Réglage : calage.

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
FOOZZY

Réglage : calage.

Message par FOOZZY »

Slt à tous, quand je suis à fond, mon MT cale et je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il est trop gras mais bon...donc je voudrais savoir quelle visse faut-il visser ou dévisser (et de combien). Mon MT cale aussi quand je le laisse tourner mais sans rouler, donc la même question.
Merci d'avance et a+.
FOOZZY

Message par FOOZZY »

up !!!
sensiseed84

Message par sensiseed84 »

question abordée de nombreuses fois

http://perso.orange.fr/blacky81/Reglage ... oteur.html

tout est là
FOOZZY

Message par FOOZZY »

Merci pour ce lien sensiseed84; si j'ai bien compris, faut que je dévisse ma vis de richesse et que je vis ma vis de ralenti ? (confirmation par peur de faire des bétises). Donc merci de me répondre et a+.
FOOZZY

Message par FOOZZY »

a merde, c l'inverse
mais je suis tjrs pas sur donc répondez moi svp.
Merci et a+.
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

met ta voiture sur calles, roues dans le vide et fais ceci :

en 1er : tu accélères ton moteur à fond et tu fermes ton pointeau principal jusqu'à avoir un régimum maximum correcte et sans trou, si ton moteur s'étoufe et calle à fond ferme ton pointeau, si il ya un trou moteur à fond tu ouvres à l'inverse

en 2ème : tu fais des accélérations et tu fermes ta vis de reprise si il a du mal à prendre ses tours jusqu'à avoir une accélération franche et sans trou, si il ya un trou à l'accélération tu ouvres à l'inverse

en 3ème : tu roules sur piste et tu afines tes réglages, même technique que 1 et 2

chose SUPER IMPORTANTE, toujours régler le régime maximum cité en 1 avant de régler l'accélération citée en 2
MaximumMT.com le forum incorruptible!
savage ss 4.6

Message par savage ss 4.6 »

salut tres bien expliqué ;) ca va me servir meme a moi merci tartagueule
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

je vois souvent des gars hésiter à accélerer leur moteur par peur de casser (?) et régler leur richesse en se basant sur l'accélération, ce qui est totalement inéfficace!

le plus important quand on règle un moteur c'est de surveiller que celui-ci ne chauffe pas, si vous voyez la culasse fumer (déjà vu) arrétez tout!

si la température est bonne (90/110°C) n'hésitez pas à mettre gaz à fond pour bien régler la richesse
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »