[Besoin d'aide] Lehner 1930 et BK Warrior : pb moteur
- manulesurfeur
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[Besoin d'aide] Lehner 1930 et BK Warrior : pb moteur
Bonjour;
Voila je poste ici car j'ai vraiment besoin de vos lumières.
J'ai repris à GT-10 un ensemble moteur Lehner 1930 et vario BK (le 9920 je crois).
Sans brancher d'accus de réception, impossible de programmer.
En branchant accus de réception 6V sur le récepteur, en laissant les 3 cables branchés sur la fiche allant sur le recepteur (cable rouge non débranchés) et en mettant le Jumper UBEC j'arrive à le programmer (pack en 16.8V).
Une fois la prog faite, je remet le jumper annulant le mode de programmation.
Quand j'accèlere, on dirait que le moteur force, comme du cogging (a vide sans pignon) et n'arrive pas forcément à tourner (sautille sur place). Les accus et le vario chauffent.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci.
Manu
Voila je poste ici car j'ai vraiment besoin de vos lumières.
J'ai repris à GT-10 un ensemble moteur Lehner 1930 et vario BK (le 9920 je crois).
Sans brancher d'accus de réception, impossible de programmer.
En branchant accus de réception 6V sur le récepteur, en laissant les 3 cables branchés sur la fiche allant sur le recepteur (cable rouge non débranchés) et en mettant le Jumper UBEC j'arrive à le programmer (pack en 16.8V).
Une fois la prog faite, je remet le jumper annulant le mode de programmation.
Quand j'accèlere, on dirait que le moteur force, comme du cogging (a vide sans pignon) et n'arrive pas forcément à tourner (sautille sur place). Les accus et le vario chauffent.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci.
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Hello
,
ce n'est pas la solution, mais je crois que ce n'est déjà pas trés bon pour le BL et le contro de faire tourner le moteur à vide.
Vu le couple qui est engendré par le BL, si il n'y a pas de résistance physique (genre transmission, facile sur une voiture) le BL doit "sauter" ses cycles.
A confirmer par les pro du BL.
Gilou t'es ou......
Eric

ce n'est pas la solution, mais je crois que ce n'est déjà pas trés bon pour le BL et le contro de faire tourner le moteur à vide.
Vu le couple qui est engendré par le BL, si il n'y a pas de résistance physique (genre transmission, facile sur une voiture) le BL doit "sauter" ses cycles.
A confirmer par les pro du BL.
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- manulesurfeur
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J'ai oublié qu'il fait de gros bruits d'armée de Hamster.
Si quelqu'un peut me confirmer que ca devrait marcher sans accus de réception?
Si quelqu'un peut me confirmer que ca devrait marcher sans accus de réception?
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salut
tu as regardé en dessous si tu as le cavalier ou pas pour le bec du contro?
un bk fonctionne sans probleme sans accu de reception
tu as regardé en dessous si tu as le cavalier ou pas pour le bec du contro?
un bk fonctionne sans probleme sans accu de reception

sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
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- manulesurfeur
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Les 2 jumpers sont en place.
Fil rouche connecté sur le récepteur.
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Et le moteur qui fait du sur place (un ptit coup à gauche un ptit coup a droite) et le reste qui chauffe malgré que ça monte pas en tours?
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Cela signifie? Fonction naze???michael a écrit :le bec du contro a peut etre dégagé![]()
sur les bk dès les forts voltage faut passer en ubec ou pack de reception
Quelqu'un peut me confirmer le branchement?
Faut bien laisser le fil rouge sur la prise allant au récepteur et les 2 jumpers sur le contro?
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mais en 14 elements, c'est quoi la bonne config.
Car moi il ne se programme que comme cela.
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Pas étonnant qu'il déconne, le Bec avec le 9920 c'est 12 éléments maxi et pas 14 !!!manulesurfeur a écrit :mais en 14 elements, c'est quoi la bonne config.
Car moi il ne se programme que comme cela.
Donc a toi de voir si tu reste en 14 éléments avec un U-BEC Externe ou un packs de reception (mais lourd), ou si tu vire 2 éléments pour utiliser le bec du contro

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Le gars, y'en a pas un qui m'a répondu clairement.
Bonne config avec accus de reception = fil rouge branché + les 2 jumpers. Exact?
Bonne config avec accus de reception = fil rouge branché + les 2 jumpers. Exact?
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le cavalier rouge sert a programmer comme tu l'as dit
le noir en dessous sert pour activer ou desactiver le bec du contro
faut l'enlever si tu veux pas le bec du contro
laisse le fil rouge sur la prise radio par contre
et donc essaye comme ca avec un pack ou un ubec
le noir en dessous sert pour activer ou desactiver le bec du contro
faut l'enlever si tu veux pas le bec du contro

laisse le fil rouge sur la prise radio par contre
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Je pense qu'il peut y avoir un soucis sur le moteur aussi.
2 phases qui se touchent car au toucher, l'arbre n'est pas libre, on sent une résistance !
Après je pense que le vario est fatigué selon moi.
Déjà à la réception, le radiateur était décollé des FET ...
Enfin, je te l'ai dit, retour expéditeur, sachant que sans accus de réception il ne fonctionne pas, je ne m'éterniserais pas dessus manu.
Parles-en à GT10 il est honnête je pense et il te reprendra tout ça.
Vive le HV-Maxx (même si j'ai pas eu de bol avec mon moteur)
2 phases qui se touchent car au toucher, l'arbre n'est pas libre, on sent une résistance !
Après je pense que le vario est fatigué selon moi.
Déjà à la réception, le radiateur était décollé des FET ...
Enfin, je te l'ai dit, retour expéditeur, sachant que sans accus de réception il ne fonctionne pas, je ne m'éterniserais pas dessus manu.
Parles-en à GT10 il est honnête je pense et il te reprendra tout ça.

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Oué je sais pas quoi faire. 

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michael.
Moi ca marche uniquement avec les 2 jumpers + accus de reception.
Y'a un probleme alors non?
Car pour activé le bec faut le jumper c'est bien ça?
Moi ca marche uniquement avec les 2 jumpers + accus de reception.
Y'a un probleme alors non?
Car pour activé le bec faut le jumper c'est bien ça?
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Bon
tout le monde me dit de tester les phases du moteur.
Mais comment procede t'on?
Merci.
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Mais comment procede t'on?
Merci.
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oui j'ai repondu plus haut
avec le cavalier:le bec qui fonctionne
sans le cavalier: pas de bec
as tu essayer d'inverser 2 fils pour le sens de rotation
car sur un bl c'est 2 fils qu'il faut inverser

avec le cavalier:le bec qui fonctionne
sans le cavalier: pas de bec

as tu essayer d'inverser 2 fils pour le sens de rotation
car sur un bl c'est 2 fils qu'il faut inverser

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