Amis Sudistes (13 et 84)
-
je suis tout à fait d'accord pour dire que les pneus bajas ne sont pas adaptés à cette piste car ils sont trop tendres. Le problème c'est qu'on n'a pas le choix de pneu (à moins de passer en FG avec adaptateurs retraivaillés).
Par contre tu as trouvé que nos bajas étaient ridicules? Moi j'ai trouvé qu'on tenait plutôt bien face à des 4WD pilotés par les top pilotes. Je pensais franchement qu'on se ferait littéralement pourrir sur un tour et ce n'était pas le cas.
Et quand tu parles des pièces fragiles du Baja qui casserait encore plus vite tu parles des tiges d'amorto?
PS= ton TT tecknokit est là? j'ai hate de le voir évoluer
Par contre tu as trouvé que nos bajas étaient ridicules? Moi j'ai trouvé qu'on tenait plutôt bien face à des 4WD pilotés par les top pilotes. Je pensais franchement qu'on se ferait littéralement pourrir sur un tour et ce n'était pas le cas.
Et quand tu parles des pièces fragiles du Baja qui casserait encore plus vite tu parles des tiges d'amorto?
PS= ton TT tecknokit est là? j'ai hate de le voir évoluer
-
- Revendeur Technokit/Modeltek
Mon TT arrive avant fin de semaine
et peut être en essai direct dimanche
Les Baja n'étaient pas aux mieux... Tu avais en face des pilotes d'un trés haut niveau certe mais sur piste.... Le TT ils ne connaissent pas du tout !!! (je parle pour Mathieu Briére et Cédric Prévot) en plus pour Mathieu avec une radio à volant... Il roule QUE à manches... Pour preuve, le plus rapide de tous c'était Alain penone et de trés loin... Sur une piste il est mini à 2 tours en 5' par rapport a ces pilotes
Pour les pièces ou entre autre les amortos car si tes pneus adhérent un max, tous le reste va travaillé... et c'est souvent la qu'il y a de la casse.

Les Baja n'étaient pas aux mieux... Tu avais en face des pilotes d'un trés haut niveau certe mais sur piste.... Le TT ils ne connaissent pas du tout !!! (je parle pour Mathieu Briére et Cédric Prévot) en plus pour Mathieu avec une radio à volant... Il roule QUE à manches... Pour preuve, le plus rapide de tous c'était Alain penone et de trés loin... Sur une piste il est mini à 2 tours en 5' par rapport a ces pilotes

Pour les pièces ou entre autre les amortos car si tes pneus adhérent un max, tous le reste va travaillé... et c'est souvent la qu'il y a de la casse.
http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
Salut,littlebear13 a écrit :c'est vrai que ça fait ch... mais c'est hélas la politique de la plupart des clubs et notamment la Fare pour cette année et je le déplore fortement.! ( infos venant de Cyril et de Jean-marc en personne)![]()
= je trouve ça trés dommage.
Par contre si c'est pour une question d'assurance, il suffit alors de prendre une licence de base de base et puis après on paye à la journée.
Il faut avouer qu'être adhérent à La Fare, Rognac, Pertuis, Apt, Les Pennes et voire autre ça fait sacrément cher .
Sans rentrer dans une polémique, c'est vrai que le Club de la Fare apporte un net inconvénient, c'est le manque de liscence...
Car payer 80 euros sans liscence, ça commence à faire ....
Nous à Apt tu payes 50 euros pour l'année, plus une vingtaine d'euros pour la liscence découverte ... Et là normalement, sur n'importe quel circuit où que tu ailles tu as une assurance ....
Je ne comprends vraimment pas, pourquoi le Club de la Fare ne s'affilie pas à la Fédé

Effectivement nous en avons parlé samedi et je partage ton avis ...littlebear13 a écrit :Il serait nettement préférable de décaisser au tracto sur 50cm de profondeur et mettre de la terre végétale. Je ne suis vraiment pas sur que cela couterait plus cher que de mettre du bitume+sable de partout.
Le piste de la Fare est trop abrasive pour nos pneus et nous comme quand on tourne, on se s'arrête que pour mettre de l'essence

Je pense comme Little et JMV, que la voie engagée par le Club de tout gourdronné ne sera pas bonne ... Cyril pourra-t-il l'entendre ?
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
DX3R
Apparement HPI sortirait une gomme plus dure pour les pneus du Baja ...littlebear13 a écrit :je suis tout à fait d'accord pour dire que les pneus bajas ne sont pas adaptés à cette piste car ils sont trop tendres. Le problème c'est qu'on n'a pas le choix de pneu (à moins de passer en FG avec adaptateurs retraivaillés).
Tu le vois bien Seb, quand on tourne chez toi dans la terre le pneus ne bronchent pas ...
Le revetement de la piste de la Fare est beaucoup trop abrasif .... Il faudrait tourner avec des pneus hyper dur ... Et meme moi avec les Blockpass dur, ils se sont bouffés

