petit problème lors du réglage
petit problème lors du réglage
Après quelques semaines d'absence à attendre le boitier de l'ez start me revoilà:
J'ai commencé mon rodage hier : tout s'est bien passé jusqu'au 4ème plein.
Lorsque j'accélère, le moteur monte en régime mais le révo n'avance plus : la couronne (collée au slipper) ne tourne pas.
j'ai donc pensé que le slipper s'était desserré ou resseré (je sais pas comment ni pourqoi),mais même en le serrant ou en le dessrrant, ça ne change rien.
Si quelqu'un voit le problème, ben,chui tout ouie.
merci pour votre aide
SuperMoi
J'ai commencé mon rodage hier : tout s'est bien passé jusqu'au 4ème plein.
Lorsque j'accélère, le moteur monte en régime mais le révo n'avance plus : la couronne (collée au slipper) ne tourne pas.
j'ai donc pensé que le slipper s'était desserré ou resseré (je sais pas comment ni pourqoi),mais même en le serrant ou en le dessrrant, ça ne change rien.
Si quelqu'un voit le problème, ben,chui tout ouie.
merci pour votre aide
SuperMoi
merci FLorianar
merci FLorianar,
mais franchement j'espère que tu te trompes car la machine est neuve (4pleins) alors si l'embrayage est mort ça va trop me dégouter.
mais franchement j'espère que tu te trompes car la machine est neuve (4pleins) alors si l'embrayage est mort ça va trop me dégouter.
Précisions pour FLorianar
Florianar,
Je me souviens que pendant les pleins précédents, j'entendais un petit cliqueti (un peu comme des clés qu'on tape l'une sur l'autre) quand j'accélérais.
Dois-je commencer à m'arracher les cheveux??
Je me souviens que pendant les pleins précédents, j'entendais un petit cliqueti (un peu comme des clés qu'on tape l'une sur l'autre) quand j'accélérais.
Dois-je commencer à m'arracher les cheveux??
regarde si ton volant moteur est desserre ! il ne doit pas y avoir de jeu
la cloche d embrayage, elle tourne ou pas quand tu accelere?
l entre dent cloche /couronne est t il bon?
regarde si il y a toute les dent sur la couronne !
tiens nous au courant...tiniboule
la cloche d embrayage, elle tourne ou pas quand tu accelere?
l entre dent cloche /couronne est t il bon?
regarde si il y a toute les dent sur la couronne !
tiens nous au courant...tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo
mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
mon revo
vive l "ARCT".....
embrayage révo
Tiniboule,
J'ai vérifié la cloche d'embrayage et le volant moteur : y'a toutes les dents. Quand j'accélère, y'a tout qui tourne sauf les roues!
J'ai remarqué que quand je lève la voiture et que j'accélère, les roues entrainent un peu mais il me faut carrément accélérer à fond. par contre si je pose la voiture, les roues ne tournent plus.
Ché pas si tu seras plus avancé avec ces infos.
J'ai vérifié la cloche d'embrayage et le volant moteur : y'a toutes les dents. Quand j'accélère, y'a tout qui tourne sauf les roues!
J'ai remarqué que quand je lève la voiture et que j'accélère, les roues entrainent un peu mais il me faut carrément accélérer à fond. par contre si je pose la voiture, les roues ne tournent plus.
Ché pas si tu seras plus avancé avec ces infos.
demonte ta boite de vitesse il y a peut etre un petit axe un pignon qui est casse ou ou devisse
ou peut etre un pignon de vitesse hs
tiniboule
ou peut etre un pignon de vitesse hs
tiniboule
mon revo
vive l "ARCT".....
mon revo
vive l "ARCT".....
la boite de vitesse est la grosse boite noire au milieu du revo là ou est monte le slipper et la couronne
enleve les 4vis du dessous
les tige pour le frein
le fil d optidrive
devisse les deux axe de cardan et deboite les cardan
elle sort par le dessu du revo*
dans le liens il y a tout le revo en "vue explosé"
http://www.traxxas.com/products/nitro/r ... _views.htm
tiniboule
enleve les 4vis du dessous
les tige pour le frein
le fil d optidrive
devisse les deux axe de cardan et deboite les cardan
elle sort par le dessu du revo*
dans le liens il y a tout le revo en "vue explosé"
http://www.traxxas.com/products/nitro/r ... _views.htm
tiniboule
mon revo
vive l "ARCT".....
mon revo
vive l "ARCT".....
j ai ajouté un liens dans mon avant dernier message
mon revo
vive l "ARCT".....
mon revo
vive l "ARCT".....
problème résolu
Salut à tous,
J'ai fini par comprendre ce qui n'allait pas :
1- le moteur était "trop riche", et il ne prenait pas assez de tour du coup l'embrayage collait en retard.
2- j'ai resserré un peu le slipper (3/4 tour) et ça part comme une fusée.
il ne mer este plus qu'à finir le rodage (plein 6 : avec passage en seconde)
d'où nouvelle question : quand le moteur passe en seconde : il est sensé tourner moins vite : ça s'entend ??
SuperMoi (vraiment Super ((eh oui, faut bien se lancer desfleurs à soi-m parfois)))
J'ai fini par comprendre ce qui n'allait pas :
1- le moteur était "trop riche", et il ne prenait pas assez de tour du coup l'embrayage collait en retard.
2- j'ai resserré un peu le slipper (3/4 tour) et ça part comme une fusée.
il ne mer este plus qu'à finir le rodage (plein 6 : avec passage en seconde)
d'où nouvelle question : quand le moteur passe en seconde : il est sensé tourner moins vite : ça s'entend ??
SuperMoi (vraiment Super ((eh oui, faut bien se lancer desfleurs à soi-m parfois)))
bon nikel !!!
pour la second: oui on l entend passer mais ca reste leger
pour etre sur , accelere progressivement sur une bonne ligne droite et tu l entendera passe en seconde
tiniboule
pour la second: oui on l entend passer mais ca reste leger
pour etre sur , accelere progressivement sur une bonne ligne droite et tu l entendera passe en seconde

