HPI se moque de nous!

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Kemar095
Messages : 26
Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 18:41 pm

HPI se moque de nous!

Message par Kemar095 »

Nouvelle option HPI BOITIER DIFF ALLIAGE # 86827 (je n'arrive pas à mettre le lien)

Enfin et surement après de nombreuses plaintes des clients, HPI se decide à nous sortir un boitier de différentiel qui commence à ressembler à quelque chose!

Le seul hic c'est que les satélittes, les planétaires, la couronne voir le pignon d'attaque aussi, sont toujours les mêmes c'est à dire que ce sont toujours des pièces moulées et non usiné. Donc avec un gros moteur, à partir d'un 25 par exemple et bah ça va encore casser.

Conclusion: C'EST DE LA M...E!!!!! A NE SURTOUT PAS ACHETER (ARGENT MAL PLACE)

Solution: acheter directement les différentiels du GENESIS de chez CEN
http://cgi.ebay.fr/NEW-CEN-GST-GENESIS- ... dZViewItem
(il en faut 2 ;) )
Voir TUTO
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27762

A tout les Savagistes; ++
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Tu nous apprends pas grand chose Marc :lol:

Ca fait déjà un petit moment que s'est sotie ;)


Sinon ça en est ou justement pour toi au niveau de tes diffs ?
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

Les miens doivent etre dans le bateau :D

C'est ca ? http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=86827
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ils ont quand même fait un effort même si c'est pas encore ça !

En plus ils ont mi des rondelles de callage... attention on sort le top niveau chez HPI :lol:

Image

Mais bon c'est comme tout ça reste du RTR... car si HPI ferait un réel savage fiable à toutes épreuves et bien on le payerais au moins le double, et ils ne feraient pas trop d'affaire...
Kemar095
Messages : 26
Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 18:41 pm

Message par Kemar095 »

Dans ce cas désolé pour l'info périmée :(
Diff De GENESIS reçu, noix dardan adaptés attend de recevoir BULKHEADS FLM
++
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

fabsavage a écrit :car si HPI ferait un réel savage fiable à toutes épreuves et bien on le payerais au moins le double
il existe deja: MTA4 et il vaut pas le double :D




ok jme casse........
Kemar095
Messages : 26
Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 18:41 pm

Message par Kemar095 »

+1 :ganja:
piloulili
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:37 pm
Localisation : Bordeaux

Message par piloulili »

moi je les ai acheté :fiston , surtout parce qu'il y a tout pour caler les diff et au final, j'ai pas réussi à mettre toutes les rondelles sinon le diff ne tourne pas. Autrement ça a l'air solide mais je vais voir si ils vont résister à mon SH 28
@+
pilou
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Piloulili tu ne sembles pas avoir compris le véritable probléme du différentiel de savage...

LA premiére chose qui casse c'est le pignon d'attaque, la deuxiéme c'est la courrone de diff, et la troisiéme chose c'est les satellites et planétaires.

Donc c'est bien qu'ils mettent un peu plus de rigidité avec ces cellules de diff en alu, et ainsi moins cramé de planétaire et satt... mais je en pense réelement pas que c'est le plus gros probléme de ces diffs.

Ils feraient bien de revoir leurs courrone de diff qui sont moulés, et aussi leur pignon d'attaque qui est fait en chocolat :lol:

Regardez ce post, et vous verrez la différence entre du moullé et du taillé... je pense qu'avec les Bling on doit déjà avoir beaucoup moins de probléme. Mais bon aprés c'est l'architecture du savage au niveau des cages et boites de diff qui est moyen si cette partie n'est pas mise en alu.

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... ight=bling
Flo
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 17:42 pm
Localisation : isere

Message par Flo »

Bonjours à tous
Une question trotte dans ma tête qu’avez vous comme moteur sur votre savage ? ! ! ! car je ne sais pas comment vous faites pour cassez un pignon d’attaque ou autre couronne de différentiel ! ! !
Moi j’ai un .28 hpi k4.6 , et j’ai cassez en 1 ans, une couronne en plastique c’est tout !
J’ai des cardans homocinétiques central-avant et central-arriere de chez HPI et j’ai du changer les goupilles plusieurs fois car elles avait lâcher mais jamais de casse !
Donc je sais pas si ça vient :
- de vos roues série 40 ou autre roues surdimentionnées qui fond forcer la transmission jusqu'à la casse
=> moi c’est le contraire j’ai mis les pneu race de chez HPI ceux du helfire SS donc plus petit en diamètre
- vos slipper serré a mort qui ne patine pas assez donc casse des des pignons d’attaque
=> serrer a fond et desserrer ½ tour
- peut être que les cardans que j’ai acheter est une très bonne option pour protéger la transmission
ceux ci :
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=80847

Posez vous des question car moi ça le fait pas, quand j’accélère a fond les pneus patine mais rien ne casse donc est ce que ma disposition et très bonne et mes option très utile dans la longévité du savage
a+
SAVAGE, il y a que ça de vrai
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Flo a écrit :Bonjours à tous
Une question trotte dans ma tête qu’avez vous comme moteur sur votre savage ? ! ! ! car je ne sais pas comment vous faites pour cassez un pignon d’attaque ou autre couronne de différentiel ! ! !
Moi j’ai un .28 hpi k4.6 , et j’ai cassez en 1 ans, une couronne en plastique c’est tout !
J’ai des cardans homocinétiques central-avant et central-arriere de chez HPI et j’ai du changer les goupilles plusieurs fois car elles avait lâcher mais jamais de casse !
Donc je sais pas si ça vient :
- de vos roues série 40 ou autre roues surdimentionnées qui fond forcer la transmission jusqu'à la casse
=> moi c’est le contraire j’ai mis les pneu race de chez HPI ceux du helfire SS donc plus petit en diamètre
- vos slipper serré a mort qui ne patine pas assez donc casse des des pignons d’attaque
=> serrer a fond et desserrer ½ tour
- peut être que les cardans que j’ai acheter est une très bonne option pour protéger la transmission
ceux ci :
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=80847

Posez vous des question car moi ça le fait pas, quand j’accélère a fond les pneus patine mais rien ne casse donc est ce que ma disposition et très bonne et mes option très utile dans la longévité du savage
a+
Je suis content pour toi si tu na casse qu une seulle couronne :)
Par contre meme si ton moulin est 4.6, un sh 28 par exemple a plus de couple et puis nous n avaosn peut etre pas al meme utilisation de nos MT...
Perso moi c est gaz a fond en esperant que ca passe, si ca passe pas grosse gamell et peut etre casse.
Mais moi ma vision du savage, c est on/off par tous temps et tous terrain et avec le maximum de saut :)
LoOsE TeAm Powaaa
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Flo a écrit :Bonjours à tous
Une question trotte dans ma tête qu’avez vous comme moteur sur votre savage ? ! ! ! car je ne sais pas comment vous faites pour cassez un pignon d’attaque ou autre couronne de différentiel ! ! !
Moi j’ai un .28 hpi k4.6 , et j’ai cassez en 1 ans, une couronne en plastique c’est tout !
J’ai des cardans homocinétiques central-avant et central-arriere de chez HPI et j’ai du changer les goupilles plusieurs fois car elles avait lâcher mais jamais de casse !
Donc je sais pas si ça vient :
- de vos roues série 40 ou autre roues surdimentionnées qui fond forcer la transmission jusqu'à la casse
=> moi c’est le contraire j’ai mis les pneu race de chez HPI ceux du helfire SS donc plus petit en diamètre
- vos slipper serré a mort qui ne patine pas assez donc casse des des pignons d’attaque
=> serrer a fond et desserrer ½ tour
- peut être que les cardans que j’ai acheter est une très bonne option pour protéger la transmission
ceux ci :
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=80847

Posez vous des question car moi ça le fait pas, quand j’accélère a fond les pneus patine mais rien ne casse donc est ce que ma disposition et très bonne et mes option très utile dans la longévité du savage
a+
Les moteurs sh28, os 30, lrp 28 ont une puissance supérieur d'environ 30% par rapport à un 4.6 hpi ! C'est pas rien ! Ce qui voudrait dire qu'il faudrait une transmission 30% plus solide, c'est énorme je trouve :shock:

Pour ma part j'ai déja fondu une couronne à cause de l'embrayage trop faible pour un lrp. Et explosé un pignon d'attaque sur l'avant, dû à une réception de saut (assez haut) avec le frein bloqué, ça pardonne pas ! Et dans la foulée ça à aussi détruit la couronne de diff.

Donc je pense qu'avec un savage d'ORIGINE (toutes les pièces sont faites pour fonctionner entre elles) et une utilisation "normal" du bolide, on ne peut pas avoir beaucoup de problème ! A part si on heurte un mur... :D
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Message par savageman »

je crois que j'ai becoup de chance :lol:
sa fait plud d'un an que j'ai les meme diffs et le meme pignion d'attaque et pas un ptit soucis :cool:
pourtant j'ai un os 30 qui tourne du feu de dieu :twisted:
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Flo
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 17:42 pm
Localisation : isere

Message par Flo »

je suis tout t'a fait d'accord avec vous Perecastor et nellio24, se sont de simple conseil que je vous est donné quand pensez vous, ça pourrais résoudre quelques problèmes ?

pour se qui est du moteur sur le savage j’ai eu que le s25 et le k4.6 donc je ne peut pas comparer avec les autre gros blog

c'est vrai que si les pignons sont moulés ( je n’était pas au courant avant cette rubrique), il ne sont apparemment pas fait pour encaisser une puissance supérieure a un 4.6 se qui bizard de la part de hpi mais : si ils résiste au HPI K4.6 pourquoi gaspiller des sou dans l’étude et la fabrication de nouveau pignons si leur plus gros moteur va ! ! ! c’est surtout commercial : si les autre moteur vont pas, ba les clients sont obliger d’acheter leur moteur et non ceux des concurrents ! ! ! si j’ai vu juste c’est pas simpas de leur part pour les fan, ça dégoûte ! ! !

après je suis peut être tomber sur une «meilleur » série de savage
je sais pas …

j’essaye simplement de trouver des réponses a aux questions de la plupart des savagiste ( car pour le moment je suis pas concerner mais peut être un jour oui )

merci de votre compréhension
amicalement Flo
SAVAGE, il y a que ça de vrai
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

HPI ne propose que des Savages équipés d'un moteur, il n'y a pas de version sans moulin.
Tu n'es pas tombé sur un exemplaire de mauvaise qualité, mais un kit bien assemblé d'usine.

Ce qui flingue les diffs et les pignons extérieurs, ce sont les wheelings, les freinages trop appuyés ou bloquants et le calage couronne-pignon d'attaque.
Mon Savage est motorisé par une paire de 26 qui ne m'ont cassé que la marche arrière et la couronne + pignon d'attaque arrières jusqu'à présent (mauvais entredent).

J'ai acheté récemment des corps de diff en alliage provenant de chez Nova RC que je monterai ce weekend. Un de mes compatriotes (Bouzouk91) en a mis une paire sur son Savage et après démontage pour révision, les corps en 7075 n'ont pas bougé d'un poil à l'intérieur.
My power is everything, defeat is absurd...
Répondre

Retourner vers « Savage »