Réglage : calage.
Réglage : calage.
Slt à tous, quand je suis à fond, mon MT cale et je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il est trop gras mais bon...donc je voudrais savoir quelle visse faut-il visser ou dévisser (et de combien). Mon MT cale aussi quand je le laisse tourner mais sans rouler, donc la même question.
Merci d'avance et a+.
Merci d'avance et a+.
-
question abordée de nombreuses fois
http://perso.orange.fr/blacky81/Reglage ... oteur.html
tout est là
http://perso.orange.fr/blacky81/Reglage ... oteur.html
tout est là
-
- Administrateur
met ta voiture sur calles, roues dans le vide et fais ceci :
en 1er : tu accélères ton moteur à fond et tu fermes ton pointeau principal jusqu'à avoir un régimum maximum correcte et sans trou, si ton moteur s'étoufe et calle à fond ferme ton pointeau, si il ya un trou moteur à fond tu ouvres à l'inverse
en 2ème : tu fais des accélérations et tu fermes ta vis de reprise si il a du mal à prendre ses tours jusqu'à avoir une accélération franche et sans trou, si il ya un trou à l'accélération tu ouvres à l'inverse
en 3ème : tu roules sur piste et tu afines tes réglages, même technique que 1 et 2
chose SUPER IMPORTANTE, toujours régler le régime maximum cité en 1 avant de régler l'accélération citée en 2
en 1er : tu accélères ton moteur à fond et tu fermes ton pointeau principal jusqu'à avoir un régimum maximum correcte et sans trou, si ton moteur s'étoufe et calle à fond ferme ton pointeau, si il ya un trou moteur à fond tu ouvres à l'inverse
en 2ème : tu fais des accélérations et tu fermes ta vis de reprise si il a du mal à prendre ses tours jusqu'à avoir une accélération franche et sans trou, si il ya un trou à l'accélération tu ouvres à l'inverse
en 3ème : tu roules sur piste et tu afines tes réglages, même technique que 1 et 2
chose SUPER IMPORTANTE, toujours régler le régime maximum cité en 1 avant de régler l'accélération citée en 2
MaximumMT.com le forum incorruptible!
-
-
- Administrateur
je vois souvent des gars hésiter à accélerer leur moteur par peur de casser (?) et régler leur richesse en se basant sur l'accélération, ce qui est totalement inéfficace!
le plus important quand on règle un moteur c'est de surveiller que celui-ci ne chauffe pas, si vous voyez la culasse fumer (déjà vu) arrétez tout!
si la température est bonne (90/110°C) n'hésitez pas à mettre gaz à fond pour bien régler la richesse
le plus important quand on règle un moteur c'est de surveiller que celui-ci ne chauffe pas, si vous voyez la culasse fumer (déjà vu) arrétez tout!
si la température est bonne (90/110°C) n'hésitez pas à mettre gaz à fond pour bien régler la richesse
MaximumMT.com le forum incorruptible!