[ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Répondre
fabsavage

Message par fabsavage »

M@nu a écrit :[font=Comic Sans MS]Entre nous, vaut mieux que tu prennes l'ensemble complet sur ebay, tu en auras pour 3 à 4 fois moins cher qu'au détail. Moi je viens d'avoir les 2 diffs pour 45 euros port inclus :D .
@+... ;)
[/font]
+1 avec toi

J'avais appelé RC8 modélisme car je sais qu'ils sont calé CEN, et ils m'ont dit que les diffs complet de génésis n'existe PAS. Il faut donc tout prendre au détail, et il m'avait dit que ça revenait au moins à 150€ pour deux diffs complets :shock:
J'ai donc pri mon mal en patience en attendant qu'il y en ait sur ebay, et j'ai acheté et j'ai du en avoir pour 50€ environ les deux diff compelts livré (je le dis dans le post il me semble).

Donc maintenant c'est à toi de voir... si c'est le fait d'acheter sur ebay qui te géne, et bien je te dis n'achéte pas les diffs en france car ça va te faire une fortune. Ou sinon arrange toi avec quelqu'un que tu connais et qui peut acheter sur le net, et une fois reçu le colis tu le payes, etc...
Image Image
[/url]
manulesurfeur
Administrateur

Message par manulesurfeur »

Peut ont percer alors les noix de savage a 3mm?
J'ai pris les renforcées HPI.
fabsavage

Message par fabsavage »

manulesurfeur a écrit :Peut ont percer alors les noix de savage a 3mm?
J'ai pris les renforcées HPI.
C'est pas plus simple de couper la petite tige à la bonne taille plutot que de faire un trou plus grand dans les noix ?

Tu te compliques la vie Manu sur le coup :lol:

Ou j'ai pas bien compris le probléme.... :roll:
Image Image
[/url]
manulesurfeur
Administrateur

Le probleme :
les planetaires de genesis sont fait pour recevoir une tige de 3mm.
Ceux de savage 2.5.
Donc en mettant une tige de 2.5 dans un emplacement prévu pour 3mm il va y'avoir du jeu, un risque d'usure et de casse de la tige quand elle tapera, non?
Modifié en dernier par manulesurfeur le jeu. févr. 15, 2007 19:45 pm, modifié 1 fois.
Perecastor

Message par Perecastor »

spas faux! et dailleur c est ce que je me disais
LoOsE TeAm Powaaa
manulesurfeur
Administrateur

et en perçant, j'ai peur de plus avoir assez de matière sur la noix pour sa solidité!
Perecastor

Message par Perecastor »

euh la je sais pas
en meme temsp si celles du genesis font le meme diametre, c est qui doit y en avoir asser nan?
LoOsE TeAm Powaaa
fabsavage

Message par fabsavage »

Oui tu as pas faux manu, je n'y avais pas pensé à ça.

Tu nous poses un colle la, car dans les deux cas tu "fragilises" soit la noix, soit le planétaire....

Mezig a fait comment lui ? En coupant la tige il me semble, et pour le moment il nous a pas parlé de probléme je crois donc ça coute rien de tester aussi.

Il faudrait une tige de 2.5mm, avec les bouts qui dépassent de 3mm. Comme ça les bouts de 3mm sont ceux qui vont etre en contact avec les planétaires, et donc ça limiterait le jeu. Mais je pense que cette solution n'et pas vraiment réalisable...voir même pas. :?
Dragula

Message par Dragula »

@fabsavage : Acheter sur le net ne me dérange pas :) Il me faut juste un compte paypal... j'ai encore jamais rien acheté sur Ebay :lol:
Il faudrait une tige de 2.5mm, avec les bouts qui dépassent de 3mm.
Je pense pas que se soit réalisable, car une des deux partie en 3mm doit passer dans le trou qui fait 2,5...

manulesurfeur vient de soulever un problème... Si Mezig pouvait nous dire comment il a fait et si ca tient bien ca serait génial !

J'ai lu qu'il y avait d'autre moyen d'avoir un diff solide sans avoir à le remplacer par celui d'un genesis. Maintenant va savoir ce qui est le plus solide...
fabsavage

Message par fabsavage »

Dragula a écrit :
Il faudrait une tige de 2.5mm, avec les bouts qui dépassent de 3mm.
Je pense pas que se soit réalisable, car une des deux partie en 3mm doit passer dans le trou qui fait 2,5...
Oui mais aprés j'ai dit ...
Mais je pense que cette solution n'et pas vraiment réalisable...voir même pas.
Donc je sais bien que c'est absurde ce que je dis, mais ça pourra peut etre soulever les esprits de certains et nous trouver un truc mirculeux qui tombe du ciel :lol:
Image Image
[/url]
TastyB