DX3R
DX3R
-
aux dernieres previsions je pense pas qu'ils veulent s'affilier a la fede !!! 80 euros de cottisation mais il ne faut pas oublier que l'assurance est incluse ddans !
d'ailleurs je ne comprends pas pq le club ne veut pas s'affilier a la fede, je ne sais pas ce qu'impose la fede a un club affilie ou pas , la franchement j'en sais rien!!!!
j'apprecie bcp cyril et jean marc qui ont devenus des amis maintenant, ils ont bcp ouvré pour ce club et fait un travail enorme et mis bcp de leur poche pour que ce club voit le jour, des personnes tres sympas pret a rendre service et tout et tout, mais sur le point de s'affillier a la fede je n'ais pas le meme avis qu'eux, j'ai ete obligé de me licensie au club de apt ( donc je remercie grandement le president)!,
bref dans la vie tout le monde n'est pas oblige d'avoir le meme avis, je respecte les avis de tout le monde mme si il y a des trucs que je comprends pas!
d'ailleurs je ne comprends pas pq le club ne veut pas s'affilier a la fede, je ne sais pas ce qu'impose la fede a un club affilie ou pas , la franchement j'en sais rien!!!!
j'apprecie bcp cyril et jean marc qui ont devenus des amis maintenant, ils ont bcp ouvré pour ce club et fait un travail enorme et mis bcp de leur poche pour que ce club voit le jour, des personnes tres sympas pret a rendre service et tout et tout, mais sur le point de s'affillier a la fede je n'ais pas le meme avis qu'eux, j'ai ete obligé de me licensie au club de apt ( donc je remercie grandement le president)!,
bref dans la vie tout le monde n'est pas oblige d'avoir le meme avis, je respecte les avis de tout le monde mme si il y a des trucs que je comprends pas!
Modifié en dernier par vincedu13 le mar. mars 20, 2007 19:50 pm, modifié 1 fois.
quand aux bajas et aux mcd, bien sur que les bajas arrivaient a suivre les mcd, je ne dis pas le contraire! mais les mcd etaient sortis de boite, les top pilotes ( de piste goudronnee!) c'etaient la premiere fois qu'ils les conduisaient, l est vrai que briere a tjrs conduit avec des radios a manches et la il s'est retrouve avec des radiso a volants, la plupart des pilotes de bajas avaient des machines bien reglees, connaissaient leur voiture et ses reactions et avient gomme certains defauts de conception...
par contre l'equipe ips compte revenir cet ete, et la je pense qu'il sera bon de refaire une comparaison avec des mcd mieux connus, des chapes amortisseurs alu tournees par mr prevot, des bons reglages d'hydraulique et choix de ressorts, des moteurs bien regles au niveau de la carburation et pourquoi pas des r3! des rapports de transmission bien eglees plus tous les petits trucs que l'equipe ips sait fair pour rendre une voiture fiable et performante et la je pense que tout le monde se battra a armes egales !!
mais bon comme je ne cesse de le repeter rien en sert de se prendre la bec a comparer des voitures le principal quand on va sur un circuit le weekend a mes yeux c'est de rigoler, prendre u plaisir, penser a autre chose et decompresser , discuter et passer du temps avec les collegues
voila sur ces belles paroles c'etait ma vision du modelisme !
par contre l'equipe ips compte revenir cet ete, et la je pense qu'il sera bon de refaire une comparaison avec des mcd mieux connus, des chapes amortisseurs alu tournees par mr prevot, des bons reglages d'hydraulique et choix de ressorts, des moteurs bien regles au niveau de la carburation et pourquoi pas des r3! des rapports de transmission bien eglees plus tous les petits trucs que l'equipe ips sait fair pour rendre une voiture fiable et performante et la je pense que tout le monde se battra a armes egales !!
mais bon comme je ne cesse de le repeter rien en sert de se prendre la bec a comparer des voitures le principal quand on va sur un circuit le weekend a mes yeux c'est de rigoler, prendre u plaisir, penser a autre chose et decompresser , discuter et passer du temps avec les collegues
voila sur ces belles paroles c'etait ma vision du modelisme !
-
le fait de ce retrouver sur un circuit pour se tirer la bourre et rigoler est bien le but premier de ce post.
Le fait de comparer les différentes voitures est normal. Au sujet d'IPS et des MCD tu as tout à fait raison et comme je l'ai déjà dit le plus gros du travail à effectuer serait les réglages d'amortissement pour le circuit de la Fare. Pour le reste, j'ai bien compris qui était le team et comment ils évoluaient
En ce qui concerne l'affiliation, c'est bien dommage. Je les trouve trop bornés mais je ne suis pas au courant de tout. D'ailleurs, j'aimerais bien assisté à une AG du club pour voir leurs projets et faire entendre mes idées. Peut être que le problème est là, et qu'il n'y a pas assez de communication
.
Pour ce WE Vincent, tu comptes y aller quand exactement?

En ce qui concerne l'affiliation, c'est bien dommage. Je les trouve trop bornés mais je ne suis pas au courant de tout. D'ailleurs, j'aimerais bien assisté à une AG du club pour voir leurs projets et faire entendre mes idées. Peut être que le problème est là, et qu'il n'y a pas assez de communication

Pour ce WE Vincent, tu comptes y aller quand exactement?
-
- Revendeur Technokit/Modeltek
Juste une dernière fois aprés j'arréte
On a l'habitude en piste de sans cesse faire evoluer les voitures... Une voitures qui glisse, c'est pas performant. Pour l'hydrau pour donner un exemple l'an dernier sur la Génius j'ai dus passer 4 à 5 dimanche tous seul à tout essayé et biensur à noter les sensations mais également le chrono car tu peux avoir un super feeling est être d'une lenteur déplorable... Maintenant ou que j'aille, d'entrée je sais quoi mettre.
Les MCD "sortaient du carton" et certain (Alain) marchait déjà vraiment trés fort... Une fois bien réglé et optimisé, ils seront trés performant. Nous comptons faire pareil avec le Xcross car du moment que tu connais les défaults, c'est plus facile de les corriger... Et ça evite que les clients finaux en patissent.
Le Baja est magnifique, il a de la "gueule" mais personne n'a vraiment "travaillé" pour en faire une machine redoutable, HPI prefere sortir des options qui plombent vos portefeuilles que des options qui servent... Les Baja que j'ai vue à la Fare sous viré enormement hors ils ne devraient pas !!!!! Surtout comparé à des 4*4 !!!!
Voilà, la philosophie d'un "pistard" que je suis
Maintenant le but premier est bien de se faire plaisir sur une piste, si le club ne veut pas de course c'est peut être pour "protégé" le magasin qui est pas loin....Car en effet si demain sur SA piste un modéle qu'il ne vend pas fait un malheur, ça fera désordre

On a l'habitude en piste de sans cesse faire evoluer les voitures... Une voitures qui glisse, c'est pas performant. Pour l'hydrau pour donner un exemple l'an dernier sur la Génius j'ai dus passer 4 à 5 dimanche tous seul à tout essayé et biensur à noter les sensations mais également le chrono car tu peux avoir un super feeling est être d'une lenteur déplorable... Maintenant ou que j'aille, d'entrée je sais quoi mettre.
Les MCD "sortaient du carton" et certain (Alain) marchait déjà vraiment trés fort... Une fois bien réglé et optimisé, ils seront trés performant. Nous comptons faire pareil avec le Xcross car du moment que tu connais les défaults, c'est plus facile de les corriger... Et ça evite que les clients finaux en patissent.
Le Baja est magnifique, il a de la "gueule" mais personne n'a vraiment "travaillé" pour en faire une machine redoutable, HPI prefere sortir des options qui plombent vos portefeuilles que des options qui servent... Les Baja que j'ai vue à la Fare sous viré enormement hors ils ne devraient pas !!!!! Surtout comparé à des 4*4 !!!!
Voilà, la philosophie d'un "pistard" que je suis

Maintenant le but premier est bien de se faire plaisir sur une piste, si le club ne veut pas de course c'est peut être pour "protégé" le magasin qui est pas loin....Car en effet si demain sur SA piste un modéle qu'il ne vend pas fait un malheur, ça fera désordre

http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
touta fait d'accors avec yann !
mais je me repete cyril et jean marc sont des personnes tres sympathiques et dynamiques et il n'y a pas eu d'assemblee generale car le clun n'as pas encore un an, on verra a la fin de l'annee pour en discuter !
sinon pour ce weekend je ne sais pas certainement l'apres midi !
mais je me repete cyril et jean marc sont des personnes tres sympathiques et dynamiques et il n'y a pas eu d'assemblee generale car le clun n'as pas encore un an, on verra a la fin de l'annee pour en discuter !
sinon pour ce weekend je ne sais pas certainement l'apres midi !
Merci d'avoir un pensée pour moi aussi ....vincedu13 a écrit :j'ai ete obligé de me licensie au club de apt ( donc je remercie grandement le president)!,
Pour le baja et le MCD arrêter de comparer un 4X2 et un 4X4 : rien à voir ! Et puis il en faut pour tous les gouts !
Pour la piste, il faut que le Club trouve un solution pour faire une piste qui tiennent dans le temps et moins abrasive .... Car sinon je ne pense pas renouveler mon adhésion ....
Que d'échanges !!! Mêmes si nos opinions peuvent diverger, n'oublions pas que nous sommes là pour nous amuser avant tout

DX3R
DX3R
Bon j'préfére heinvincedu13 a écrit :oui mais bien sur que je te remerci bertrandlol ! et de toute facon si bertrand s'est mis au baja, c'est qu'il voulait plus faire de vtt lol !!!

Le VTT en compet ça m'a un peu usé

Je préfére la convivialité du modélisme, avec des grands fous comme toi

DX3R
DX3R
-