tiniboule
mon revo
vive l "ARCT".....
mon revo
vive l "ARCT".....
-
sinon pour l'entendre passer ou la voir passer...tu prend ton revo a bout d'un bras et tu accelere.
ton revo va avoir le nez qui va monter durant l'acceleration et quand la deux va passer tu va sentir l'accou dans ton bras et ton revo va faire un mouvement nez en bas>nez en haut.
chuis pas sur d'avoir été bien clair mai dans tout les cas tu l'entendra passer meme si c'est très leger.
bien jouer pour ta reparation parce que si s'avait été l'embrayage...danger le porte-monnaie
voila.
ton revo va avoir le nez qui va monter durant l'acceleration et quand la deux va passer tu va sentir l'accou dans ton bras et ton revo va faire un mouvement nez en bas>nez en haut.
chuis pas sur d'avoir été bien clair mai dans tout les cas tu l'entendra passer meme si c'est très leger.
bien jouer pour ta reparation parce que si s'avait été l'embrayage...danger le porte-monnaie

voila.
ton astuce pour le passage de la seconde est pas top
tu ne sais pas a quel moment elle passe par rapport a la vitesse du revo!
car le moteur force moins vu qu il est en l air donc la vitesse passe plus facilement et il peut arrivé que une fois au sol , la vitesse ne passe pas
le mieux une bonne ligne droite et acceleré doucement et progressivement ou faire un passage a 1/4 de gaz ; un autre 1/2 gaz , ect ...
tiniboule

tu ne sais pas a quel moment elle passe par rapport a la vitesse du revo!
car le moteur force moins vu qu il est en l air donc la vitesse passe plus facilement et il peut arrivé que une fois au sol , la vitesse ne passe pas
le mieux une bonne ligne droite et acceleré doucement et progressivement ou faire un passage a 1/4 de gaz ; un autre 1/2 gaz , ect ...
tiniboule
mon revo
vive l "ARCT".....
mon revo
vive l "ARCT".....