Amis Sudistes (13 et 84)

Pour rencarder d'autres MT dans votre region et organiser des sorties.
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

je suis tout à fait d'accord pour dire que les pneus bajas ne sont pas adaptés à cette piste car ils sont trop tendres. Le problème c'est qu'on n'a pas le choix de pneu (à moins de passer en FG avec adaptateurs retraivaillés).

Par contre tu as trouvé que nos bajas étaient ridicules? Moi j'ai trouvé qu'on tenait plutôt bien face à des 4WD pilotés par les top pilotes. Je pensais franchement qu'on se ferait littéralement pourrir sur un tour et ce n'était pas le cas.

Et quand tu parles des pièces fragiles du Baja qui casserait encore plus vite tu parles des tiges d'amorto?

PS= ton TT tecknokit est là? j'ai hate de le voir évoluer
ycg
Revendeur Technokit/Modeltek
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
Localisation : Salon de provence (France)
Contact :

Message par ycg »

Mon TT arrive avant fin de semaine :D et peut être en essai direct dimanche

Les Baja n'étaient pas aux mieux... Tu avais en face des pilotes d'un trés haut niveau certe mais sur piste.... Le TT ils ne connaissent pas du tout !!! (je parle pour Mathieu Briére et Cédric Prévot) en plus pour Mathieu avec une radio à volant... Il roule QUE à manches... Pour preuve, le plus rapide de tous c'était Alain penone et de trés loin... Sur une piste il est mini à 2 tours en 5' par rapport a ces pilotes ;)

Pour les pièces ou entre autre les amortos car si tes pneus adhérent un max, tous le reste va travaillé... et c'est souvent la qu'il y a de la casse.
http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

littlebear13 a écrit :c'est vrai que ça fait ch... mais c'est hélas la politique de la plupart des clubs et notamment la Fare pour cette année et je le déplore fortement.! ( infos venant de Cyril et de Jean-marc en personne) :? :( = je trouve ça trés dommage.
Par contre si c'est pour une question d'assurance, il suffit alors de prendre une licence de base de base et puis après on paye à la journée.
Il faut avouer qu'être adhérent à La Fare, Rognac, Pertuis, Apt, Les Pennes et voire autre ça fait sacrément cher .
Salut,

Sans rentrer dans une polémique, c'est vrai que le Club de la Fare apporte un net inconvénient, c'est le manque de liscence...

Car payer 80 euros sans liscence, ça commence à faire ....

Nous à Apt tu payes 50 euros pour l'année, plus une vingtaine d'euros pour la liscence découverte ... Et là normalement, sur n'importe quel circuit où que tu ailles tu as une assurance ....

Je ne comprends vraimment pas, pourquoi le Club de la Fare ne s'affilie pas à la Fédé :? Je ne sais pas ce que font les membres de ce Club au AG, mais je pense que ça pourrait être une demande légitime.
littlebear13 a écrit :Il serait nettement préférable de décaisser au tracto sur 50cm de profondeur et mettre de la terre végétale. Je ne suis vraiment pas sur que cela couterait plus cher que de mettre du bitume+sable de partout.
Effectivement nous en avons parlé samedi et je partage ton avis ...

Le piste de la Fare est trop abrasive pour nos pneus et nous comme quand on tourne, on se s'arrête que pour mettre de l'essence :lol: ;) , ben ça en fait des heures de run !!

Je pense comme Little et JMV, que la voie engagée par le Club de tout gourdronné ne sera pas bonne ... Cyril pourra-t-il l'entendre ?
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

littlebear13 a écrit :je suis tout à fait d'accord pour dire que les pneus bajas ne sont pas adaptés à cette piste car ils sont trop tendres. Le problème c'est qu'on n'a pas le choix de pneu (à moins de passer en FG avec adaptateurs retraivaillés).
Apparement HPI sortirait une gomme plus dure pour les pneus du Baja ...

Tu le vois bien Seb, quand on tourne chez toi dans la terre le pneus ne bronchent pas ...

Le revetement de la piste de la Fare est beaucoup trop abrasif .... Il faudrait tourner avec des pneus hyper dur ... Et meme moi avec les Blockpass dur, ils se sont bouffés :shock: C'est normal quand on envoie la purée ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

Pour l'affiliation du club, je crois que c'est en prévision mais il faudrait que Vincent nous confirme ça .
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

aux dernieres previsions je pense pas qu'ils veulent s'affilier a la fede !!! 80 euros de cottisation mais il ne faut pas oublier que l'assurance est incluse ddans !

d'ailleurs je ne comprends pas pq le club ne veut pas s'affilier a la fede, je ne sais pas ce qu'impose la fede a un club affilie ou pas , la franchement j'en sais rien!!!!

j'apprecie bcp cyril et jean marc qui ont devenus des amis maintenant, ils ont bcp ouvré pour ce club et fait un travail enorme et mis bcp de leur poche pour que ce club voit le jour, des personnes tres sympas pret a rendre service et tout et tout, mais sur le point de s'affillier a la fede je n'ais pas le meme avis qu'eux, j'ai ete obligé de me licensie au club de apt ( donc je remercie grandement le president)!,
bref dans la vie tout le monde n'est pas oblige d'avoir le meme avis, je respecte les avis de tout le monde mme si il y a des trucs que je comprends pas!
Modifié en dernier par vincedu13 le mar. mars 20, 2007 19:50 pm, modifié 1 fois.
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

quand aux bajas et aux mcd, bien sur que les bajas arrivaient a suivre les mcd, je ne dis pas le contraire! mais les mcd etaient sortis de boite, les top pilotes ( de piste goudronnee!) c'etaient la premiere fois qu'ils les conduisaient, l est vrai que briere a tjrs conduit avec des radios a manches et la il s'est retrouve avec des radiso a volants, la plupart des pilotes de bajas avaient des machines bien reglees, connaissaient leur voiture et ses reactions et avient gomme certains defauts de conception...
par contre l'equipe ips compte revenir cet ete, et la je pense qu'il sera bon de refaire une comparaison avec des mcd mieux connus, des chapes amortisseurs alu tournees par mr prevot, des bons reglages d'hydraulique et choix de ressorts, des moteurs bien regles au niveau de la carburation et pourquoi pas des r3! des rapports de transmission bien eglees plus tous les petits trucs que l'equipe ips sait fair pour rendre une voiture fiable et performante et la je pense que tout le monde se battra a armes egales !!
mais bon comme je ne cesse de le repeter rien en sert de se prendre la bec a comparer des voitures le principal quand on va sur un circuit le weekend a mes yeux c'est de rigoler, prendre u plaisir, penser a autre chose et decompresser , discuter et passer du temps avec les collegues
voila sur ces belles paroles c'etait ma vision du modelisme !
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

ben je ne savais pas qu'on ne pouvait plus prendre e cartes a la journee a la fare, je trouve ca dommage aussi!
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

le fait de ce retrouver sur un circuit pour se tirer la bourre et rigoler est bien le but premier de ce post. :P Le fait de comparer les différentes voitures est normal. Au sujet d'IPS et des MCD tu as tout à fait raison et comme je l'ai déjà dit le plus gros du travail à effectuer serait les réglages d'amortissement pour le circuit de la Fare. Pour le reste, j'ai bien compris qui était le team et comment ils évoluaient :cool:

En ce qui concerne l'affiliation, c'est bien dommage. Je les trouve trop bornés mais je ne suis pas au courant de tout. D'ailleurs, j'aimerais bien assisté à une AG du club pour voir leurs projets et faire entendre mes idées. Peut être que le problème est là, et qu'il n'y a pas assez de communication :roll: .


Pour ce WE Vincent, tu comptes y aller quand exactement?
ycg
Revendeur Technokit/Modeltek
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 10:33 am
Localisation : Salon de provence (France)
Contact :

Message par ycg »

Juste une dernière fois aprés j'arréte ;)

On a l'habitude en piste de sans cesse faire evoluer les voitures... Une voitures qui glisse, c'est pas performant. Pour l'hydrau pour donner un exemple l'an dernier sur la Génius j'ai dus passer 4 à 5 dimanche tous seul à tout essayé et biensur à noter les sensations mais également le chrono car tu peux avoir un super feeling est être d'une lenteur déplorable... Maintenant ou que j'aille, d'entrée je sais quoi mettre.

Les MCD "sortaient du carton" et certain (Alain) marchait déjà vraiment trés fort... Une fois bien réglé et optimisé, ils seront trés performant. Nous comptons faire pareil avec le Xcross car du moment que tu connais les défaults, c'est plus facile de les corriger... Et ça evite que les clients finaux en patissent.

Le Baja est magnifique, il a de la "gueule" mais personne n'a vraiment "travaillé" pour en faire une machine redoutable, HPI prefere sortir des options qui plombent vos portefeuilles que des options qui servent... Les Baja que j'ai vue à la Fare sous viré enormement hors ils ne devraient pas !!!!! Surtout comparé à des 4*4 !!!!

Voilà, la philosophie d'un "pistard" que je suis :lol:

Maintenant le but premier est bien de se faire plaisir sur une piste, si le club ne veut pas de course c'est peut être pour "protégé" le magasin qui est pas loin....Car en effet si demain sur SA piste un modéle qu'il ne vend pas fait un malheur, ça fera désordre ;)
http://ycg-r.com/shop tout sur la gamme Contrast Racing. YCG-Racing, champion de France 1/5 B en 2007
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

touta fait d'accors avec yann !
mais je me repete cyril et jean marc sont des personnes tres sympathiques et dynamiques et il n'y a pas eu d'assemblee generale car le clun n'as pas encore un an, on verra a la fin de l'annee pour en discuter !
sinon pour ce weekend je ne sais pas certainement l'apres midi !
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

vincedu13 a écrit :j'ai ete obligé de me licensie au club de apt ( donc je remercie grandement le president)!,
Merci d'avoir un pensée pour moi aussi ....

Pour le baja et le MCD arrêter de comparer un 4X2 et un 4X4 : rien à voir ! Et puis il en faut pour tous les gouts !

Pour la piste, il faut que le Club trouve un solution pour faire une piste qui tiennent dans le temps et moins abrasive .... Car sinon je ne pense pas renouveler mon adhésion ....

Que d'échanges !!! Mêmes si nos opinions peuvent diverger, n'oublions pas que nous sommes là pour nous amuser avant tout :)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

oui mais bien sur que je te remerci bertrandlol ! et de toute facon si bertrand s'est mis au baja, c'est qu'il voulait plus faire de vtt lol !!!
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

vincedu13 a écrit :oui mais bien sur que je te remerci bertrandlol ! et de toute facon si bertrand s'est mis au baja, c'est qu'il voulait plus faire de vtt lol !!!
Bon j'préfére hein :cul:

Le VTT en compet ça m'a un peu usé :mad:

Je préfére la convivialité du modélisme, avec des grands fous comme toi :loll:
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

bertrand et seb vous allez a la fare demain apres midi? nous on y sera je pense !
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

vincedu13 a écrit :bertrand et seb vous allez a la fare demain apres midi? nous on y sera je pense !
Salut Vince,

je ne pense pas car j'ai pas reçu mes pneus HPI ... Et j'ai toujours pas commandé les killers ....
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

moi je ne serai pas dispo aujourd'hui finalement mais demain ;)
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

on y etait cet apres midi, thierry a bien roulé avec son marder mais il a cassé son pot en envoyant un peu trop genereusement les watts et angel a grillé son servo de direction sur le baja...sinon on a bien rigolé mais il faisait un froid de canard avec ce vent glacial, d'ailleurs j'ai pas roulé !
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut,

Ben nous nous sommes allés chez le Seb ....

J'ai essayé le Baja avec le pot Dominator : Ca envoie !!!!

La piste de la Fare est fermée avant le HPI tour ? Ils vont faire des travaux ?
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

non je pense pas qu'elle soit fermee cette semaine mais samedi oui, il y a les travaux !
Répondre

Retourner vers « MT cherche MT »