Mon LST2 cuvée 2007 - [V2 fini PAGE 5/6 MAJ 08/09]
Mon LST2 cuvée 2007 - [V2 fini PAGE 5/6 MAJ 08/09]
Bonjour à tous,
cela fait maintenant quasiment un an que j'ai mon LST2, j en suis pleinement satisfait, et je vais profiter de cette période de révision et d'évolution pour vous le présenter.
Je mettrais régulièrement à jour ce post en suivant les évolutions et le remontage du LST.
Pour le moment j'ai attaqué les différentiels.
Je n'ai rien inventé, cuve nova, pignon et couronne losi Tini, des clous coupés à la place des axes dans les noix de cardans.
Diff avant: 50.000
Diff arrière: 20.000
Une fois les diff refait j'ai remonté les trains roulants, mais le Topic de Mtforcing sur l'allégement du LST et la présentation d'axe carbone pour les triangles m'a donné envie de m'en faire
Pour les faire j'ai juste pris un jonc carbone de 4mm de diamètre que j'ai découpé pour faire les axes.
Partant de là il ne me restait plus qu'à remettre tout le monde à sa place
Je garde les triangles d'origine LST2 pour le moment car aucun soucis (à part un poteau béton qui faisait son footing au milieu de ma trajectoire ) j'aviserai dans le temps
Comme vous l'avez vu j'ai succombé au châssis carbone,
Malheureusement je suis bloqué à ce stade, mais le colis tant attendu sera là demain normalement, de quoi alimenter ce topic de photos dans le WE.
MAJ 03/03/07
En attendant le passage de ma chère factrice j'ai continué le peu qu'il me restait à faire.
Mise en place de la boîte après avoir été demontée - nettoyée - contrôlée - graissée.
De là le skid central et le renfort ont été replacé également.
Comme je tournais en rond je me suis attaqué à la boîte radio.
Remise en place rapidement et là quand j'ai vu le bordel de fils là dedans
Allez zou on coupe, raccourci et ressoude
Première opération remplacer les 2 Y par un 3 en 1
Raccourcir copieusement les fils des Hitecs, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas généreux en fils
Et voilà une boîte radio toute propre, qui ferme sans effort et où on s'y retrouve au premier coup d'oeil
c'est tout pour le moment, la factrice vient de me livrer les cartons
j ai du boulot pour l après midi
Suite du jour
Maintenant que la factrice est passée, je peux continuer
une petite vue AVANT son passage:
et APRES:
et encore y a plus mes pièces là dedans et pas toutes celles qu'ultra m'a vendu...
Bref j'ai pu continuer par la greffe du train avant maintenant que j'ai les bagues en alu pour tenir les diff
et le train arrière de la même manière,
A noter au passage l'arrivée de biellettes Lundsford pour la direction
Ensuite j'ai repéré dans le bord.... rangement des disque de freins ventilés avec plaquettes carbone
et voilà
voilà l'état actuel du lst
car comme Ultra avait eu sa période Picasso, je suis en train de virer la peinture à coup de diluant pour peinture automobile...
Après et avant, et non le contraire
La suite d'ici quelques démontages nettoyages
Suite et fin pour aujourd'hui
Après avoir passé pas mal de temps à me battre avec la peinture et en découvrant des trésors dans mon nouveau stock, je me suis attaqué aux amortos.
Avant de commencé j'ai installé les tours fraichement décapées
Au programme pour les amortos,
tige tini, corps Hard, bouchon alu et ressort jaune, à l'image de mon lst, un mix entre ce que j ai reçu et ce que j avais
les voici à leur place
J'ai remis en place la petite plaque d'alu entre les amortos avant pour éviter que les vis plient lors de gros gros jump, problème rencontré avec les tours en alu qui ne bougeaient pas contrairement aux plastiques qui se tordent.
Ensuite j'ai décapé le cache transmission RPM comme les tours d'amortos et je l'ai mis en place avec la transmission côté boite.
Dans la foulée j'ai revu le moteur, toujours mon OS30 Recab, je lui ai mis une culasse nova, un turbo slitta et une cloche de LST1 avec les pignons Tini.
Voilà où j'en suis, demain suite et fin.
MAJ du 04/03
Suite et fin de ce remontage/optionnage.
J'ai fini en posant le moteur, je l'ai donc calé pour ajuster l'entredent et ainsi finir la partie transmission.
Dans la foulée la tringlerie et les accessoires ont été installé.
Le pack posé sur le RD était juste là pour permettre les réglages de tringlerie
J'ai d'ailleurs déposé le RD Logics pour changer les deux joints et les ressorts de coude, un gros nettoyage sur ce dernier et ensuite remontage avec une vis tête fraisée et un bout de durite pour la fixation sur le chassis.
Et voilà la dernière ligne droite, l'installation du pack de réception, j'ai fait un 3+2 en GP2300, installé façon parachute de dragster
Les fils passent sous le réservoir avant d'emprunter le passage original.
Une dernière séance de photos, en extérieur, pour finir
Il a de la gueule avec les roues du Muggy, non?
Merci de m'avoir suivi dans ce remontage
MAJ DU 16/03/07
J'ai installé le kit FOC que je viens de recevoir
a noter le montage pignon inversé les zones entourées de jaune ont été creusées à coup de dremel pour que le 23 dents ne frotte pas.
poids de la boîte complète,
la même avec tout ce que je supprime,
la FOC prête à être installée
Comme j'avais repris l'arceau New Era que j'avais acheté à Ultra, j'ai profité de l'intervention pour le filer à mon beau frère, peintre automobile de son état, histoire de le rafraichir.
voili voilou
keven
[MAJ 13/05/07]
Une petite maj pour coller à l'évolution du LST2.
Au programme des triangles RPM avec les biellettes lundsford et un LRP Spec3 dont le rodage a (enfin) été fini hier.
Désolé pas possible de faire des photos en extérieur vu la belle météo...
Sinon au niveau fiabilité RAS le bonheur
Sortie avec du gros saut hier et bien:
- une vis d'arceau a ressérer,
- une rondelle cassée sur une vis de fixation moteur ( ???),
- un filtra air a refixé,
- un boulon de fixation d'amorto supérieur cassé en posant la voiture sur mon établi .
Keven
cela fait maintenant quasiment un an que j'ai mon LST2, j en suis pleinement satisfait, et je vais profiter de cette période de révision et d'évolution pour vous le présenter.
Je mettrais régulièrement à jour ce post en suivant les évolutions et le remontage du LST.
Pour le moment j'ai attaqué les différentiels.
Je n'ai rien inventé, cuve nova, pignon et couronne losi Tini, des clous coupés à la place des axes dans les noix de cardans.
Diff avant: 50.000
Diff arrière: 20.000
Une fois les diff refait j'ai remonté les trains roulants, mais le Topic de Mtforcing sur l'allégement du LST et la présentation d'axe carbone pour les triangles m'a donné envie de m'en faire
Pour les faire j'ai juste pris un jonc carbone de 4mm de diamètre que j'ai découpé pour faire les axes.
Partant de là il ne me restait plus qu'à remettre tout le monde à sa place
Je garde les triangles d'origine LST2 pour le moment car aucun soucis (à part un poteau béton qui faisait son footing au milieu de ma trajectoire ) j'aviserai dans le temps
Comme vous l'avez vu j'ai succombé au châssis carbone,
Malheureusement je suis bloqué à ce stade, mais le colis tant attendu sera là demain normalement, de quoi alimenter ce topic de photos dans le WE.
MAJ 03/03/07
En attendant le passage de ma chère factrice j'ai continué le peu qu'il me restait à faire.
Mise en place de la boîte après avoir été demontée - nettoyée - contrôlée - graissée.
De là le skid central et le renfort ont été replacé également.
Comme je tournais en rond je me suis attaqué à la boîte radio.
Remise en place rapidement et là quand j'ai vu le bordel de fils là dedans
Allez zou on coupe, raccourci et ressoude
Première opération remplacer les 2 Y par un 3 en 1
Raccourcir copieusement les fils des Hitecs, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas généreux en fils
Et voilà une boîte radio toute propre, qui ferme sans effort et où on s'y retrouve au premier coup d'oeil
c'est tout pour le moment, la factrice vient de me livrer les cartons
j ai du boulot pour l après midi
Suite du jour
Maintenant que la factrice est passée, je peux continuer
une petite vue AVANT son passage:
et APRES:
et encore y a plus mes pièces là dedans et pas toutes celles qu'ultra m'a vendu...
Bref j'ai pu continuer par la greffe du train avant maintenant que j'ai les bagues en alu pour tenir les diff
et le train arrière de la même manière,
A noter au passage l'arrivée de biellettes Lundsford pour la direction
Ensuite j'ai repéré dans le bord.... rangement des disque de freins ventilés avec plaquettes carbone
et voilà
voilà l'état actuel du lst
car comme Ultra avait eu sa période Picasso, je suis en train de virer la peinture à coup de diluant pour peinture automobile...
Après et avant, et non le contraire
La suite d'ici quelques démontages nettoyages
Suite et fin pour aujourd'hui
Après avoir passé pas mal de temps à me battre avec la peinture et en découvrant des trésors dans mon nouveau stock, je me suis attaqué aux amortos.
Avant de commencé j'ai installé les tours fraichement décapées
Au programme pour les amortos,
tige tini, corps Hard, bouchon alu et ressort jaune, à l'image de mon lst, un mix entre ce que j ai reçu et ce que j avais
les voici à leur place
J'ai remis en place la petite plaque d'alu entre les amortos avant pour éviter que les vis plient lors de gros gros jump, problème rencontré avec les tours en alu qui ne bougeaient pas contrairement aux plastiques qui se tordent.
Ensuite j'ai décapé le cache transmission RPM comme les tours d'amortos et je l'ai mis en place avec la transmission côté boite.
Dans la foulée j'ai revu le moteur, toujours mon OS30 Recab, je lui ai mis une culasse nova, un turbo slitta et une cloche de LST1 avec les pignons Tini.
Voilà où j'en suis, demain suite et fin.
MAJ du 04/03
Suite et fin de ce remontage/optionnage.
J'ai fini en posant le moteur, je l'ai donc calé pour ajuster l'entredent et ainsi finir la partie transmission.
Dans la foulée la tringlerie et les accessoires ont été installé.
Le pack posé sur le RD était juste là pour permettre les réglages de tringlerie
J'ai d'ailleurs déposé le RD Logics pour changer les deux joints et les ressorts de coude, un gros nettoyage sur ce dernier et ensuite remontage avec une vis tête fraisée et un bout de durite pour la fixation sur le chassis.
Et voilà la dernière ligne droite, l'installation du pack de réception, j'ai fait un 3+2 en GP2300, installé façon parachute de dragster
Les fils passent sous le réservoir avant d'emprunter le passage original.
Une dernière séance de photos, en extérieur, pour finir
Il a de la gueule avec les roues du Muggy, non?
Merci de m'avoir suivi dans ce remontage
MAJ DU 16/03/07
J'ai installé le kit FOC que je viens de recevoir
a noter le montage pignon inversé les zones entourées de jaune ont été creusées à coup de dremel pour que le 23 dents ne frotte pas.
poids de la boîte complète,
la même avec tout ce que je supprime,
la FOC prête à être installée
Comme j'avais repris l'arceau New Era que j'avais acheté à Ultra, j'ai profité de l'intervention pour le filer à mon beau frère, peintre automobile de son état, histoire de le rafraichir.
voili voilou
keven
[MAJ 13/05/07]
Une petite maj pour coller à l'évolution du LST2.
Au programme des triangles RPM avec les biellettes lundsford et un LRP Spec3 dont le rodage a (enfin) été fini hier.
Désolé pas possible de faire des photos en extérieur vu la belle météo...
Sinon au niveau fiabilité RAS le bonheur
Sortie avec du gros saut hier et bien:
- une vis d'arceau a ressérer,
- une rondelle cassée sur une vis de fixation moteur ( ???),
- un filtra air a refixé,
- un boulon de fixation d'amorto supérieur cassé en posant la voiture sur mon établi .
Keven
Modifié en dernier par keven le sam. sept. 08, 2007 12:30 pm, modifié 14 fois.
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
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On va suivre ca avec intérêt
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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attention ultra, pas d'électron par ici
j'aime quand ca pète et ca pue
keven
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Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
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Mes objets sur Ebay;)
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- Messages : 996
- Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
- Localisation : bourgogne
- Contact :
100 gr de gagnés
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
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- Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
- Localisation : bourgogne
- Contact :
pas de projet light
simplement se faire plaisir et optimiser
entre deux pièces je ne prendrais pas la plus légère mais celle qui sera la plus fiable.
keven
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entre deux pièces je ne prendrais pas la plus légère mais celle qui sera la plus fiable.
keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
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- Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
- Localisation : bourgogne
- Contact :
taxi boy
Ben vi même couleur, mais malheureusement pas trop de choix...
florianar
Tout demonté en pièces pour nettoyer jusqu'aux creux des BTR
un peu de boulot...
Bourineur
ou ca? ou ca? un boulet
Plus sérieusement je devais bosser et je ne bosse pas
donc je peux reprendre le remontage dès ce matin
des photos dans la journée
keven
Ben vi même couleur, mais malheureusement pas trop de choix...
florianar
Tout demonté en pièces pour nettoyer jusqu'aux creux des BTR
un peu de boulot...
Bourineur
ou ca? ou ca? un boulet
Plus sérieusement je devais bosser et je ne bosse pas
donc je peux reprendre le remontage dès ce matin
des photos dans la journée
keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
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- Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
- Localisation : grenoble 38
- Contact :
quand je disais un sacrément beau remontage c'était pas une blague parce que je sais que moi par exemple et bin mes vis elle sont pas toute debout en attente d'etre utilisées.
et aussi mes pieces elles sont eparpillées sur ma table d'atelier.
en tout cas j'attend avec impatience les prochaines photos!
et aussi mes pieces elles sont eparpillées sur ma table d'atelier.
en tout cas j'attend avec impatience les prochaines photos!
ben oui mais avec les pièces bien préparées, y compris les vis,
tu gagnes du temps
tu oublies rien
et tu gueules pas comme un âne parce que tu trouves pas un truc
keven
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tu oublies rien
et tu gueules pas comme un âne parce que tu trouves pas un truc
keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
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- Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
- Localisation : grenoble 38
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oui je confirme cela m'arrive souvent de gueuler comme un deraté parce que il me manque une piece ou meme un tournevis(oui parce que mon atelier c'est vraiment le bordel des fois).
en tout cas bonne continuation.moi il faut que je regle ma piste pour la vendre et j'attend qu'on me fasse des propos pour mon buggy.
en tout cas bonne continuation.moi il faut que je regle ma piste pour la vendre et j'attend qu'on me fasse des propos pour mon buggy.
Mise à jour dans le post initial
quelques bricoles en attendant la factrice.
colis viennent d arriver
keven
quelques bricoles en attendant la factrice.
colis viennent d arriver
keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
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MAJ suite de la journée pendant la pause
Bourineur
oui c'est excatement ce que je me suis dit après avoir fini la boîte radio, mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant
Attila57
j'ai mis à jour les photos des travaux dans le premier post et j'ai mis un vue du rangement pour toi
Bourineur
oui c'est excatement ce que je me suis dit après avoir fini la boîte radio, mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant
Attila57
j'ai mis à jour les photos des travaux dans le premier post et j'ai mis un vue du rangement pour toi
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
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Hello,
Je connais pas trop le LST, mais en tout cas c'est vraiment une belle bête
Tu mets ce qu'il faut ou il faut et ça c'est niquel pour que tout fonctionne bien... et biensure un peu de plaisir perso avec le chassi carbone et tout !
Bref je vais suivre ta cuvée ... en tout cas la factrice était généreuse aujourd'hui
Je connais pas trop le LST, mais en tout cas c'est vraiment une belle bête
Tu mets ce qu'il faut ou il faut et ça c'est niquel pour que tout fonctionne bien... et biensure un peu de plaisir perso avec le chassi carbone et tout !
Bref je vais suivre ta cuvée ... en tout cas la factrice était généreuse aujourd'hui