
[EUREKA] mon BAJA est la
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Salut,Manu54 a écrit :Tes gaines sont bien enfoncées dans les réglages laitonpheden a écrit :Seulement, j'ai un problème, c'est qu'avec les vibrations de la voiture, les écrous dorés qui permettent donc de durcir les freins ont tendance à bouger et du coup de reserrer les freins.![]()
Sur le mien, c'est le cas et cela ne bouge pas car il y a un effet "ressort".
Je dois ressortir la gaine de la pièce laiton pour modifier le réglage.
comme Manu , je n'ai pas rencontré de soucis a ce niveau les réglages sont stables , en fait la seul petite modif que j'ai faite c'est de mettre un tout petit cordon de silicone , mais vraiment leger a la base des disques entre l'exa et le disque , ce qui lui permet de rester plus facilement dans sont axes a base vitesse, tout en gardant de la souplesse, il faut aussi que les plaquettes soient parrallèles pour éviter des frotements unitiles , quand a la mise au point je le fait Baja sur un support roue en l'air , c'est mieux pour affiner les réglages.
Rico
Je me pose quand même une question sur l'influence des freins à disque à l'avant vu le profil des pneus, qui ont un bon grip en latéral, mais pour moi pas de grip en longitudinal.....
ne faudrait-t-il pas mettre des pneus différents (si ça existe) afin d'avoir un freinage plus efficace?
ne faudrait-t-il pas mettre des pneus différents (si ça existe) afin d'avoir un freinage plus efficace?
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Salut,RôM a écrit :Je me pose quand même une question sur l'influence des freins à disque à l'avant vu le profil des pneus, qui ont un bon grip en latéral, mais pour moi pas de grip en longitudinal.....
ne faudrait-t-il pas mettre des pneus différents (si ça existe) afin d'avoir un freinage plus efficace?
oui c'est une bonne remarque , mais je te garantie que le grip est quand même la , c'est sure aussi qu'avec 4 roues freinées au lieu des 2 d'origine il faudrait être aveugle pour ne pas voire la différence au niveau du freinage , par contre deux Baja équipés de freins a disques et équipés de pneus différents c'est clair que l'écart serais visible au niveau distance de freinage, enfin pour moi bientôt les pneus sables et le kit disque sera plus la pour faire beau

Rico
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Une question à Rico,
Avec l'option protection du lanceur est-ce que la grille est encore nécessaire ?
( j'attends les préfiltres, protections d'amortisseurs et du lanceur )
Petite trouvaille à 1€ pour protéger le dessous du chassis : un seuil de porte en plastique autocollant, quand il est alimé ça se change en 3 secondes et ça coûte presque rien , en plus tu peux choissir la couleur
Avec l'option protection du lanceur est-ce que la grille est encore nécessaire ?
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Salut,midal a écrit :Une question à Rico,
Avec l'option protection du lanceur est-ce que la grille est encore nécessaire ?
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Petite trouvaille à 1€ pour protéger le dessous du chassis : un seuil de porte en plastique autocollant, quand il est alimé ça se change en 3 secondes et ça coûte presque rien , en plus tu peux choissir la couleur
effectivenement avec le Préfiltre , les grilles ne sont plus utiles , je dirais meme que c'est mieux de les retirer , pour améliorer le flux d'air frais , pour le seul de porte , fait nous une photo pour voire exactement l'astuce.
Rico
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salut
j'ai une question pour toi Rico, peut être qu'on te la déja posé, mais je te le redemande, vu le nombre de pièce en carbone que tu as sur ton baja et tes savage... vue que certaines pièces sont planes et de formes pas trop complex pourquoi tu ne fais pas des pièces toi même? une plaque en carbone cest vraiment pas compliqué a faire, je ne sais pas combien coute tes options, mais pour mon TT jai regardé les prix des platines en carbone ect jai eu mal cul! surtout quand tu vois le prix de la matière première ( tissus carbone + résine époxy ) jai fais un stage dans un chantier naval et jai appris a faire des plaques et diverses réparations composites, il y a un coup de main apprendre et un peu dinvestissement de départ pour le matos et après ca roule!
je ne sais pas dans quelle région tu habites (jai pas fait attention) mais si tu abites pas loin de la mer tu dois avoir des chantiers, ils peuvent vendre au détail à des prix intéressant et tu peux récupéré des chutes de fibre de verre et de carbone (le verre sa te fais de lépaisseur pour tes plaques)
en plus cest super intéressant le composite surtout dans ton projet de savage light tu peux faire des moules de certaines pièces et les refaire en carbone par la suite et tu sais a combien tu vas tombé en poid sachant que tu mets X gramme de résine et que tu utilise un Tissus qui boit Xgramme de résine par m²
balancé comme ça, ça peut semblé fou, mais jai testé on y prends gout!
voila ce que je me suis amusé a faire lannée dernière
http://img397.imageshack.us/img397/7985/1002273se3.jpg
si ta des questions n'hésites pas
j'ai une question pour toi Rico, peut être qu'on te la déja posé, mais je te le redemande, vu le nombre de pièce en carbone que tu as sur ton baja et tes savage... vue que certaines pièces sont planes et de formes pas trop complex pourquoi tu ne fais pas des pièces toi même? une plaque en carbone cest vraiment pas compliqué a faire, je ne sais pas combien coute tes options, mais pour mon TT jai regardé les prix des platines en carbone ect jai eu mal cul! surtout quand tu vois le prix de la matière première ( tissus carbone + résine époxy ) jai fais un stage dans un chantier naval et jai appris a faire des plaques et diverses réparations composites, il y a un coup de main apprendre et un peu dinvestissement de départ pour le matos et après ca roule!
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en plus cest super intéressant le composite surtout dans ton projet de savage light tu peux faire des moules de certaines pièces et les refaire en carbone par la suite et tu sais a combien tu vas tombé en poid sachant que tu mets X gramme de résine et que tu utilise un Tissus qui boit Xgramme de résine par m²
balancé comme ça, ça peut semblé fou, mais jai testé on y prends gout!
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Savage & SH28 P6 Truggy GT21 ^^ rbS7w a vendre voir petites annonces
http://www.dailymotion.com/drop2956
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drop2956 a écrit :salut
j'ai une question pour toi Rico, peut être qu'on te la déja posé, mais je te le redemande, vu le nombre de pièce en carbone que tu as sur ton baja et tes savage... vue que certaines pièces sont planes et de formes pas trop complex pourquoi tu ne fais pas des pièces toi même? une plaque en carbone cest vraiment pas compliqué a faire, je ne sais pas combien coute tes options, mais pour mon TT jai regardé les prix des platines en carbone ect jai eu mal cul! surtout quand tu vois le prix de la matière première ( tissus carbone + résine époxy ) jai fais un stage dans un chantier naval et jai appris a faire des plaques et diverses réparations composites, il y a un coup de main apprendre et un peu dinvestissement de départ pour le matos et après ca roule!
je ne sais pas dans quelle région tu habites (jai pas fait attention) mais si tu abites pas loin de la mer tu dois avoir des chantiers, ils peuvent vendre au détail à des prix intéressant et tu peux récupéré des chutes de fibre de verre et de carbone (le verre sa te fais de lépaisseur pour tes plaques)
en plus cest super intéressant le composite surtout dans ton projet de savage light tu peux faire des moules de certaines pièces et les refaire en carbone par la suite et tu sais a combien tu vas tombé en poid sachant que tu mets X gramme de résine et que tu utilise un Tissus qui boit Xgramme de résine par m²
balancé comme ça, ça peut semblé fou, mais jai testé on y prends gout!
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si ta des questions n'hésites pas
Salut,
voila les pièces du Baja , par contre je n'ais pas vraiment le temps et l'outillages pour faire ce genre de pièces dans les règles de l'art , alors comme beaucoup j'achètes les pièces du marché tout simplement .
Rico


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arf
c'est sur cela demande pas mal de temps, mais c'est très enrichissant!
bonne continuation
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Salut,drop2956 a écrit :arf
c'est sur cela demande pas mal de temps, mais c'est très enrichissant!
bonne continuation
je suis entierement d'accord avec toi , d'ailleur je vais certainement etre obligé d'en réaliser une pour mon Race light car indisponible meme en option , donc ca va etre d'occasion de me lancer dans l'aventure carbone.
Rico
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Le seul "outil" qui coute cher pour faire des plaques de bonne qualité faites maison c'est une pompe a vide, le four autoclave étant le top mais vraiment trop cher !
Une pompe a vide parfaitement dimensionnée pour ce que l'ont fait et récupérable assez facilement c'est un bête moteur de frigo avec un circuit de régulation (cf http://pierre.rondel.free.fr/images2/pompe/index.htm) avec ca y'a largement de quoi faire des plaques de carbone.
Ensuite rien de sorcier, une bonne partie du résultat étant des facteurs que l'ont peut maîtriser facilement (température, hygrométrie, mélange catalyseur / epoxy)
Une pompe a vide parfaitement dimensionnée pour ce que l'ont fait et récupérable assez facilement c'est un bête moteur de frigo avec un circuit de régulation (cf http://pierre.rondel.free.fr/images2/pompe/index.htm) avec ca y'a largement de quoi faire des plaques de carbone.
Ensuite rien de sorcier, une bonne partie du résultat étant des facteurs que l'ont peut maîtriser facilement (température, hygrométrie, mélange catalyseur / epoxy)
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Salut,Ptitoine a écrit :Le seul "outil" qui coute cher pour faire des plaques de bonne qualité faites maison c'est une pompe a vide, le four autoclave étant le top mais vraiment trop cher !
Une pompe a vide parfaitement dimensionnée pour ce que l'ont fait et récupérable assez facilement c'est un bête moteur de frigo avec un circuit de régulation (cf http://pierre.rondel.free.fr/images2/pompe/index.htm) avec ca y'a largement de quoi faire des plaques de carbone.
Ensuite rien de sorcier, une bonne partie du résultat étant des facteurs que l'ont peut maîtriser facilement (température, hygrométrie, mélange catalyseur / epoxy)
Vraiment instructif ce lien


Rico
Bravo Midal ....midal a écrit :voila les photos
Tu peux aller voir là .... J'ai déjà fait la même opération que toi pour le Skid

http://hpibaja.easyforum.fr/Les-composa ... t80-15.htm
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
DX3R
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salutPtitoine a écrit :Le seul "outil" qui coute cher pour faire des plaques de bonne qualité faites maison c'est une pompe a vide, le four autoclave étant le top mais vraiment trop cher !
Une pompe a vide parfaitement dimensionnée pour ce que l'ont fait et récupérable assez facilement c'est un bête moteur de frigo avec un circuit de régulation (cf http://pierre.rondel.free.fr/images2/pompe/index.htm) avec ca y'a largement de quoi faire des plaques de carbone.
Ensuite rien de sorcier, une bonne partie du résultat étant des facteurs que l'ont peut maîtriser facilement (température, hygrométrie, mélange catalyseur / epoxy)
pour la pompe a vide cest le top ça cest sur, sinon on peut faire sous presse, 20kg sur le dispositif + du tissus de délaminage de chaque coté ( sa boit le l'excédent de résine, mais on a plus leffet mirroir!
bonne journée!
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