Rendre légers son lst comment faire???
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Rendre légers son lst comment faire???
salut a tous
voilà pour mon projet il faut que mon lst2 soit le plus légé possible mais comment faire ??
j'ai déjà pensé au:
chassis carbonne
1 seul servos de direction
kit foc
et pour l'utilisation tt :
barre anti-roulis
voilà si il y a d'autres choses faites moi signe
merci d'avance
a+
voilà pour mon projet il faut que mon lst2 soit le plus légé possible mais comment faire ??
j'ai déjà pensé au:
chassis carbonne
1 seul servos de direction
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barre anti-roulis
voilà si il y a d'autres choses faites moi signe
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Re: Rendre légers son lst comment faire???
acheter un revoMt forcing a écrit :Rendre légers son lst comment faire???
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oui le titane est plus lourd que l'aluminium (je suis en terminale s) la masse molaire de l'aluminium est de 27,0 gr.mol-1 alors que la masse molaire du titane est de 47,9 gr.mol-1
cependant le titane est plus solide !!!!
cependant le titane est plus solide !!!!
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
Revo 3.3 POWAAAAA !!! + Badland + Zombi
http://flo-lefou.miniville.fr/
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Il faut distinguer 2 type de masses,
- Les masses en rotation, celle là sont primordiale, car si tu les allèges en plus du gain de poids sur la machine tu gagne en plus un meilleur rendement de ta transmission et une plus faible inertie de cette dernière, a toi les montée en régime de folie. C'est aussi la partie qu'il faut le plus réfléchir car tu ne dois pas entamer le capital fiabilité de la machine. La première étape le FOC ne l'entame pas car tu vire principalement des pignons qui alourdissent la boite et qui au final servent 0.01% du temps ensuite viennent les roues, les cardans, (tout ce qui tourne) ... qui eux servent tout le temps
- Les masses fixes, là tu gagne "juste" du poids
- Les masses en rotation, celle là sont primordiale, car si tu les allèges en plus du gain de poids sur la machine tu gagne en plus un meilleur rendement de ta transmission et une plus faible inertie de cette dernière, a toi les montée en régime de folie. C'est aussi la partie qu'il faut le plus réfléchir car tu ne dois pas entamer le capital fiabilité de la machine. La première étape le FOC ne l'entame pas car tu vire principalement des pignons qui alourdissent la boite et qui au final servent 0.01% du temps ensuite viennent les roues, les cardans, (tout ce qui tourne) ... qui eux servent tout le temps
- Les masses fixes, là tu gagne "juste" du poids
Modifié en dernier par Ptitoine le mer. févr. 28, 2007 17:01 pm, modifié 1 fois.
Salut
en tout cas le titane est plus leger que l'acier
ici tu as des piéces en carbonne : http://jdcarbon.com/carbon-fiber/perrc/lst2/
tu peux aussi regarder le post de rico dans la section savage
il y a pas mal d'idée pour alléger son mt et aussi son portefeuille.
@+
en tout cas le titane est plus leger que l'acier
ici tu as des piéces en carbonne : http://jdcarbon.com/carbon-fiber/perrc/lst2/
tu peux aussi regarder le post de rico dans la section savage
il y a pas mal d'idée pour alléger son mt et aussi son portefeuille.
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dans les masses en rotation y'a tout ce qui tourne !
maintenant autant se pencher là où il y a bcp à gagner, mais y'a pas que le poids, un bon alignement des roulements, la qualité des roulements, un bon calage des pignons, tout ça joue aussi.
ton moteur développe une certaine puissance le but est d'en restituer le plus possible aux roues.
un exemple concret : si tu gagne 200gr sur un chassis, sur une machine de 5.5kg tu ne t'apercevra pas de différence surtout sur une machine tout terrain, mais gagner 200gr sur des masses en rotation là c'est clair que tu va t'apercevoir qu'il y a du changement, tout en sachant que l'endroit le plus intéressant pour gagner du poids c'est tout ce qui est éloigné de l'axe de rotation. par exemple sur une roue, il faut mieux gagner 100g sur le pneu que sur la jante car la vitesse angulaire (la distance que parcours) le pneus est plus importante que celle de la jante (la jante est plus petite que le pneus)
maintenant autant se pencher là où il y a bcp à gagner, mais y'a pas que le poids, un bon alignement des roulements, la qualité des roulements, un bon calage des pignons, tout ça joue aussi.
ton moteur développe une certaine puissance le but est d'en restituer le plus possible aux roues.
un exemple concret : si tu gagne 200gr sur un chassis, sur une machine de 5.5kg tu ne t'apercevra pas de différence surtout sur une machine tout terrain, mais gagner 200gr sur des masses en rotation là c'est clair que tu va t'apercevoir qu'il y a du changement, tout en sachant que l'endroit le plus intéressant pour gagner du poids c'est tout ce qui est éloigné de l'axe de rotation. par exemple sur une roue, il faut mieux gagner 100g sur le pneu que sur la jante car la vitesse angulaire (la distance que parcours) le pneus est plus importante que celle de la jante (la jante est plus petite que le pneus)
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Presque !!!!Ptitoine a écrit :c'est la cerise sur la gâteau comme on dit, mais autant se préoccuper des endroits où y'a de gros gains possible en premier
Exactement 195g, mais gagner ce poid la rien que dans la transmition c'est ............................énorme!!!!!! Sans parler du fait que tu gagne aussi en fiabilitée
@+++Cyril
TAXI-BOY
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La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
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oops Je me suis trompé de citation, je parlait de celle ci
oui dans le cas du LST c'est flagrant, demande a cyril de peser le sachet de pignons de boite du LST d'origine y'a au moins 200gr
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