes perfs

moi aussi j'ai un Révo 323 mais il n'est pas du tout mou en sortie de courbe, au contraire il a de la patate à revendre puisque à chaque remise de gaz il s'écrase


Pour ton problème d'accéleration as tu pensé à réouvrir un peu ta vis de reprise.



Salut a tous!
J'ai mon revo depuis peu (un 2.5) et j'ai remarqué que quand je lache l'accelerateur et que je freine apres que le revo ait passé la seconde, le moteur s'emballe pendant 1 a 2s.
D'ou cela vient-il? Est ce normal?
Si ce n'est pas normal, d'où cela peut-il venir?
Je tourne avec du rockect fuel 25% et une bougie n°5.
Merci d'avance.
A plus.
Julien.
J'ai mon revo depuis peu (un 2.5) et j'ai remarqué que quand je lache l'accelerateur et que je freine apres que le revo ait passé la seconde, le moteur s'emballe pendant 1 a 2s.
D'ou cela vient-il? Est ce normal?
Si ce n'est pas normal, d'où cela peut-il venir?
Je tourne avec du rockect fuel 25% et une bougie n°5.
Merci d'avance.
A plus.
Julien.
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Salut Julcom,tu doit avoir trop de trim au gaz je pense
Ou alors c'est un probleme ac ta vis de reprise
Quand a moi j'ai une question a FM: Tu ma conseiller les ressorts gold et orange,mais j'ai remarquer qu'il en existe 2 sortes :
-ceux qui sont intégralement peint en orange ou gold => http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=33523
-Ou ceux qui ont comme ceux dorigine,uniquement une petite tache de couleur orange ?
Voila la question ^^
Ou alors c'est un probleme ac ta vis de reprise

Quand a moi j'ai une question a FM: Tu ma conseiller les ressorts gold et orange,mais j'ai remarquer qu'il en existe 2 sortes :
-ceux qui sont intégralement peint en orange ou gold => http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=33523
-Ou ceux qui ont comme ceux dorigine,uniquement une petite tache de couleur orange ?
Voila la question ^^