Message par TastyB »

Les tiges des cardans font le même diametre donc en repercant à 3mm il reste la même quantité de matière, je crois que c'est mieux que de venir mettre un énorme jeux dans le planétaire.
manulesurfeur
Administrateur

Je vais percer.
Je fais la modif debut de semaine prochaine.
illegalfredo

Message par illegalfredo »

manu, il vaut mieu percer car je te fais juste remarquer que les noix de cardan de genesis et savage ont la meme epaisseur, vu qu'elle passe toute les deux dans le carter de diff et dans la couronne 43dent.
donc si la noix de genesis est percer a 3mm et celle du savage aussi, elles ont la meme matiere.
je veu dire que la noix de genesis ne peut pas etre plus large sinon celle de savage aurrait du jeu quand tu les mets a la place de celle du genesis, or elle s'adapte parfaitement.
par contre si tu met un axe de 2.5mm, tu va avoir un jeu enorme, tige plus fine donc un point faible dans le diff.
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
Kemar095

Message par Kemar095 »

Hello,

moi aussi j'ai pris les diff de genesis, pour moi aussi la modif la plus logique pour conserver la fiabilité de ce merveilleux diff est tout simplement de percer à 3mm (c'est d'ailleur ce que j'ai fait), ensuite on remonte tout ça et on en parle plus.

++
M@nu

Message par M@nu »

Kemar095 a écrit :Hello,

moi aussi j'ai pris les diff de genesis, pour moi aussi la modif la plus logique pour conserver la fiabilité de ce merveilleux diff est tout simplement de percer à 3mm (c'est d'ailleur ce que j'ai fait), ensuite on remonte tout ça et on en parle plus.

++
[font=Comic Sans MS]+1.[/font]
M@nu...
SAVAGE SS .28 Prospec / Savage RB 728 / RC18MT.

http://www.monstertruck-team16.fr
illegalfredo

Message par illegalfredo »

salut, voila j'ai rouler cette aprem et j'ai enfin resolu le probleme du cul qui part.
avec de l'huile de 50 000 a l'avant, plus de probleme.
bon j'ai rouler sur graviere et herbe mais c'etait nikel, et rien de casser avec le picco.
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
M@nu

Message par M@nu »

[font=Comic Sans MS]Salut, je viens de recevoir mes diff de génésis.J'ai voulu percer les noix d'origine à 3mm mais y'a pas moyen (c'est les forets qui lachent.) alors si quelqu'un à déjà fait la modif en recoupant simplement la barre qui tient les noix, est ce que ça tient bien comme ça ? Le jeu qu'il y a par rapport au barres de génésis qui font 3mm au lieu de 2.5mm est-il vraiment important ?
Merci d'avance.
@+... ;)
[/font]
M@nu...
SAVAGE SS .28 Prospec / Savage RB 728 / RC18MT.

http://www.monstertruck-team16.fr
Perecastor

Message par Perecastor »

J ai essaye chez moi et pas de soucis, j ai reussi a faire le trou en 3mm.
Tu as pris quoi comme foret ?? tu aurais pas forcer un peur trop sur la meche???
j y suis alle doucement, avec du wd40 pour lubrifier et nikel ( ca m a pris 10-15 minutes pour faire le trou ;) )
LoOsE TeAm Powaaa
Kemar095

Message par Kemar095 »

Moi je les aient percés à 3mm avec une perceuse à colonne ça m'à pris 5 min pas plus.
Comme le dis Perecastor il ne faut pas forcé sur le foret il faut le laisser travailler, il faut aussi lubrifier.
Il faut également tourner à la bonne vitesse sinon le foret n'usine rien et ça se met à chauffer.
Peut-être que ton foret n'est plus très affuté (voir à en racheter un ça peut vraiment faire la différence. les foret que possède les particuliers sont rarement de bonne qualité et s'usent vites)
Et pour finir, personnelement je te déconseil d'adapter les axes de 2,5mm. Comme tu l'à remarqué le jeu est important alors pourquoi essayer de fiabiliser son Savage si c'est pour ne pas faire les choses bien jusqu'au bout! ;)

Au pire il y a bien une société autour de chez toi où ils possède une perceuse à colonne (c'est ce qu'il à de mieux) avec un foret de 3mm qui coupe et une tite goute de lubrifiant.

Tiens nous au courant, ++
gg0034
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques

Message par gg0034 »

bonsoir ..
juste une question pour ceux qui auraient un de ces dif entre leurs mains .. j'aurai voulu avoir le diametre exterieur de la couronne pour une éventuelle adaptation sur ma machine .. ;) ( à titre indicatif , les miens ont une cote de 44,2mm )

merci pour vos réponses :)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »