Monster Beetle Pro avec Jetpro

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
ascharly
Messages : 62
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:10 pm
Localisation : Alençon (61)
Contact :

Monster Beetle Pro avec Jetpro

Message par ascharly »

Hello

Je viens d'installer un jet pro sur mon FG, voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Après un petit essai, ça accélère énormément, ça promet vraiment sur la piste et le bruit est super sympa. Pas mal d'émotions car ça change vraiment la voiture ces foutus résos ! Content quoi.
Mon jardin étant trop petit je n'ai pas tenté l'essai sur ligne droite.
Hyper 8 '1/8 TT'
HPI Baja 5b SS '1/5 TT'

http://www.mbco.fr.tc
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

je sais pas ce que ca va donné au niveau performance ( ca peut etre que mieux ;) ) mais en tout cas , il a une sacré gueule ! :yes
seub91
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 21:52 pm
Localisation : gif sur yvette

Message par seub91 »

bien sympa ce MB!
je voie que tu tes fabriquer une wheely bar.
mais avant tu arrivait a faire des wheeling sans le pot?
ascharly
Messages : 62
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:10 pm
Localisation : Alençon (61)
Contact :

Message par ascharly »

Pour les wheeling sans le jetpro, il fallait une bonne ligne droite légèrement bosselé et ça levait mais il fallait réunir ces conditions.
La wheelie bar est faite maison et est encore à perfectionner (ça mérite le coup car vu le prix de celle que fait FG...).
Hyper 8 '1/8 TT'
HPI Baja 5b SS '1/5 TT'

http://www.mbco.fr.tc
plouxi
Messages : 11
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 9:02 am

Message par plouxi »

Bonjour,

je suis tout nouveau (je me suis présenté dans la rubrique adéquate ;) ) sur le forum et dans le modelisme et j'ai comme toi un Monster (30,5cc) en carosserie Pick up, je me demandais donc si ce modèle de pot jet pro arriverait à passer et surtout en supposant que je souhaite transformer mon monster en stadium (roues et transmission + longue) j'ai un grand doute quand à la faisabilité de la chose...???

Sur mes différentes recherches sur ce forum j'ai l'impression que pour les pots jet pro il existe un modele bien specifique a chaque fois ??? stadium beetle, monster etc...

Sinon ou puis je trouver ce modele en france, car je l'ai bien vu au US à 180$ mais je crains le passage à la douane :oops: et en france je ne l'ai pas trouvé ni sur hobbycenter ni sur one5racing...

Bref quelques questions de débutant :D et je vous remercie d'avance pour vos reponses :) car j'ai hate de voir egalement ce que ce pot pourrait donner avec mon moteur ;)
ascharly
Messages : 62
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:10 pm
Localisation : Alençon (61)
Contact :

Message par ascharly »

Hello

Bienvenue, en effet mon jetpro est adapté au monster beetle, sinon pour info j'ai acheté ce pot aux USA et rien à payer au niveau douane...
Hyper 8 '1/8 TT'
HPI Baja 5b SS '1/5 TT'

http://www.mbco.fr.tc
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

j'ai pris mon Jetpro special MT FG - avec point d'ancrage suspension droite avant et au niveau embrayage - chez Daves Motors. Pas de douane, pot plus difficile à monter que prévu (attention à pas foirer le pas de vis sur la culasse !), performances très bonnes (nettement meilleure qu'avec la gamelle d'origine) même si je lève pas au démarrage. Le coude, volumineux, est sur l'avant pour favoriser la répartition des masses et du coup ça fait pas de wheeling sur du bitume mais sur terrain bosselé oui !
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
stef91
Messages : 498
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 23:30 pm
Contact :

Message par stef91 »

Inverse le sens de t pneus AR et tu verras,WHEELING assurés ;)
plouxi
Messages : 11
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 9:02 am

Message par plouxi »

merci pour votre accueil ;)
je pensais effectivement a daves motors (par contre justement vu que vous etes passés chez eux, au niveau des frais de port vous avez juste pris la livraison avion ups à 19$ ou bien etait ce plus cher ???) donc je vais effectivement me laisser tenter, mais concernant les pots jetpro il est donc impossible d'en avoir un "multi" usage quelque soit le type de carrosserie :cry: ou alors il faut que je regarde chez RN tuning ?

Concernant les versions si j'ai bien suivi sur un monster j en'ai donc que le modele avec l attache coté amortisseur ? ce qui me fait hesiter c'est la sortie qui semble etre sur la roue, pas de soucis nabab avec cela (roue qui devient huileuse ???
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

le pneu sent l'huile...et alors finalement ? :lol: pas de dégradation du pneu, les gaz ne sont pas assez chauds !

Il suffit d'inverser le sens des pneus pour lever ?? :shock:
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
Spike_72
Messages : 320
Enregistré le : ven. août 19, 2005 22:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Yankee Twingo
Mugen MBX5T BL
Losi 8ight 2.0 EU BL
Hobbytech BX-10 re-volt BL
Localisation : ANCINNES (72)
Contact :

Message par Spike_72 »

Salut, alors Charles tu as la cote avec ton pot ;)

va falloir se confronter un jour comanche+rntuning VS FG monster bettle pro +Jetpro


Le mieux pour lever s'est d'alleger l'embrayage ainsi qu'un bon réglage carbu :yes :yes :yes :yes
Image
Yankee Concept 92 Twingo 1/4
Losi 8ight 2.0 EU BRUSHLESS
Mugen MBX5 T BRUSHLESS
Hobbyteck Re-volt BX10 BRUSHLESS
ascharly
Messages : 62
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:10 pm
Localisation : Alençon (61)
Contact :

Message par ascharly »

Non mais je souhaitais faire partager cette petite expérience. Sinon pour Daves Motors c'est 19$ de port pour la France et ça arrive en 1 semaine 1/2. Il envoie le colis rapidement.
a+ sur la piste.
Hyper 8 '1/8 TT'
HPI Baja 5b SS '1/5 TT'

http://www.mbco.fr.tc
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »